Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 élever ses serpents en tiroir....

Aller en bas 
+5
Thorrshamri
Keriduenn
Virginie&Chris
PowerEdge
le jardinier
9 participants
AuteurMessage
nephurus
Invité




élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 22:13

élever ses serpents en tiroir.... Room01

weulgr weulgr weulgr
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 22:22

je trouve ca ignoble, l'apat de l'argent avant les besoins primaires de ces animaux. boulett
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 22:55

Le pire,c'est que le type en question qui possède ce genre d'installation n'est même pas un éleveur professionel.Pour tout vous dire
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 08:54

ça fait ancienne mercerie... c'est quoi... de la gut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 09:16

Il est clair que le seul interêt qu'il a pour ses serpents est purement commercial. Ca me rappelle un post sur LMDR qui était parti en c**ille, le gars racontait que ce type de rack était une instalation de pro et que tout les néophytes qui critiquaient son instalation devait en prendre de la graine. Je crois que c'était avec Boomslang que le gars se prenait la tête si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 17:46

Il est clair que dans ce cas précis, c'est du tiroir ultra minimaliste (et accessoirement, c'est sombre, poisseux etc...) avec haute notion du moindre centimètre exploité. Maintenant au risque de me faire huer c'est un système que j'ai (je devrais dire "nous avons") adopté comme nurserie et pour maintenir les serpents en croissance qui une fois adulte, seront installés dans des bacs dignes de ce nom. Pourquoi?
pour des raisons pratiques, de facilité d'entretien, de gain de place et sans le nier d'economie d'argent, permettant d'isoler chaque spécimen indépendamment et donc de pouvoir réaliser une surveillance précise de chacun. Maintenant unne chose est sûre : il faut prévoir des "tiroirs" suffisamment spacieux selon la taille de l'animal, je les préfère transparent pour qu'il recoive un maximum de luminosité et pour permettre l'observation depuis l'extérieur.
Loin de moi l'idée de prétendre qu'il s'agit d'un système de "pro" qui surplante tout, j'avoue que l'idée de posséder un bac décoré pour tout spécimen à naître est tentante, mais pour cela, il faudrait m'acheter une maison et éventuellement un employé à temps plein pour venir faire les vitres :p (J'accepte les dons weuyarg ) C'est une bonne solution de facilité quand on a un certain nombre de bêtes à loger dans un espace réduit (et on le sait tous, le terrariophile finit toujours par atteindre un seuil de manque de place)
Il suffit d'imaginer que trois pontes viennent à éclore en même temps d'une quinzaine de petits chacunnes... ca me ferait (sans la certitude de loger tout le monde) 45 bacs de types 30*30*30 à prévoir. Une pure folie non seulement à l'achat, mais aussi à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 19:46

Je comprends Keriduenn et j'irais assez dans son sens,tout dépend du nombre de spécimens qu'on possède,il est vrai aussi que le côté "minimaliste" de l'espace n'est pas satisfaisant,mais ça ne me révolte pas tant que cela...Ces serpents mangent,muent,se reproduisent normalement,c'est donc qu'ils ne dépassent pas un certain niveau de stress.Après bien sûr,ce n'est pas l'idéal,c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 13:12

Pour l'elevage des juvéniles OK
Pour faire son elevage, un commerce NON!!!!!

C'est le genre d'elevage que tout le monde refuse, on s'investit et on mets tout les moyens en oeuvre pour recréer le biotope d'origine( T°, habitat, environnement) de nos animaux, et la on voit quoi? un caisse plastique du sopalin et un soucoupe de pot de fleur retournée!!!!
Ca me laisse perplexe
Evil or Very Mad
C'est sur que pour les juv, le systeme est pratique mais je ne vois pas le plaisir de l'elevage dans ce systeme !
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 14:33

A nouveau, tout est une question de point de vue et d'école... il y a l'école "décorateur d'intérieur" et l'ecole "hygiène et pratique avant tout" puis tout une série de personne qui tente de trouver une place alliant les principes majeurs des deux. A partir du moment où l'animal à tout ce qui lui faut pour vivre convenablement, de manière sécurisée, je ne vois pas de raisons de m'insurger... que le propriétaire se "prive" en quelque sorte du spectacle de son animal... là c'est lui l'idiot et c'est plutôt sur la démarche du nombre qu'il faut s'interroger que sur finalement l'installation en elle-même. En voyant cette photo, et en intégrant le fait qu'il soit dit plus haut qu'il s'agit d'un particulier je me dis : comment quelqu'un trouve le temps de gérer une pareille collection s'il ne s'agit que d'un hobby, d'une activité parrallèle?... parce que techniquement une bête par boite à chaussures... ca fait du monde...

Gardez à l'esprit que je me situe à la lisière de deux mondes : celui du terrariophile privé que je suis... et, étant donné l'homme avec lequel je vis, celui d'une structure d'élevage et de commerce (dont je ne fais pas partie pour que les choses soit bien claires... vu que l'amalgame à tendance à être fait) mais que je connais parce que c'est quelque chose qui fait partie de ma vie au quotidien tout comme la fabrication du pain pour l'épouse du boulanger. Il est bien entendu que le B.A-BA de l'observation, de l'esthétique est l'école "décoratrice"... rien de plus beau et amenant plus de fierté qu'un terrarium joliment décoré dans le respect du biotope d'origine. Maintenant quand on se trouve dans une situation où, pour un grand nombre de reptiles, il faut allier hygiène, sécurité, facilité d'entretien et isolation de chaque spécimen... il n'y a pas photo, un univers "stérile" (qu'il s'agisse de tiroirs, de bacs à la décoration tout droit sortie des réunions crépusculaires de vente de boites en plastique, ou des terrariums aux allures de micro-ondes qui font grincer des dents plus d'un terrariophile) pour les espèces auxquelles ce type de système convient est beaucoup plus gérable.... moche, c'est certain, mais offrant d'indéniables avantages.
Je crois qu'il y a beaucoup plus de raisons de s'insurger sur d'autres comportements problématiques et effectivement, je repense tout comme Virgine et/ou Chris, à cette discussion stérile sur le fameux forum à vocation omnipotente qui n'a aboutit à rien d'autre qu'un discours de sourds digne de "c'est mon choix". Chacun bien campé sur ses positions et n'étant pas prêt à reculer d'un iota sur sa conviction d'avoir raison... Il y a moyen à mon sens de trouver une attitude saine qui consiste à appréhender les choix de chacun avec recul et à ne pas dénigrer en bloc un système qui, même s'il peut-être contestable, a son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 14:53

tout a fais bien dis keriduenn komça2
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 18:38

perso je reste sur mes positions. je critique la methode rack car elle est souvent mené a outrance, les boites toujjours plus petite.
Je suis pour dans le cadre des juvéniles mais que chaque boite d'elevage soit digne de se nom et surtout pas qu'il s'agisse de boite de rangement à fric,, supperpose les unes sur les autres. comme pour dire une liasse de billet.
J'ai eut l'occasion de voir des racks spacieux offrant le bien etre de l'animal et concilliant le gain de place.
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 18:41

Là dessus... je suis parfaitement d'accord avec toi et n'ai jamais dit le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
jay59


Nombre de messages : 855
Masculin Age : 44
Localisation : Onnaing (prés de Valenciennes)
Emploi : Electrothecnicien
Loisirs/Humeur : Sexe, Alcool & Rock'n'Roll...
Date d'inscription : 05/07/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 07:48

I love you Tu sais que je t'aime ma petite Keriduenn! Tu as dit exactement tout ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.myspace.com/jaya59
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 09:29

je suis d'accord avec Keriduenn, vu le nombre d'animaux que je maintiens, j'ai été obligé de faire un choix... les adultes dans des terras avec déco minimaliste, pour la facilité d'entretien et juvéniles en bacs plastique... dans le but évident de faciliter la mise en oeuvre des opérations de nettoyage et facilité l'hygiène... je pratique 2 visites de controle par jour... une le matin et une le soir... cela ne m'empeche pas de profiter de la vue de mes animaux... mes serpents sont en bonne santé, mangent bien et se reproduisent... voila mon point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 10:52

+1 pour les racks bien concus adaptés à la taille et aux besoins des animaux... Wink

Contrairement à ce qui est dit en préambule, on peut et doit y maintenir les fonctions primaires des animaux...
Par ailleurs les juveniles, selon l'espèce, stresseraient ou ne trouveraient pas leur nourriture dans un grand terra.
Souvent pour des grands serpents on passera par 2 stades de terras avant d'arriver au terrarium définitif.
Perso je compte mettre en oeuvre ce type de matériel pour mes bb serpents, attendu que cela concilie hygiène, facilté de nettoyage, sécurité, conditions "primaires" (chauffage, ventilation, hygrométrie, éclairage...)gérables, moindre coût et place gagnée, .
On y sacrifie souvent le confort d'observation des animaux, encore que.. mais, bien concues ces installations ne font pas souffrir les animaux.
Reste à trouver les bonnes "boîtes" adaptées aux espèces à maintenir...

Reste le nombre, évidemment l'installation en photo est impressionnante et ressemble à un élevage pro, option bricolo...ça fait un peu mercerie; en effet Wink
C'est peut-être là que ça choque avec la question derrière du nombre, pour la rentabilité, pour le commerce et l'argent, en bref du bassement vénal...
On y voit facilement des gutts ou des eublés phase banane chocolat au lait...etc.., animaux que nombre d'entre nous prend soin d'élever comme il faut dans un environnement adapté, répondant aux besoins aujourd'hui recensés (c'est le but des fiches d'élevage du forum, proposées par les personnes ayant réellement maintenus ces animaux et non des recopies de conneries disséminées sur le net, et y en a...) environnement que l'on modèle tip-top à nos yeux...avec nos moyens...

Cela appelle aussi à la question de mettre des animaux en cage ou en terrarium, acte que nombre de personnes ne comprend ni n'admet.

Je comprend bien que cela fasse grincer des dents mais il ne faudrait pas dresser un procès d'intention à toutes ces installations et faire d'un cas une généralité... Wink
A nous de communiquer et d'expliquer pour nous faire comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 14:00

poweredge tu est deja un papy avec de la bouteille dans l'elevage des lampro. On connait la qualité de tes animaux et la qualité des betes mais aussi de l'attention que tu leur porte.
pourrait tu donc nous mettre une photo (de tres bonne qualité comme toujours de ton install. cela permettrait de trancher avec la première photo.
Merci


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 18:35

PapyBox Power... Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 19:30

voila des photos vite fait... certains vont trouvez cela minimaliste et bordélique... mais j'ai de bons résultats comme cela... et puis mon install n'est pas fini... et je vis en appartement... lol!

élever ses serpents en tiroir.... Poweredge000008030xk4

élever ses serpents en tiroir.... Poweredge000008031tn3

élever ses serpents en tiroir.... Poweredge000008032ce2

élever ses serpents en tiroir.... Poweredge000008035dr2

élever ses serpents en tiroir.... Poweredge000008036sy4

élever ses serpents en tiroir.... Poweredge000008037oh7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 08:36

merci poweredge, pour le rangement tu âssera faire un stage chez moi, tu appreciera le peu de bordel que tu as. lol .
pour les terra simple mais tout y est, la déco c'est plus pour nous que pôur eux.
Les boites d'elevage vu les dimensions des tiennes et leur position, le fait qu'ellle beneficie de lumière et d'espace, la je suis parfaitement d'accord.
Merci de nous dévoiller les coulisses de ton, elevage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élever ses serpents en tiroir.... Empty
MessageSujet: Re: élever ses serpents en tiroir....   élever ses serpents en tiroir.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élever ses serpents en tiroir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiroir pour fond de terra?
» Hydrosaurus weberi: Est-ce une espèce a élever?
» quel matériel pour élever un igaune juvénile
» Comment élever des bébés Pogona, avec un couple.
» Mais Serpents > Ske

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: