Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 : mon Pleurodele waltl se comporte bizzarement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arsy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2010

: mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Empty
MessageSujet: : mon Pleurodele waltl se comporte bizzarement    : mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:56

bonjour, et oui je sais sa fait lontemps que j ai pas donné de mes nouvelles, aujourd huij ai besoin de vous pour répondre a ma question et je en remercie.

Voila ma salamande est en faite apres plusieurs recherche un Pleurodele waltl j ai lu qu on pouvais le mettre avec d autres poissons en locurrence je l ai mis avec un couple de guppy ,aucun probleme cohabitation super ,malheureusement depuis deux jours mon petit tritounet ne mange plus il se cache lui qui arretais pas de suivre mon doigt j ai remarqué que mes guppy avaient des points blanc aidez moi vite s il vous plait.
j ai a l instant augmenter la temperature a 29 degré et mis un gros filtre avec charbon et un systeme de filtratin biomécanique ai je bien fais ?
je vais acheter un produit a base de vert de malachite est ce dangereux pour lui?

j attends vos réponses avec impatience

merci

arsy
Revenir en haut Aller en bas
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

: mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Empty
MessageSujet: Re: : mon Pleurodele waltl se comporte bizzarement    : mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 12:13

Bonjour,

Pour l'instant je séparerais les poissons du triton. Je ne sais pas si cela peut être nocif mais mieux vaut ne pas prendre de risque donc tout le monde en quarantaine et séparés. Bien pour l'augmentation de la température et la malachite mais fais attention car les Guppy c'est entre 23 et 26°C.
Aurais-tu des photos des Guppy ?
Cette maladie très fréquente est créée par un parasite (Ichthyophthirius multifilis). Les poissons en sont naturellement porteurs, et c’est une variation de l’environnement du poisson qui peut la faire apparaître.
- variation brusque de température (lors d'un achat ou d'un problème de chauffage par exemple)
- mauvaise qualité d'eau (filtration mal adaptée, excès de nourriture),
- stress (introduction d'un nouveau pensionnaire, nombre de poissons trop important par rapport au volume du bac, mauvaise compatibilité ou décor inadapté ou changé brusquement)

Les produits qui soignent les points blancs sont ceux à base de vert de malachite, comme l’A.P.B. Mais ne t'attends pas forcément à une guérision flagrante, c'est une maladie mortelle Rolling Eyes
Reste à savoir si ton Pleurodele n'en souffre pas où ne l'a pas provoquée.
En espérant que cela s'arrange.
Bonne chance. Wink

Par contre je crois que wrongplace

Tu avais raison, il n'était pas à la bonne place. Wink
Laminak pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

: mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Empty
MessageSujet: Re: : mon Pleurodele waltl se comporte bizzarement    : mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:11

t'as pensée à lui mettre quelquechose pour sortir de l'eau du genre plateforme flottante?
controle la qualité de l'eau c'est peu être les paramètres qui ne sont pas bon.
il me semble que l'éspèce hiverne mais j'en suis pas vraiment sur.


PS:tu a poster mauvaise section
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

: mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Empty
MessageSujet: guerison   : mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 17:37

Surtout pas de vert de malachite ses toxique pour les amphibiens! Evil or Very Mad, vire les poissons on ne dira jamais assez de ne pas tenter de cohabitation! Nettoye ton aquarium du mieux que tu peux , place tes pleurodèlles en quarantaine dans un petit bac avec 2 ou 3 cachettes, et essaye de soigner avec un anti-bactérien pour poisson vendu en aquariophillie. Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

: mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Empty
MessageSujet: Re: : mon Pleurodele waltl se comporte bizzarement    : mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:07

aïe aïe!!! sors vite ton pleuro du bac!!!
pas de vert de malachite comme l'a justement dit lito c'est toxique pour les urodèles et surtout surtout pas de 29°C!!! les pleuros apprécient une eau tempérée! installe ton pleuro dans un bac à part sans chauffage et traite le avec du bleu de méthylène ou un antifongique aquariophile sans vert de malachite
tu peux le mettre soit dans un bac rempli d'eau avec une pierre ou autre pour qu'il puisse sortir de l'eau (mets bien un couvercle car ce sont de très bons fugueurs) soit dans un bac avec de la mousse ou du papier absorbant mouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsy
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2010

: mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Empty
MessageSujet: merci de vos reponses   : mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:52

j ai suivi vos réponses, j ai mis mon triton dans un bac a part en attendant de refaire et desinfecter l aquarium
etant dans un bac plus petit je vais facilement surveiller son comportement
merci beaucoup a tous ceux qui m ont repondu
a bientot pour d autres nouvelles
arsy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





: mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Empty
MessageSujet: Re: : mon Pleurodele waltl se comporte bizzarement    : mon Pleurodele waltl  se comporte bizzarement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
: mon Pleurodele waltl se comporte bizzarement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurodèle de Waltl
» pleurodèle de walt
» pleurodèle de walt
» [Urgent!]Pleurodèle qui flotte!
» pleurodele de walt probleme de patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: