Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Matériel ?

Aller en bas 
+3
jojo-ems
rcl08
nicolas68
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 13:53

Bonjours,

Alors voila je compte me lancer, j'ai déjà contacté une éleveuse de rhaco du forum (qui habite a 20min du chez moi). Mais je voudrai préparer au mieux son terra maintenant ... Que dois-je avoir... Sachant qu'il sera dans ma chambre donc température normale...

J'ai donc le terra, un ballast avec 1 lampe 25W UVB 5.0, bientôt une deuxième, pour le sol j'ai du terra plantation, j'ai quelques fausses plantes + des fausse branches et thermomètre et hygromètre ...

Sachant que pour le moment je ne préfère pas me préoccuper de vraie plantes, je préfère entièrement me consacrer au locataire (qui sera ma première expérience dans ce domaine) ...
Je voudrai un juvénile, donc si j’ai bien tout compris il faudra le mettre dans une fauna box (a acheter donc en fonction des dimention que vous me dirai ^^) Puis a l’intérieur de cette fauna mettre au sol de l’essuies tout humide et des branche ? Et cette boite, dans le terra lui-même, c’est bien cela ?
Une dernière question, commencer par un juvénile est-il compliquer ? En tant que débutant serait-il préférable d’avoir un spécimen plus âgé d’après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 14:39

donc pour le substrat: billes d'argile et humus de coco au dessus, et tu peux mettre de la mousse des bois tout au dessus.
ensuite des plantes de préférence naturelles, des branches un peu partout et plusieurs cachettes.
sur les côté il est conseillé de mettre des plaques de coco, mais je n'en ai pas et ils se portent tous les 3 a merveille.
pour le chauffage et éclairage moi ils sont dans ma chambre, il n'y fait pas très chaud et j'ai des ampoules UVB 5.0 26W et sa va très bien.
pour ce qui est de la fauna, moi j'ai eu 3 juv les 2 premier ont été tous de suite dans leur terra ( a 3, 4 mois) et ils s'en sont très bien sorti.le dernier a été dans une fauna car il était vraiment tous petit.
moi mon premier je l'ai eu juv, et je n'ai eu aucun problème, pose beaucoup de questions et sa ira nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 14:59

Citation :
donc pour le substrat: billes d'argile et humus de coco au dessus, et tu peux mettre de la mousse des bois tout au dessus.

==> Billes d'argile obligatoire même sans vraie plantes?
==> mousse des bois? La verte que l'on trouve en foret?


Citation :
ensuite des plantes de préférence naturelles, des branches un peu partout et plusieurs cachettes.

==> comme je l'ai dis, j'ai peur de ne pas m'en sortir avec les vraie plantes... Comment faire? Il faut une ampoule spéciale? Avec une ratio W/L ou quelque chose?


Citation :
sur les côté il est conseillé de mettre des plaques de coco, mais je n'en ai pas et ils se portent tous les 3 a merveille.

==> Terra concié entr emon lit et mon bureau donc je ne pense pas que se soit vraiment necessaire... Si je vois qu'il est tout de même trop stressé je metterai par la suite...

Citation :
our le chauffage et éclairage moi ils sont dans ma chambre, il n'y fait pas très chaud et j'ai des ampoules UVB 5.0 26W et sa va très bien.

==> Enfin un point ou je m'en sort bien pirouli


Citation :
pour ce qui est de la fauna, moi j'ai eu 3 juv les 2 premier ont été tous de suite dans leur terra ( a 3, 4 mois) et ils s'en sont très bien sorti.le dernier a été dans une fauna car il était vraiment tous petit.


==> c'est un petit invesstissement et si ca lui permet de survivre ^^ car je compte le prendre le plus jeune possible Embarassed

Citation :

moi mon premier je l'ai eu juv, et je n'ai eu aucun problème, pose beaucoup de questions et sa ira nikel Wink
[/quote]

==> C'est ce que je compte faire, vous allez pas vous débarasser de moi comme ca ^^



Et bien un grand merci a toi rcl08 pour ton aide, et la rapidité de ta réponse ...

Si d'autres peuvent encore m'aider smdents
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:20

les billes d'argiles sans vrai plantes, a vrai dire je n'en sais rien du tous, mais perso j'en mettrai quand même.
la mousse, oui c'est celle que tu trouve en forêt, moi quand j'en met, je la nettoye bien dans de l'eau bouillante, plusieurs fois, et je la fait sécher, ensuite tu peu la mettre sur l'humus.
et pour les plaques de coco, si tu n'en met pas tu va être embété pour faire tenir les branches horizontalement, moije n'en est pas mais je pense en mettre très prochainement, sa gardera plus l'humidité et plus facile pour les branches.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:25

rcl08 a écrit:
la mousse, oui c'est celle que tu trouve en forêt, moi quand j'en met, je la nettoye bien dans de l'eau bouillante, plusieurs fois, et je la fait sécher, ensuite tu peu la mettre sur l'humus.

Tu ne tue pas ta mousse en faisant celà scratch
Les billes d'argile te serviront aussi à maintenir l'hygrométrie adéquate.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:27

Citation :

les billes d'argiles sans vrai plantes, a vrai dire je n'en sais rien du tous, mais perso j'en mettrai quand même.

==> Ca se trouve en jardinerie je pense? Pas forcement au rayon reptile?

Citation :
la mousse, oui c'est celle que tu trouve en forêt, moi quand j'en met, je la nettoye bien dans de l'eau bouillante, plusieurs fois, et je la fait sécher, ensuite tu peu la mettre sur l'humus.

==> Ok merci

Citation :
et pour les plaques de coco, si tu n'en met pas tu va être embété pour faire tenir les branches horizontalement, moije n'en est pas mais je pense en mettre très prochainement, sa gardera plus l'humidité et plus facile pour les branches.

==> Ha oui, je n'avais pas pensé a cela ^^, je le ferai prochainement... Coco forcement ou liège c'est bon aussi? Enfin je ne sais pas la matière mais le fond qu'il fournisse?
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:31

non, la mousse reste bien verte, dure très longtemps.
je pense qu'avec des plaques de coco sa sera encore plus facile
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:35

rcl08 a écrit:
non, la mousse reste bien verte, dure très longtemps.
je pense qu'avec des plaques de coco sa sera encore plus facile

Ok, merci komça
Les billes d'argile se trouvent en jardinerie ou magasin brico.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:42

Ok merci, mais sinon je n'ai rien oublié?
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:46

bè non je ne pense pas, tu sais tous se qui concerne la chaleur ,l'hygro et la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:48

Chaleur : entre 22 et 25 en journée, et entre 18 et 20 la nuit je crois...
Hygro : entre 60 et 80 je crois... Avec deux séance de pulvérisation par jour : matin et soir
Nourriture : compote pour bébé et petit grillon deux fois par semaine sopodré de calcium... Avant d'éteindre la lumière...

C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 15:50

sa m'a l'air pas mal, bon bè voila si ta d'autre question, n'ésite pas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 22:46

D'autres avis peut etre... Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 01:25

J'ai un peu regarder par ci par là et je compte mettre ceci :

*Une plaque chauffante derrière le fond reliée a un Thérmostat... (Normalement jamais utilisé ou presque car terra devant mon radiateur, mais au cas ou...) -Pas très chère je compte le faire moi même a partir d'un Thérmostat doméstique, étant dans l'électronique ceci ne devrai pas trop poser de problème ^^-

*Un arroseur automatique qui sera programmer pour arroser le matin et le soir, pour atteindre un taux d'humiditée convenable... Qui sera reliée a un seau avec de l'eau osmosée a température ambiante ...

Sachant que je ne suis chez moi qu'un week end sur deux ceci est-il d'après vous un bon achat ?

Quel est le meilleur un arroseur automatique par buse qui marche 10 ou 20 sec 2 ou 3 fois par jour, ou bien un brumisateur? -Ma question étant pour avoir un taux d'humidité correct-
J'ai cru lire que l'arroseur est bien mieux je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
ziegfried
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ziegfried


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : lycéen -pasquier
Loisirs/Humeur : snownboard, reptile, bassiste,gratteux, savant fou dans mes heures perduent...
Date d'inscription : 04/02/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:23

ca m'a l'air tout à fait bien ce que tu propose Very Happy

parcontre pour l'arrosage automatique ca deviens compliquer

quelqu'un sais si il a plutôt la possibilité de mettre un fogger?

Fenchurch toi qui a un savoir incontesté du rhacodactylus peu tu nous donner un petit coup de pouce? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:33

Jutemement pour ca, j'ai trouver une annonce sur le bon coin un profesionnel qui vend pompe + buse et tuyaux etc ... Enfin il vend des pompes et possibilité d'autres matériel il a mis, je lui est demandé le prix pour l'arroseur complet.

Sinon je verrai du coter des produit pour reptile ...
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 13:45

moi pour un juv perso j'aurais fait un simple 30x30x30 parois en liège en substrat du sopalin en éclairage une ampoule 5.0 soit en 26w si il fait pas trop chaud chez toi ou en 13w si il fait bon pour ce qui est de la déco chacun a des idées différente moi je met 2 noix de bouddha quelque branche un bambou un bromélia (les rhaco adorent se mettre dans leur feuille incurvées) et quelque ficus artificiel pour le système de pulvérisation tu n'est pas obligé de faire quelque chose d'automatique pour un seul rhaco une a deux pulvérisation par jour suffisent amplement.

un terra provisoire avec une femelle d'un ans en attendant sa maturité et de rejoindre mes adulte (derrière les ficus il y a 2 noix de bouddha en suspente avec de la ficèle)

Matériel ?  101225014452744063
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 18:27

nicolas68 a écrit:


Sachant que je ne suis chez moi qu'un week end sur deux ceci est-il d'après vous un bon achat ?


Tu veut dire que tu ne sera la que 2jr toutes les 2 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 19:09


Non non Roro, dans ce cas, se ne serai totalement dérésonable de prendre un animal ...

Je serai là toute la semaine, mais le week end une fois sur deux je ne serai pas là du vendredi soir ou samedi matin au dimanche soir.

Sachant que pendant mon absence quelqu'un passera tout les jours le nourrir et voir si tout est ok, mais pour ne pas la faire venir deux fois par jour j'ai penser a ceci ...
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 19:44

Ha tu me rassure!!! tout est bon alors!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 19:56

Ok,

Dernière question (je pense ^^) je pense allez le chercher le 28, car je suis dans les alentours... Le voyage prendra un peu plus de temps que prévu car je dois m'arrêter sur la route ...

Comment faire disons qu'entre là où je prends le juv et le premier arrêt il y a 40min, puis un arrêt d'environ 2h ... (dans une maison donc température correct je pense) puis encore un trajet de 30min puis enfin maison ^^

Es-ce envisageable ainsi pour le confort du rhaco ? Si oui dans quelles conditions? Dans la fauna box? avec de l'essuies tout humide?


PS : Le tapis chauffant je peut le mettre derrière mon fond? La chaleur viendras bien dans le terra et pas de risque de chauffe du polystirène? Ou plutôt sous le substrat? Sachant que je compte mettre des plantes d'ici 1 mois ou deux ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 18:30

salut tou le monde alors il y a du nouveau !

Mardi soir je recoi mon bébé bounce L'éleveuse ma dit qu'elle dispose de 20 juv alors il y aura le choix splaurene komça2

Pour le transport : dans un fauna qui sera dans une glacière avec une bouteille deau chaude dedans ...
Pour l'arrosage automatique on me propose un kit neuf avec une buse sur le bon co*n a 65€
Pour le chauffage, mercredi je cherche le termostat et je m'arrengerai aussi pour avoir le tapis chauffant ...

Demain j'irai acheter : Un fauna, de la compote pour le juv, du calcium et des grillons ...

Je vouler savoir, d'après vous le prix pour l'arroseur automatique est-il correct? Si non, qulqu'un connait une astuce? Pour monter le sien ou bien un vendeur moins chère?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 18:47

Pour l'arrosage automatique, je (ou plutôt mon copain) l'a fait soi - même.. A partir d'une pompe de cafetière.. Et au final, avec le tout: boite de rangement, deux buses donc deux sorties de brume, la pompe, les tuyau etc.. On en a eu pour 60€ (contre presque 200€ le même type de pompe dans le commerce Rolling Eyes). Donc pour 65€, je trouve ça très correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 19:33

Je sais pas trop si je sdois le prendre ... Car le mail avec lequelle mon contact me répond est aussi un vendeur de parfum en tout genre et de produit pour chien ... Je ne sais pa trop si c'est une "aranque" ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:13

Fais le toi même dans ce cas... Wink Ou regarde chez Amazone reptiles à Colmar. Il en vend, mais ça doit être au prix du commerce par contre.
Mais sinon, ne t'embête pas.. Vaporise toi même manuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel ?  Empty
MessageSujet: Re: Matériel ?    Matériel ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» materiel
» Question d' aération
» matériel chauffage
» avis sur terra Pantherophis guttatus
» ou trouver ce materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: