Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 projet élevage de grillons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:27

Bonsoir a tous


j'aimerais me lancé dans un élevage de grillons même si ce n'est pas vraiment nécessaire comme j'aurais qu'un lézard .

j'ai a disposition une boite 60L40l30H est ce que c'est suffisant pour un petit élevage ?

alors mais question sont plutôt sur l'aménagement de la boite :

je compte faire une aération sur le dessus mais est ce que je peut utiliser autre chose que de la moustiquaire ? quoi ? car a part en grande quantité je n'en trouve pas .

le fond de ma boite est un peu cassé avec quoi je peut le couvrir ? j'ai pensé a une plaque de PVC ?

voila sinon je ne compte pas chauffer et si je les laisse s'éclairer en fonction de la lumière du jour c'est bon ?

quel taille doit faire la boite pour les bébé grillons ?

faut-il chauffer le bas des bébé ?

et dernière question quel sont les grillons qui sont les moins dérangent car je compte les mettre dans ma chambre


voila a+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:19

bananablack a écrit:
Bonsoir a tous


j'aimerais me lancé dans un élevage de grillons même si ce n'est pas vraiment nécessaire comme j'aurais qu'un lézard .
C'est toujours simpa même si c'est pas néssaicaire
j'ai a disposition une boite 60L40l30H est ce que c'est suffisant pour un petit élevage ?
Oui largement
alors mais question sont plutôt sur l'aménagement de la boite :

je compte faire une aération sur le dessus mais est ce que je peut utiliser autre chose que de la moustiquaire ? quoi ? car a part en grande quantité je n'en trouve pas .
Des aération comme on utilise pour les terra.
le fond de ma boite est un peu cassé avec quoi je peut le couvrir ? j'ai pensé a une plaque de PVC ?
Oui, ou di bous, du liège bien sur avec silicone pour evité les fuites
voila sinon je ne compte pas chauffer et si je les laisse s'éclairer en fonction de la lumière du jour c'est bon ?
Le chauffage n'est pas indispensable a la repro mais il se reproduiisent plus si il fait chaud
quel taille doit faire la boite pour les bébé grillons ?
Tout pitit pitit ^^
faut-il chauffer le bas des bébé ?
Pareil la c'est pour qu'ils se dévelloppe plus vite
et dernière question quel sont les grillons qui sont les moins dérangent car je compte les mettre dans ma chambre
Alors la moi j'utilise les grillons domestiques mais niveau bruit ils en font, ce que je fais c'est que j'enlève la boite de ma chambre pour la nuit et je la remet le matin

voila a+
voila, voila
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:50

ok merci

toi tu chauffe les adulte et les petit ?

et sa fait vraiment du bruit par exemple si je lai mets dans une pièce à coté de ma chambre sa va traversé le mur ?

et si il fait très froid ils peuvent en mourir ?

je vais peu être acheter une boite plus haute pour les adulte est ce que cette boite est bien pour les bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:20

chez moi les petits sont toujours morts d'ils n'avaient pas de chauffage...
le bruit, moi j'ai tous mes grillons dans ma chambre (entre 200 et 1000 en fonction des moments) et ça m'a jamais dérangé, ça chante quoi...

effectivement ils craignent le froid, il leur faut disons mini 20°C ou pas trop en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 16:58

ok merci

j'ai une idée pour les chauffer :mettre une lampe de bureau au dessus mais par contre la nuit je l'éteindrais . est ce que il y a un risque ?

sinon on ma conseiller le tissu tulle pour les aérations mais est ce que il y a un risque que les grillons le grignotent ?

et une dernière question est ce que l'humus de coco peut remplacer la tourbe pour la boite de ponte ? sinon y a t-il quelque chose d'autre qui peut faire l'affaire ?

ps : quand il chante la nuit sa te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 17:21

le chant ne me dérange pas non ça fait camping Laughing

le tulle à mon avis ils vont le manger oui...
l'humus de coco j'ai jamais essayé, moi j'ai un mélange de terre de jardin et de sable fin
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 18:37

ha si je peut prendre la terre du jardin c'est nickel Very Happy

encore quelques petite question :

au bout de 1à2 semaines je retire le pondoir pour le mettre dans une autre boite et une fois que tout les petit sont sortie je peut réutiliser la même boite de ponte ou il faut changer le substrat ?

et pour la lampe de bureau pour les juv ?

est ce que ma boite est bonne pour les juv ?

et la dernière les légume qu'on trouve au supermarché est ce que on peut les donné ? ou faut-il enlever la peau a cause des produit ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 18:54

passe la terre au micro ondes quand même par précaution Wink

moi j'utilise les pondoirs deux fois, après il faut changer de substrat
la lampe de bureau oui ça peut fonctionner, mais tu dois prévoir un couvercle à ta boîte
pour mes microgrillons j'ai des boites de 20*10*10 environ ça suffit. plus c'est pas un souci mais c'est pas forcément utile pour un petit élevage.

les légumes doivent être rincés et essorés avant d'être distribués aux ptits grillons
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 19:00

ok merci

j'ai pas de micro onde bamerd

donc les légumes du grande surface rincé ces ok ?

combien de temps je dois compter avant de pouvoir commencer a prendre des grillons pour nourrir mon gecko ?

et les petit je les nourri juste avec des paillette a poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 19:17

[


Dernière édition par ncpets le Sam 01 Oct 2011, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 19:21

pour le tulle c'est risqué...
mais sinon t'as raison ncpets, l'élevage des grillons c'est pas sorcier vraiment Smile

le souci de la terre de jardin c'est qu'elle peut contenir des micro prédateurs ou parasites pour les oeufs de grillon silent

les légumes de grande surface rincés c'est ce que j'utilise pour mon tiliqua et mes grillons Wink

tu peux prendre des grillons pour les donner à tes geckos, le truc c'est qu'il te faut suffisamment de femelles pondeuses pour lancer ton élevage, disons si tu commences avec une 100aine de reproducteurs c'est l'idéal pour te lancer
donne en priorité les mâles (ceux sans ovipositeur) à manger à tes geckos pour conserver un max de femelles Wink

les paillettes à poissons sont l'idéal pour les ptits.
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 20:04

ok merci

je pense commencer avec 2 boite de grillons (je crois que ces 40environ par boite)

et attendre un peu que mon élevage ce lance pour acheter mon em .

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:10

L'élevage va se lancer mais la croissance des grillons est plutôt longue donc tu va attendre pas mal de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:58

moi je commence a fabriquer mon install pour grillons demain, je vais faire simple, comme kevin4849 pour ses rongeurs (section techniques et savoir). un bac pour les grillons que je donnerais a mes gecko, un bac pour la repro, et un autre pour la nurserie^^. pour la nurserie et la repro, je vais récupéré mon câble chauffant sous mon terra a EM, afin de chauffer un petit peu... je commencerai avec 3 boite pour les 2 premiers bac, le dernier se remplira tout seul Razz Razz
ca va juste m'obliger a être un peu plus discipliné niveau grillon, mais ca peut pas me faire de mal^^
peace
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:04

ces bon j'ai commencé mon élevage cheers cheers

j'ai environ 250 grillons et je les ai mis près de mon radiateur pour le chauffage

projet élevage de grillons Cimg0750



projet élevage de grillons Cimg0752w


Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:44

l'élevage trop facile moi j'ai mis mes boites sur le terra et c'est nickel il sont chauffer autant que les pogo et pas d'électriciter en plus j'ai pas fait d'aération j'ouvre la boite et je la referme tout les jours pour leur donner manger perso je donne a mes grillons des paillette pour poisson tropicaux pas de pomme ou salade ( trop de pesticide et insecticide) ou alors du bio et encore pas de terre du jardin ou autre substrat dans le fond de la boite je met du terreau dans une boite et je le passe 1 minute au four a micro ondes voila bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:46

.


Dernière édition par ncpets le Sam 01 Oct 2011, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Débutant(e) plein(e) de Promesses
celeste2010


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2010

projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:19

lol je sait pas mais un autre petit ps comme toutes insecte ou animal profite du petit rayon de soleil pour tes grillons sinon se sera la mort ou un développement 3fois plus long ne met pas de plastique sa bloque les 3/4 des UV valorise le grillage ou si ta boitte est assez haute ne met rien voili voilou a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: projet élevage de grillons   projet élevage de grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet élevage de grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage grillons
» ELEVAGE GRILLONS
» Élevage de grillons
» Elevage grillons
» élevage grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: