Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bains?

Aller en bas 
+4
Bébène
sarah.L
Bib0
nattydread
8 participants
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

bains? Empty
MessageSujet: bains?   bains? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:41

bonjour les dragons, je voulais vous entretenir a propos d'un sujet qui me turlupine?
sur you tube on trouve un nombre incalculable de vidéos où les gens donnent des bains a leurs reptiles (em, pogo, physi,...)
je me demandais si c'était vraiment utile lorsque l'animal ne fait pas une mauvaise mue et a quelle fréquence on pouvait donner des bains a ses reptiles (pour moi c'est EM).
merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:59

Pour te donner mon avis.. Je pars du principe que nos animaux ont normalement de quoi se baigner dans leur terrarium. Surtout les physi!! Après les autres aussi, chez mes pogonas j'ai une gamelle d'eau dans laquelle ils peuvent rentrer si ils en ont envie, mais n'y vont jamais...
Donc personnellement, et ça n'engage que moi, je ne donne jamais de bains à mes reptiles, en partant du principe que si ils ont envie d'aller dans l'eau, ils peuvent le faire dans leur terrarium. Après oui, quand il y a mue difficile ou constipation, ça fait pas de mal. Et encore pour la mue, quand mes pogonas ont un peu de mal, je leur pulvérise juste un peu d'eau tiède sur l'endroit en question, pour humidifier, et en deux jours au plus ça se décolle tout seul. Je préfère ça plutôt que de les emmener dans le bain, de leur faire prendre le risque de chopper froid etc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:38

ok merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:06

j'ai donner un bain a mon dragon qu'une seul foi à se jours
et je pense que sa ne sert qu"a jouer un peu avec eux si ton terra à un bac d'eau de bonne proportion a sa taille
je ne pense pas qu'il et un besoin vitale de bain, maintenant on et en hiver, si il fait très chaud en été il serron bien content d'aller patauger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:14

Bib0 a écrit:
Pour te donner mon avis.. Je pars du principe que nos animaux ont normalement de quoi se baigner dans leur terrarium. Surtout les physi!! Après les autres aussi, chez mes pogonas j'ai une gamelle d'eau dans laquelle ils peuvent rentrer si ils en ont envie, mais n'y vont jamais...
Donc personnellement, et ça n'engage que moi, je ne donne jamais de bains à mes reptiles, en partant du principe que si ils ont envie d'aller dans l'eau, ils peuvent le faire dans leur terrarium. Après oui, quand il y a mue difficile ou constipation, ça fait pas de mal. Et encore pour la mue, quand mes pogonas ont un peu de mal, je leur pulvérise juste un peu d'eau tiède sur l'endroit en question, pour humidifier, et en deux jours au plus ça se décolle tout seul. Je préfère ça plutôt que de les emmener dans le bain, de leur faire prendre le risque de chopper froid etc. Rolling Eyes

Exactement du même avis que Bib0, les bains ne font plaisir qu'au propriétaire, on est très proche de l'anthropomorphisme et c'est non seulement inutile (source de stress) et complètement inutile.

Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 18:11

Faut arreté d'être totalement contre les bains, certe la plupart du temps c'est pour faire plaisir aux propriétaire et dans se cas sa n'a aucun interet, mais dans certain cas c'est "bon" de donner un bain, par exemple pour les juvéniles de certaine espèces qui peuvent de déshydraté rapidement, des spécimens de n'importe quel age déshydraté, pour les mue difficile (comme ont la déjà dit), fin bref tout sa pour dire que les bains peuvent être utile pour de véritable raison, pas juste pour le "fun".
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 19:00

le bain pour moi, c'est un traitement, comme un antiparasitaire ou autre. on utilise les bains lors d'une mue difficile ou ratée, ou lors d'une déshydratation, pas sans raison

faut pas oublier que c'est pas un plaisir pour un animal de se retrouver immergé de force dans un récipient glissant et sans moyen de sortir, c'est un moment stressant pour eux
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 19:17

cabri a écrit:
le bain pour moi, c'est un traitement, comme un antiparasitaire ou autre. on utilise les bains lors d'une mue difficile ou ratée, ou lors d'une déshydratation, pas sans raison

faut pas oublier que c'est pas un plaisir pour un animal de se retrouver immergé de force dans un récipient glissant et sans moyen de sortir, c'est un moment stressant pour eux

+1

Je baigne les miens en cas de mauvaise mue quand ca arrive Wink
Ils z'aiment pas trop c'est sûr prrt
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:20

C'est ce que j'ai dit "à part pour les mues difficiles ou les constipations".. Sinon je vois pas l'intérêt. Et encore, comme je l'ai dit aussi.. Quand un de mes pogonas a une mue qui persiste un peu, je préfère de loin lui pulvériser un peu d'eau dessus plutôt que de lui donner un bain, pour qu'il devienne dingue, qu'il choppe froid en sortant ou quoi.. Au moins il reste dans son terra et je l'emmerde pas. Wink

Pour l'hydratation pareille... Pulvérisation légère sur l'animal ou le faire boire à l'aide de quelques gouttes d'eau sur le museau.. Après si vraiment c'est sévère, bien sûr qu'un bain sera plus efficace.. Wink

Mais la question de départ est vraiment accès sur le bain "par plaisir". Car il est vrai que beaucoup donnent des bains tous les mois à leurs animaux, "juste comme ça", et moi perso, j'en vois pas l'utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 14:37

100% dac et tu as raison d'ajouter les cas de constipations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 07:45

Donc le bain n'est utile que lorsque la pathologie est avérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bains? Empty
MessageSujet: Re: bains?   bains? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pogonas et les bains
» Température des bains ?
» petite question concernant les bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: