Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions propos de mon pogona vitticeps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:48

Donc voilà, j'ai lu la fiche faite sur les pogonas, j'ai lu certains sujets, mais j'ai toujours quelques questions ( je ne suis pas une experte en Barbus, mais j'ai eu un skink et c'est pas du tout la même chose ).


Première question :

J'ai Crunch depuis 3 jours et il a 2 mois. Étrangement il n'est pas vraiment stressé ( il se met souvent en pose de relaxation sous la lumière chauffante ), il mange bien ( voir beaucoup ( il a déjà manger 30 grillons - 10 par jour )) Mais depuis que je l'ai je n'ai vue aucune selle. Est-ce normal?

Deuxième question :

J'ai du calcium zoomed avec D3 est-ce bon? Le problème c'est que certains disent oui, d'autres non. J'aimerai être fixé.

Troisième question :

Est-ce normal qu'il passe plus de temps sous le néon UV que sous la lampe chauffante?


Mon terrarium : 60 x 30 x 50. La semaine prochaine mon 40 gallons va arriver.
Point chaud : 38 degré.
Point Froid : 23 degré.

Merci pour vos responses !
Crazy.
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:12

Première question :

J'ai Crunch depuis 3 jours et il a 2 mois. Étrangement il n'est pas vraiment stressé ( il se met souvent en pose de relaxation sous la lumière chauffante ), il mange bien ( voir beaucoup ( il a déjà manger 30 grillons - 10 par jour )) Mais depuis que je l'ai je n'ai vue aucune selle. Est-ce normal?


si il y a pas de selles dans deux jours donne lui du laxatone sa s'acheter chez le vétérinaire une noisette dans une feuille de salade ou un peu de contenter de tomate mélanger avec de huile de paraffine

Deuxième question :

J'ai du calcium zoomed avec D3 est-ce bon? Le problème c'est que certains disent oui, d'autres non. J'aimerai être fixé.

D3 pas bon du tout la mort au rat c'est de la D3 pur il faut lui donner une fois par semaine en petite quantité la vitamine D3 aide le calcium a se fixée sur les os trop de D3 fait le contraire il bloque le système osseux et donc la capacité a fixer le calcium se qui se traduit par a court thème déformation des doigts et a long thème la mort

Troisième question :

Est-ce normal qu'il passe plus de temps sous le néon UV que sous la lampe chauffante?

oui si il a chaud il ira sous les uv car les uv aide a fixer le calcium sur les os de plus il est indispensable au bon développement de ton reptile plus il est près du néon plus il en absorbe il faut savoir que si ton neon uv se trouve au dessus d'un grillage il perd 50% de son efficacité et a 60cm de hauteur de ton reptile il perd 30% de son efficacité


Voila bonne soirée a toi.

Le rouge est la couleur de la Modération
Neo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:25

Bon pour les selles je suis pas d'accord.. L'arrivée dans son nouvel environnement et son acclimatation joue sur sa digestion, et donc sur ses selles. Il faut commencer à s'inquiéter après une bonne semaine sans selles.. 4-5 jours c'est pas grand chose, va pas donner un laxatif après ce laps de temps, sinon tu finiras plus. Un de mes pogonas ne fait ses selles que tous les 5-6 jours, donc si après quelques jours j'devais donner un laxatif, j'en finirais plus...

Pour le calcium, sans D3. Calcium pur, tous les 2 jours jusqu'à 6 mois, et ensuite 2x/semaine. Il n'est pas bon de mélanger le calcium et les vitamines.

Et pour la lampe, c'est normal qu'il ne reste pas toute la journée sous la lampe. Une fois qu'il a emmagasiné assez de chaleur, il va autre part Wink Ca, c'est lui qui gère tout ça. Mais en effet, les UV doivent être à l'intérieur, pas a l'extérieur, sinon les UV sont filtrés par le grillage de moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:32

Ah d'accord, merci pour vos conseils ! Wink

Une autre question ( j'suis tannante je sais xD )


Un ami m'a dit que je devais le nourrir hors du terrarium sinon il va devenir agressif envers moi lors des repas, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:35

le laxatone n'est pas un laxatif il recouvre la paroi intestinale et améliore le transit evitant la formation de boule pouvant crée une occlusion intestinal ou des selles trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:38

nourris le dans le terrarium pendant 2 3 semaine le temps qu'il s'acclimate ensuite a toi de voire mes pogona sont nourris dans le terra j'ai jamais eu d'attaque de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:49

celeste2010 a écrit:
le laxatone n'est pas un laxatif il recouvre la paroi intestinale et améliore le transit evitant la formation de boule pouvant crée une occlusion intestinal ou des selles trop dur.

Pardon pour le lapsus, mais ça reste médical.. Et j'en vois pas l'utilité tant qu'il n'y a pas de soucis apparent. Un pogona ne fait pas forcément ses selles tous les jours.. Et si à chaque fois que ça prend un jour ou deux de plus que "d'habitude" faut avoir recours à une aide, on a pas fini..
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:00

je suis d'accord avec toi mais ce produit ne contiens aucun médicament et pas de selles pendant 5jours de la part d'un pogona est considéré comme un début de constipation au delà de 7jours constipation sévère et après sa forme un bouchon donc une occlusion il faut surveille les juvéniles qui parfois ne s'hydrate pas assez et il ne digère pas les têtes des grillons les têtes s'empile et forme un petit bouchon qui non évacuer crée plus souvent qu'on le crois une constipation
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:15

+ 1 avec BibO

Pourquoi donner un Laxatif inutilement, surtout que si nécessaire (mais là rien ne me choque), un simple bain à 30° durant 10 ou 20 minutes règle facilement le problème !
les laxatifs ne sont à utiliser dans un premier temps qu'en recours à une Occlusion intestinale et toujours prescrits par un vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:18

celeste2010 a écrit:
le laxatone n'est pas un laxatif il recouvre la paroi intestinale et améliore le transit evitant la formation de boule pouvant crée une occlusion intestinal ou des selles trop dur.

deux se produit ne contient aucun médicament si tu veut m'apprendre mon métier c'est rater
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:21

Bon bah déjà, j'ai jeté mon cal D3 8D.
Ensuite.. vous me perdez un peu avec le laxatone la x.x
Finalement : On m'a dit de faire attention a l'humidité avec les barbu, car leur peau pouvait moisir... Donc après le bain je le mets dans une serviette?
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:27

non c'est faux l'humidité ne fait pas moisir la peau mais un taux d'humidité trop importante dans le terra peut provoquer des maladies et des probleme respiratoire grave le bain il adore essuie le un peu quand tu le sort du bain surtout la tête si tu as du sable dans ton terra après tu peux le placer en dessous de la lampe chauffante pour qu'il se sèche correctement
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:28

celeste2010 a écrit:
celeste2010 a écrit:
le laxatone n'est pas un laxatif il recouvre la paroi intestinale et améliore le transit evitant la formation de boule pouvant crée une occlusion intestinal ou des selles trop dur.

deux se produit ne contient aucun médicament si tu veut m'apprendre mon métier c'est rater

Déjà tu baise d'un ton !
De deux si c'est ton métier tu te rends compte qu'un bain est bien moins nocif est stressent que l'ingestion d'un produit quelconque !
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:36

Bon bon les gens, respirons ! Wink

Donc faire attention au bain d'accord. Je dois mettre combien de centimères d'eau ( il fait peut être 4 cm ( max ) de haut quand il est sur ces pattes ).

Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:37

se produit s'utilise en même temps que le repas donc aucun stress de plus pour une occlusion intestinal il y a pas d'autre choix qu'une opération et un bain n'a pas vraiment d'effet sur un bouchon qui peut être par des têtes de grillon non digérer provoquée par il est beaucoup plus recommandée pour les mauvaise mue après je suis d'accord avec toi un bain pour une simple constipation peut aider mais n'aide pas a réguler le foie-transit.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:39

Le bain.. Pareil. Enfin, si il fait ses selles tous les 5 jours par exemple, pas de raison de donner un bain tous les trois jours parce qu'on pense que tous les 5 jours c'est pas assez.. Faut laisser faire la nature un peu. Si vraiment au bout de 8 jours y'a pas de selles, alors oui là, un bain à 30°C, avec un fond de manière à ce qu'il puisse pas se noyer. Et bien sécher en le sortant tout de même.. Il risque de prendre vite froid sinon..

Et puis, je ne pense pas que les pogonas "adorent" les bains. A mon avis, il en ont horreur. Ce sont des animaux désertiques... Donc c'est vraiment à donner si il y'a un problème, pas pour le fun ou toutes les semaines à "la veux tu en voilà" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:41

celeste2010 a écrit:
se produit s'utilise en même temps que le repas donc aucun stress de plus pour une occlusion intestinal il y a pas d'autre choix qu'une opération et un bain n'a pas vraiment d'effet sur un bouchon qui peut être par des têtes de grillon non digérer provoquée par il est beaucoup plus recommandée pour les mauvaise mue après je suis d'accord avec toi un bain pour une simple constipation peut aider mais n'aide pas a réguler le foie-transit.

Mais là on ne parle pas d'occlusion intestinale.. La question de départ était "j'ai mon pogona depuis trois jours, il n'a pas encore fait ses selles, est - ce normal?"
Pour moi, oui c'est normal. Il est stressé et vient d'arriver, donc patience, dans 2-3 jours, il le fera le paquet Wink

Et même si ton produit ne risque pas de le stresser et que ce n'est pas un médicament, ça reste une aide extérieure qui n'est pas forcément utile quand il n'y a aucun problème apparent. Si après occlusion il y a, là peut être. Mais pas pour une absence de selles de 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 19:45

il doit avoir pied le corps doit être dans l'eau surtout le cloaque et il doit avoir la tête hors de l'eau bien sure après si il aime vraiment sa tu aura le droit a un joli spectacle nage plonger boire ...
et j'en passe mais attention pas trop de bain l'humidité n'est pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:00

Bib0 a écrit:
Le bain.. Pareil. Enfin, si il fait ses selles tous les 5 jours par exemple, pas de raison de donner un bain tous les trois jours parce qu'on pense que tous les 5 jours c'est pas assez.. Faut laisser faire la nature un peu. Si vraiment au bout de 8 jours y'a pas de selles, alors oui là, un bain à 30°C, avec un fond de manière à ce qu'il puisse pas se noyer. Et bien sécher en le sortant tout de même.. Il risque de prendre vite froid sinon..

Et puis, je ne pense pas que les pogonas "adorent" les bains. A mon avis, il en ont horreur. Ce sont des animaux désertiques... Donc c'est vraiment à donner si il y'a un problème, pas pour le fun ou toutes les semaines à "la veux tu en voilà" Wink

Il pleut dans le Bush Australien, il y a aussi des points d’eau et de la rosée le matin ! Les Pog ne sont pas Hydrophobe…… Il aime les Bains (mais cela doit rester exceptionnel), et l’aire de répartition des Pog n’est pas exclusivement désertique, mais semi-désertique ! Wink


Dernière édition par Neotokyo2030 le Ven 17 Déc 2010, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:00

J'arrête vraiment pas avec mes questions mais :

Dans son terrarium j'ai un bol d'eau assez grand pour qui rentre dedans, c'est concidéré comme un bain?
Ensuite vue que Crunch est pas encore un pro du brevage ( a chaque fois qu'il vient pour boire il se prend un espèce de bouillon ou je sais pas`<.<`) est-ce que je dois vaporier les feuilles du terrarium avec le l'eau? Si oui, combien de fois par jour ?

Ah oui et merci beaucoup pour vos conseils, vraiment ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:15

Tu pulvérises très très légèrement sur lui jusque 3 mois pour éviter la déshydratation !
Après les Végétaux font le reste...... La 3 jours sans selle rien d'inquiétant tant que tu as les Bonne T° (pas plus de 40° au Point chaud jusque 6 mois), laisse le arriver et fout lui la pais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 20:26

d'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:32

celeste2010 a écrit:
il doit avoir pied le corps doit être dans l'eau surtout le cloaque et il doit avoir la tête hors de l'eau bien sure après si il aime vraiment sa tu aura le droit a un joli spectacle nage plonger boire ...

En même temps, on est en section agames désertiques, peut être as tu confondus avec la section batraciens (grenouilles).......

Les bains pour les dragons doivent rester occasionnels, même si c'est "marrant" pour nous, çà ne l'est pas pour eux, c'est un générateur de stress incontestable.

Les bains sont à réserver exclusivement que pour les constipations, cloaque souillé, bain de camomille ou mues difficiles, en dehors de cela, c'est un plaisir relevant de l'anthropomorphisme malsain.

Le "joli spectacle nage plonger boire" c'est ton appréciation et analyse personnel de la situation, ce n'est certainement pas le sentiment du pogona ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazycream
Membre draconique Confirmé
Crazycream


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/12/2010

Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 14:39

Donc voilà, Capitaine Crunch n'a toujours pas fait de selles... >< Bientôt une semaine et je commence à m'inquieter.. ><''

Mais ( ouais y'a toujours un mais ) il a commencer a manger des végétaux ( avant il les refusait ) : germes de luzerne, celeries, carottes, épinards. Andive, il veut rien savoir..

Il a également quitter sa cachetter sous les néon pour officiellement lézarder sur sa branche, sous la lampe chauffante. =D.


On m'a dit que pour ses selles, lui donner de l'eau avec de l'huile d'olive. Est-ce bon?


Crazycream.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions propos de mon pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Questions propos de mon pogona vitticeps   Questions propos de mon pogona vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions propos de mon pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  questions à propos de mon pogona
» Questions sur températures Pogona Vitticeps
» Quelques questions sur mes pogona vitticeps !
» Questions lézard pogona vitticeps
» sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: