Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 éthique des dragons et légalisme

Aller en bas 
+8
Thamno02
cabri
Acrius
Bébène
jojo-ems
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Akuaterrak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 00:07

J'ai parcouru votre site et il y a pas mal de points avec lesquels je suis en désaccord en raison de mes orientations politiques.
Parmis ces points-ci c'est le culte de la loi qui est induit par votre forum.Au lieu de considérer la communauté terrariophile comme des personnes adultes et responsables,vous les considérez quelque peu comme des gamins à qui vous inculquez une attitude disciplinaire voire servile vis-à-vis des lois.
Même si certaines lois françaises sont justes notamment celles qui réglementent la possession d'espèces dangereuses et ce pour ne pas les laisser entre les mains de n'importe qui.En quoi le type qui transgresse l'arrêté de Guyane ou l'arrêté de 2004 est t'il nécessairement un délinquant lorsqu'il possède des uromastyx,des epicrates cenchria ou des dendrobates tinctorius NC en Europe.Cette personne vit sa passion de la même façon qu'un type qui posséde des pantherophis,il ne met en danger personne tout en assurant à ces bêtes des conditions de maintien optimale.
Vous avez tendance à oublier que dans un régime comme le notre qu'est une démocratie,l'Etat n'a pas tous les droits sur ces citoyens et il tient son pouvoir de lui et que c'est le peuple qui est sensé gouverné.Et que la tyrannie de la majorité selon Tocquevilles n'est pas un argument suffisant pour avoir le droit de faire passer toute les lois et que pour empêcher toute dérive tout pouvoir doit être limité institutionellement.

En bref je pense que l'Etat n'a pas à infantiliser le citoyen en lui disant ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.Il doit assurer sa sécurité et ça s'arrête là.

Je vous renvoie au texte du penseur libéral,Bastiat du XIX ème siécle:
http://bastiat.org/fr/l_Etat.html

Citation :
Quant à nous, nous pensons que l'État, ce n'est ou ce ne devrait être autre chose que la force commune instituée, non pour être entre tous les citoyens un instrument d'oppression et de spoliation réciproque, mais, au contraire, pour garantir à chacun le sien, et faire régner la justice et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 06:52

Tout d'abord il faudrait que tu lises la charte: pas de politique ici...

Là-dessus ce que tu dis est intéressant, je ne suis pas d'accord avec tout non plus mais c'est kom ça, chaque forum a ses particularités, règles internes définies au sein d'un système qui impose un cadre.

Les décisions sont prises chez les Dragons à l'intérieur d'une équipe Modo-Admin puis appliquées, ce de façon démocratique.

Nous n'imposons pas aux forumeurs quoique ce soit, personne n'oblige personne à venir ici ou à y rester, personne ne t'as obligé à t'inscrire...
Après si les règles ne te conviennent pas...

A mon sens une des règles qui s'imposent aux hommes c'est de la politesse et convivialité aux premiers contacts, et qd on se connait mieux, on peut aller plus loin, prendre quelques libertés...
Là tu arrives tu dis bonjour et Bing...
Je ne penses pas que tu apprécierais que quelqu'un rentre chez toi et qui dès la deuxième réplique te dises que ça ne va pas chez toi...

Je te renverrais tout simplement à ceci;
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres... Cool à conjuguer au pluriel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 07:46

Je ne connais pas ton expérience terrariophile, mais tu dois certainement savoir que les erreurs commises par certaines personnes qui ne respectent pas le règles, se paient très chères médiatiquement.

Comment crois-tu que vont réagir les autorités qui règlementent notre passion si les règles qu'ils ont établies sont bafouées de plus en plus régulièrement ? La réponse est simple, la loi se durcira encore plus et nous risquons même de voir l'interdiction totale de certaines espèces.

La loi n'est pas parfaite mais elle existe et nous devons la respecter.

Je ne défend pas l'état, j'ai même un parcours politique et syndical qui pourrait te surprendre mais je n'en parle pas sur ce forum. Je sais seulement par expérience que sans garde-fou, les dérives sont courantes et tout le monde n'est pas capable de se fixer des limites raisonnables.

Pour terminer, ce forum est un espace privé créé pour partager autour de notre passion, nous y avons nos propres règles, notre propre "religion". Je sais, ce n'est pas démocratique mais bon, c'est comme ça et nous ne forçons personne à rester contre son gré.
Si un membre n'aime pas, désolé mais nous n'allons pas forcément tout changer pour lui. Par contre, s'il fait des propositions intéressantes, nous en discutons entre modérateurs et administrateurs et nous prenons ensuite des décisions dans l'intérêt de notre collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 08:57

Tautelle a écrit:
Même si certaines lois françaises sont justes notamment celles qui réglementent la possession d'espèces dangereuses et ce pour ne pas les laisser entre les mains de n'importe qui.En quoi le type qui transgresse l'arrêté de Guyane ou l'arrêté de 2004 est t'il nécessairement un délinquant lorsqu'il possède des uromastyx,des epicrates cenchria ou des dendrobates tinctorius NC en Europe.Cette personne vit sa passion de la même façon qu'un type qui posséde des pantherophis,il ne met en danger personne tout en assurant à ces bêtes des conditions de maintien optimale.

Tu sais très bien que les personnes demande toujours plus, si tu ouvres la fenêtre, ils enfonceront la porte, tu peux voir sur d'autre forum les dérive que cela à engendré.... Ils ont commencé à parler de l'Epicrates cenchria, et se retrouve à l'heure actuelle avec des membres demandant de information sur des Eunectes murinus, du Varanus niloticus ou des Caiman crocodilus..... Et cela sans faire sourciller le moindre Admi ou Modo ! Tu parles de la Dendrobates tinctorius NC, en bourse étrangère à l'heure actuelle on la trouve plus facilement en WC à des prix défiant toute concurrence, pour quoi une personne dépenserait 4 fois le prix pour la même Dendro (avec les risque que cela implique.......)
Les règle ne son pas toute juste, mais libre à toi ou au autre de devenir Capa, et de vivre leurs passions comme tu dis !
Si tu tends à l'état le bâton pour te faire battre, il ne faudra pas d'étonner qu'il te tape avec !
Et la même un Pantherophis deviendra Illégale comme on peux le voir dans d'autre Pays ou Villes d'Europe.......
Les Règles du forum sont claires, libre aux Gens de ne pas s'inscrire et d'aller sur d'autre forums à l'éthique plus que douteuse ! Mais ces personnes ne devront pas pleuré le jour ou ils auront mis tout la Terrariophilie dans la Merde...........
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:11

Tu as la même chose pour le code de la route, 130 maxi sur autoroute et qui t'empêche de faire 150? Personne, mais le jour où tu te fait attraper, tu iras pleurer parceque tu dois récupérer tes points. Pareil en terra, je suis belge, et la Belgique est un "paradis" pour la terra, pas ded CDC rien que dalle. Tu est et je t'ammène dans une boutique où tu sais repartir avec un couple d'eunecte de 5m, le rêve hein? Ben non, moi je trouve que chez nous, il faudrais créer des lois comme les lois françaises. Le CDC est là pour éviter de faire du grand n'importe quoi dans la terra, et je crois que celà as du bon que le forum sois là pour le rappeler les règles du jeu. La porte du fofo est ouverte pour tout ceux qui veulent y rentrer, mais elle l'est aussi pour tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ses règles et son éthique...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:28

jojoems (Jeu 16 Déc 2010, 10:11) a écrit:
Pareil en terra, je suis belge, et la Belgique est un "paradis" pour la terra, pas ded CDC rien que dalle. Tu est et je t'ammène dans une boutique où tu sais repartir avec un couple d'eunecte de 5m, le rêve hein? Ben non, moi je trouve que chez nous, il faudrais créer des lois comme les lois françaises. Le CDC est là pour éviter de faire du grand n'importe quoi dans la terra, et je crois que celà as du bon que le forum sois là pour le rappeler les règles du jeu.

Chose pour laquelle milite l'AFTB !
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:58

Neotokyo2030 (Jeu 16 Déc 2010, 10:28) a écrit:
jojoems (Jeu 16 Déc 2010, 10:11) a écrit:
Pareil en terra, je suis belge, et la Belgique est un "paradis" pour la terra, pas ded CDC rien que dalle. Tu est et je t'ammène dans une boutique où tu sais repartir avec un couple d'eunecte de 5m, le rêve hein? Ben non, moi je trouve que chez nous, il faudrais créer des lois comme les lois françaises. Le CDC est là pour éviter de faire du grand n'importe quoi dans la terra, et je crois que celà as du bon que le forum sois là pour le rappeler les règles du jeu.

Chose pour laquelle milite l'AFTB !

Tout à fait, et je suis pour le principe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:51

Je rejoins tout à fait les propos tenus par les membres de l'équipe d'Asgard, ce forum fait partie des très rares forums avec une éthique de "terrariophilie propre", ailleurs, c'est la jungle du grand n'importe quoi, le monde du kéké en toute puissance.

Si une personne inconnue vient chez toi, pète et qui de plus critique la déco de ton appartement, tu le vireras à coup de pompes dans le cul, c'est un peut la même chose ici. Wink

Les règlements et chartes sont faits pour être lus avant inscription, c'est un peut comme un contrat d'assurance, signer et discuter les closes après n'est pas très responsable, du moins, c'est mon avis.

Je te renvoie aux fabuleux écris d'un écrivain contemporain célèbre répondant au nom de Casimir, il disait entre autre :

Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis

A méditer, c'était un artiste ce philosophe, jamais reconnu à sa juste valeur. No


Dernière édition par Bébène le Jeu 16 Déc 2010, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 14:12

jojoems (15/12/10, 10:11 pm) a écrit:
Tu as la même chose pour le code de la route, 130 maxi sur autoroute et qui t'empêche de faire 150? Personne, mais le jour où tu te fait attraper, tu iras pleurer parceque tu dois récupérer tes points. Pareil en terra, je suis belge, et la Belgique est un "paradis" pour la terra, pas ded CDC rien que dalle. Tu est et je t'ammène dans une boutique où tu sais repartir avec un couple d'eunecte de 5m, le rêve hein? Ben non, moi je trouve que chez nous, il faudrais créer des lois comme les lois françaises. Le CDC est là pour éviter de faire du grand n'importe quoi dans la terra, et je crois que celà as du bon que le forum sois là pour le rappeler les règles du jeu. La porte du fofo est ouverte pour tout ceux qui veulent y rentrer, mais elle l'est aussi pour tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ses règles et son éthique...

@+

Il n'y a que pour l'achat qu'aucun document n'est necessaire parceque si tu n'es pas en possesion de ton permis d'environement, tu es hors la loi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Invité
Invité




éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:22

Quelqu'un a ecrit et vous le reconnaitrez sans doute Laughing :

La loi est la loi,si tu ne la respecte pas,dans le cul tu l'auras...........


et on pourrais citer encore bien d'autre phrases de cet auteur.......


Ceci dit libre a chacun d'adherer ou pas aux principes du forum......et comme le dit Bébène "ce forum fait partie des très rares forums avec une éthique de "terrariophilie propre", ailleurs, c'est la jungle du grand n'importe quoi, le monde du kéké en toute puissance."

J'ai comme chacun mes opinions que je partage ou pas....

Nous vivons en democratie et chacun est parconsequent libre de faire ce qu'il veut afin de faire changer les lois qui ne lui semblent pas "juste" ou pas conformes à ces convictions.

Neanmoins les lois,bonnes ou mauvaises, sont là,entre autre, dans l'interet du plus grand nombre et pour tenter protejer une chose qui deviens de plus en plus rare la diversités des especes qui, si je ne me trompe pas, disparaissent de plus en plus chaque jour.

Pour finir je rejoins l'ensemble de ce qui a ete dit par les membres de l'equipe d'asgard.....

et vive Casimir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:50

c'est sûr que certaines lois, certaines règles sont absurdes... au hasard comme ça, l'uromastyx soumis au cdc, et y'en a bien d'autres!
MAIS

dans quel contexte les possesseurs de reptiles font-ils parler d'eux dans la presse généralement? hé bien lorsqu'il y a saisie de reptiles dangereux chez un particulier ou évasion d'un reptile dangereux (ou non)...
je suis soulée de cette mauvaise publicité, et malheureusement le public généralise toujours et quand quelqu'un apprend que j'ai des reptiles, on me rappelle ces articles parus dans la presse.
c'est tout ce que le public retient

marre de cette mauvaise pub alors je respecte les lois qui nous encadrent et j'incite les autres à les respecter car leurs erreurs et leur mauvaise image nous retombent dessus, à nous tous, terrariophiles
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 18:52

Sans rentrer dans la polemique, le fait que le forum annonce et insiste lourdement sur la legislation permet de faire passer l'information et faire bien prendre conscience de la situation dans laquelle certains (es) se trouvent ... Toutes les semaines de gens se tapent "des descentes" avec saisies et convocation en correctionnelle ( sans oublier parfois la case garde à vue ...) . Après il est clair que tout n'est pas parfait loin de la ! Dans lle cas des tinctos puisqu'il en etait question hormis après quelques generations en captivité et la taille qui se reduit, quelle est la solution pour identifier un spcimen NC ? on sait trés bien que le marquage de l'animal evolue avec l'age et que malgré ce que l'on peut dire tous les ans des personnes se font capter à l'aeroport de Cayenne avec des tinctos sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 22:45

Et puis vu le nombre d'animaux non-soumis pour le moment tu a le choix avant de te décider de passer ton cdc pour une éspèce similaire (ou pas).

De toute façon le forum est consulté majoritairement par des français donc il est normal qu'il se soumette à la législation française
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:09

Oui mais capa ne veut pas forcément dire compétent.Ce n'est parce qu'on a un papier que l'on est nécessairement compétent pour maintenir l'espèce en question;
Par exemple un ado de 16 ans à qui la loi interdit d'avoir des bêtes soumises à CDC+AOE car non majeur est parfaitement capable s'il est suffisament renseigné de maintenir et de reproduire des uromastyx,des dendros guyanaises ou mêmes des Epicrates cenchria et Corallus hortulanus.De même j'ai vu des gamins de 16 ans qui étaient parfaitement capable de bien s'occuper d'une mygale ou d'un scorpion tout en assurant la sécurité de leur proche.
Pour moi la différence entre un capa et un non capa est la même entre pirate et corsaire.Être capa signifie je continue mes petites magouilles,mais je ne risque plus rien car j'ai l'aval de l'administration.
Beaucoup de grossistes,de professionnels de l'animalerie et éleveurs pro sont capas et pourtant ils sont maintenus en place par l'administration malgrès le fait qu'ils soient impliqués dans des affaires de trafics et de maltraitance de bêtes tout simplement parce que des emplois sont en jeu.

Pour ma part je pense que les petits éleveur sérieux devrait pouvoir poster des photos de leurs bêtes ou donner des conseils sur ce forum sans risquer de se faire modérer.Car pour moi la modération concernant les espèces soumises au cdc et aoe créent une ambiance lourde et pesante.

Pour moi le CDC tel qu'il est organisé et dont ce forum fait l'apologie n'est qu'une trappe à illégalité,tout simplement car le personnel de la DDSV dans certains départements est parfois incompétent pour traiter les demandes de CDC.Certains responsables CDC et cela je l'ai lu sur d'autres forums ne connaissent même pas les animaux dont la vente est réglementée par les lois qu'ils sont chargés d'appliquer:
Certains responsables DDSV ne savent même pas faire la différence entre couleuvre et vipère,de même un phelsuma ou un lacerta viridis,restera pour un responsable DDSV qu'un lézard vert.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:23

Que tu sois contre le CDC est une chose, mais que tu vienne sur un forum qui est pour et que tu débatte inutilement dessus, là je ne vois vraiment pas...

@+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:27

"Oui mais capa ne veut pas forcément dire compétent.Ce n'est parce qu'on a un papier que l'on est nécessairement compétent pour maintenir l'espèce en question;
Par exemple un ado de 16 ans à qui la loi interdit d'avoir des bêtes soumises à CDC+AOE car non majeur est parfaitement capable s'il est suffisament renseigné de maintenir et de reproduire des uromastyx,des dendros guyanaises ou mêmes des Epicrates cenchria et Corallus hortulanus.De même j'ai vu des gamins de 16 ans qui étaient parfaitement capable de bien s'occuper d'une mygale ou d'un scorpion tout en assurant la sécurité de leur proche."



La je suis d'accord que certaines personnes non capa pourraient s'en occuper parfaitement mais imagines des scorpions et mygales en libre vente.
Il y aurait beaucoup plus de personnes ( capables et non capables de s'en occuper ) qui en prendraient alors qu'avec le CDC les gens non sérieux ne s'embetront pas a faire un dossier de CDC et faire des stages.

Après les personnes sérieuses auront la possibilité de le passer.
C'est vrai que ça ne va pas arrêter tout je suis d'accord mais déjà pas mal et sa ne peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:47

Le règlement du forum est le règlement, nous avons une charte qui d'ailleurs aurait dû être "Lue et Approuvée" par TOI !
Si cette charte ne te convient pas la Porte est Grande Ouverte...........
Lancer un débat inutile et stérile ne te servira à rien et n'est en aucune mesure constructif !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 21:45

Bon ben on resume......

Tautelle....

t'es pas d'accord avec les principes du forum ni avec sa charte.....

soit....on respecte ton choix....

respecte le notre...

la toile est tellement vague que tu trouvera le forum qu'y te convien....ou tu pourra parler de tout ce que tu veux....
ici il a des regles....
elles te conviennent...parfait...
elles ne te conviennent pas...tant pis


je vais etre plus direct que Neo....

si t'as envie de polemique...de faire chier du monde....

en bref de C****r.... les C******s....

Ben va voir ailleurs.....


Parce que la tu m'enmerdes........


Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 21:50

T'emballe pas Nc, ça vas partir en sucette Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 21:57

c'est deja en sucette............


je suis incrit sur pas mal de forum....et je ferme ma gueule si y a des trucs qui ne me plaisent pas....
je prends les infos dont j'ai besoin....

et je fais chier personne....


ca s'apelle le respect....

et tous les jours j'apprends ca a mes gosses...........
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:44

Bah, ce qui est vraiment dommage avec ce CDC, c'est que certaines espèces y sont alors qu'elles ne devraient pas y être.
Et inversement, certaines espèces n'y sont pas, mais elles devraient y être !
Rien que quand tu vois que toutes les Hyla sp sont soumises au CDC sauf les Hyla cinerea... va comprendre pourquoi. Et quand on voit les dégâts que pourraient faire des tritons comme les Pleurodèles si ils se retrouvaient dans la nature...
Mais bon, heureusement, la plupart des bestioles soumises le sont pour des raisons réellement valables.
M'enfin, c'est mon avis et on s'en fout... Mais y'a quand même des trucs comme ça que je trouve aberrants.

Par contre, c'est vrai que ce serait pas mal que les personnes en règle puissent parler de leurs bêtes.
Même si "on ne peut pas vérifier si tout le monde est bien capa", y'en a quand même pas des tonnes.

Après, chaque forum a aussi sa "spécialité", si tous étaient identiques, ça ne servirait à rien qu'il y en aie plusieurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:46

Fredtriton a écrit:
Après, chaque forum a aussi sa "spécialité", si tous étaient identiques, ça ne servirait à rien qu'il y en aie plusieurs aussi.

Voilà pourquoi le fofo reste sur le hors CDC Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 08:44

Tautelle a écrit:
Oui mais capa ne veut pas forcément dire compétent.Ce n'est parce qu'on a un papier que l'on est nécessairement compétent pour maintenir l'espèce en question;
Par exemple un ado de 16 ans à qui la loi interdit d'avoir des bêtes soumises à CDC+AOE car non majeur est parfaitement capable s'il est suffisament renseigné de maintenir et de reproduire des uromastyx,des dendros guyanaises ou mêmes des Epicrates cenchria et Corallus hortulanus.De même j'ai vu des gamins de 16 ans qui étaient parfaitement capable de bien s'occuper d'une mygale ou d'un scorpion tout en assurant la sécurité de leur proche.

C'est en partant de ce principe que des gens se permettent de conduire une voiture sans avoir le permis.
Je me souviens, il y a quelques années à Tourcoing, d'un jeune de 23 ans qui conduisait sans permis et qui disait que ça ne servait à rien et qu'il conduisait aussi bien voir mieux que les autres. Il a eu le temps de méditer à son erreur lorsqu'il fut emprisonné pour avoir renversé et tué un enfant de 10 ans.

Se croire au dessus des lois est à mon avis de l'orgueil. Si quelqu'un a les capacités, qu'il les fasse reconnaitre en passant son CDC. C'est aussi simple que ça.

Ah oui j'oubliais. Le CDC sert également à évaluer la motivation des gens qui veulent maintenir des espèces interdites.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 08:49

Ah oui j'oubliais. Le CDC sert également à évaluer la motivation des gens qui veulent maintenir des espèces interdites.

J'avais donc raison scratch Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 09:05

c'est aussi pour moi une raison de crédibilité, les terrariophiles ont déjà une mauvaise image, c'est pas la peine d'en rajouter une couche en se foutant des lois...

et comme l'a si bien dit Pat, si on a les capacités et les connaissances, pourquoi ne pas le passer ce CDC??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éthique des dragons et légalisme Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éthique des dragons et légalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» Les caliméros de la terrario
» Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"
» Ancien texte, ne plus signer svp...Signataires de l'accord de Principe (voir texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: