Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probléme bci perte de poid

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
jojo-ems
boaconstrictor2010
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:20

salut a tous ,j'ai un souci avec mon bci sunglow de 3mois et demi elle ne pese que 80gr quand je l'ai peser a son arrivée elle fasait 100gr,elle s'alimentais bien elle a fais quelque repas depuis sont arrivée ,mais il y a une semaine elle a régurgité et la je vien de la peser elle fais plus que 80 gr,je la met dans tupéroire asser grand que je place dasn un terra hp de 90x60 ou se trouve déja un couple d'albi ,je place la boite au milieu entre le point chaud et le point froid ,mais elle est tout le temp fouré au point chaud sous ca cachette (demi noix de coco),la température est réguler par un thermocontrol pro 2 ,la je m'inquiéte vraiment pour ca santé ,je vais éssayer de lui donner une petite sauteuse ce week end car elle a régurgité le 19.11.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:22

Comment son ses selles? Si perte de poids malgré des repas corrects, peut-être présence d'un vers ou autre parasite. Fait faire une copro. En attendant, même dans un box, très mauvaise idée de le maintenir avec d'autres individus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:15

+ 1 avec Jojo !
Depuis quand l'as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: re   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:34

ces celle je m'en rapel plus mais il me semble maron,pour le maintien j'ai pas le choix car j'ai pas d'autre térra ,j'en ai 3 dans le premier hp terra 90x60 il y a mon couple d'albi juvenile de 6mois,dans le deuxiéme hp terra 90x60 il y a ma femmel colombienne de de 10 mois et dans le dernier exo terra 45x60 en verre il y a un couple de het albi juvenile de 4 mois! et dans ma piéce il ne fais pas plus de 23 degrés méme avec le chaufaffge donc pas le choix ! elle est arrivée le 19.09.10
Neotokyo2030 a écrit:
+ 1 avec Jojo !
Depuis quand l'as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 15:16

Déjà tu n’a pas le choix, tu dois le séparer !
Tu ne peux maintenir de juv ensemble ! Car dès leur maturité sexuelle tu risques d’avoir de gros problème…………..
Et question bête, tu comptes passer ton CDC courant d’année prochaine ??????
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: ...   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 15:21

je sait pas pour le cdc car j'ai méme envie de le passer rapidement mais la c'est pas trop le souci pour l'instant,la ils sont tous juv donc j'ai le temps ,j'avais pas l'intention de les laisser tous ensemble bien sur,je vais acheter 1 ptit térra pour lui ce soir un 30x30 en attendant !et je file voir shilliger demain ! car la chui dégouter !!!
Neotokyo2030 a écrit:
Déjà tu n’a pas le choix, tu dois le séparer !
Tu ne peux maintenir de juv ensemble ! Car dès leur maturité sexuelle tu risques d’avoir de gros problème…………..
Et question bête, tu comptes passer ton CDC courant d’année prochaine ??????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 19:42

Si ses problèmes viennent du stress et c'est fort probable, tu n'as d'autre choix que de les séparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:16

Pourquoi acheter un terra pour un juv' ?

Une simple boite genre ikea suffit ... tu as toutes les tailles pour moins de 10 euros ...

Je fais ainsi systématiquement maintenant pour mes juv's et nouveaux arrivants et plus un seul souci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:42

si tu lis bien le post dés le début tu verra que j'ai dit que je le méttais dans un cuve plastique que je place dans un térra ou se trouve un couple de juv het albi,car comment veut tu avoir les bonnes températures si tu laisse la cuve dehors? je vais pas acheter un tapis chauffant pour le placer sous la cuve en plastique quand méme!!donc je suis obliger d'acheter un térra genre 45x45 avec un tapis chauffant et une lampe ,je doit l'amener chez le véto demain mais ca me fout les boules de raké 50 euros pour la consulte, alors que si ca se trouve c 'est juste une histoire de stresse ,de proie trop grosse ou de température trop élever ou trop faible!par contre si c'est un parasite la je l'aurais pas ammener pour rien,pour l'instant je lui fais prendre un bain d'eau a 30° pendant une heure (voir plus).
Bacchus a écrit:
Pourquoi acheter un terra pour un juv' ?

Une simple boite genre ikea suffit ... tu as toutes les tailles pour moins de 10 euros ...

Je fais ainsi systématiquement maintenant pour mes juv's et nouveaux arrivants et plus un seul souci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:47

Le mettre dans une boîte placée dans un terra où il y a d'autres habitants, ça revient quasiment au même que de le mettre avec les autres sans séparation.
Si c'est le stresse, il faut vraiment le mettre seul.. Alors terra tout équipé, ou boite avec un câble, c'est pareil.. Sauf qu'avec un boite, tu feras des économies Smile
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:51

je suis daccord avec toi mais si je met un cable comment je ferais pour la lumiére?
Bib0 a écrit:
Le mettre dans une boîte placée dans un terra où il y a d'autres habitants, ça revient quasiment au même que de le mettre avec les autres sans séparation.
Si c'est le stresse, il faut vraiment le mettre seul.. Alors terra tout équipé, ou boite avec un câble, c'est pareil.. Sauf qu'avec un boite, tu feras des économies Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:52

Le fait de le laisser à la lumière naturelle est suffisant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: ...   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:53

chui vraiment dégouter,j'ai 6 bci juv ,ils sont jamais eu de souci et il faut que ca arrive a celui que je préfére et qui ma couter le plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 22:56

il y a pas de lumiére dans la piece ou ils se trouvent ,il ya télement de vis a vis chez moi que je suis obligé de rester avec les volets fermer et si je met un rideau il n'y aura pas asser de lumiére !
jojoems a écrit:
Le fait de le laisser à la lumière naturelle est suffisant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:09

ben tu peux mettre une lampe de bureau toute bête branchée sur programateur..
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: ...   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:11

oui tu a raison j'y est pensé et ce ce que je vais faire au lieu de raké un terra !j'ai plus qu'a acheter un cordon (si mon bci vie jusque la!!
melatek a écrit:
ben tu peux mettre une lampe de bureau toute bête branchée sur programateur..
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:16

Si tu as vraiment l'impression qu'il ne tiendra pas heu... Va chez le véto.
Attends pas qu'il soit trop tard, surtout si c'est la bête qui te tient le plus à coeur!
Tu vas certes dépenser des sous, mais c'est pour son bien..
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:20

en faite comment s'appercevoir qu'elle est au bout du rouleau! elle est active la dans sont bain d'eau tiéde ,elle est amégrie mais je pense pas qu'elles soit mourante ! elle a perdu 20 gramme et elle n'a pas grandi depuis sont arrivée (16.09.10) mais je vais l'ammener quand méme car si c'est un parasite il faut la vermifugé(
Bib0 a écrit:
Si tu as vraiment l'impression qu'il ne tiendra pas heu... Va chez le véto.
Attends pas qu'il soit trop tard, surtout si c'est la bête qui te tient le plus à coeur!
Tu vas certes dépenser des sous, mais c'est pour son bien..
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:25

Oui vaut mieux faire un petit tour.. Au moins si il y a quelque chose, tu le traiteras, et si tout est ok, ben tu seras rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:27

tu a totalement raison par ce que la je stresse grave !!!! mais bon c'est un petit tour qui me me couter 50 euros,enfin bon il faut ce qu'il faut!
Bib0 a écrit:
Oui vaut mieux faire un petit tour.. Au moins si il y a quelque chose, tu le traiteras, et si tout est ok, ben tu seras rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:58

C'est sûr, mais si il y a quelque chose qui cloque et que 50€ permettent de lui sauver la vie.. Ca vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:06

oui tu a raison,de toute façon j'y vais demain dés l'ouverture! pour l'instant il vien de sortir d'un bain de réhydratation de 1h30 et je l'ai remis dans sa cuve et la il est trés actif ! je sait pas si ca veut dire qu'il va mieu mais bon!!
Bib0 a écrit:
C'est sûr, mais si il y a quelque chose qui cloque et que 50€ permettent de lui sauver la vie.. Ca vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:07

après c'est toi qui l'a, à toi de voire si ça peut être juste dû au stress ou si vraiment il a autre chose
si c'est juste du stress en le laissant bien au calme dans une boite à part il devrait remanger au bout d'une ou deux semaines
mais si c'est pas ça et qu'il a une maladie ou parasite, pendant ce temps là il va te pourrir tout ton élevage si ce n'est pas déja fait vu qu'aparemment ils ne sont pas tous séparé..
et si tu crois qu'il peut avoir des parasites internes tu peux faire faire une copro, ça doit couter dans les 20/30€, mais pour ça il faut que ton bci fasse kaka
Revenir en haut Aller en bas
boaconstrictor2010
Membre Banni



Nombre de messages : 91
Masculin Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 18/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:12

oui mais le souci c'est qu'il a fais kaka le jour méme ou il a régurgité donc la on peut toujours attendre qu'il re fasse ! c'est pas demain la veille ,en tous cas si c'est un parasite j'éspére qu'il a pas contaminé les autres sinon va faloir que je les amméne tous kaka
melatek a écrit:
après c'est toi qui l'a, à toi de voire si ça peut être juste dû au stress ou si vraiment il a autre chose
si c'est juste du stress en le laissant bien au calme dans une boite à part il devrait remanger au bout d'une ou deux semaines
mais si c'est pas ça et qu'il a une maladie ou parasite, pendant ce temps là il va te pourrir tout ton élevage si ce n'est pas déja fait vu qu'aparemment ils ne sont pas tous séparé..
et si tu crois qu'il peut avoir des parasites internes tu peux faire faire une copro, ça doit couter dans les 20/30€, mais pour ça il faut que ton bci fasse kaka
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:18

ben si ils ont tous été en contact avec celui là y a quand même de gros risques!
mais bon voit déja si celui là est parasité ou pas, après s'il l'est tu vas surement devoir tous les emmener ou leur faire des copro..
vaut mieux qu'il soit juste stressé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme bci perte de poid Empty
MessageSujet: Re: probléme bci perte de poid   probléme bci perte de poid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme bci perte de poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poid énorme
» question poid
» quel poid?
» petit soucis de poid :s
» Inquiétude poid femelle Ciliatus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: