Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 dragon d'eau de couleur marron?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phelsumasdream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/10/2009

dragon d'eau de couleur marron? Empty
MessageSujet: dragon d'eau de couleur marron?   dragon d'eau de couleur marron? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:48

salut j'ai acheté hier une femelle physi marron voir marron tres foncée...
elle mange bien mais reste marron bon, je sais que ca ne fait que 2 aprem que je l'ai mais sauriez vous pourquoi elle est de cette couleur?
stress a l'animalerie? mauvaise maintenance la bas ? etc...
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

dragon d'eau de couleur marron? Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau de couleur marron?   dragon d'eau de couleur marron? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:10

C'est certainement le stress qui lui a fait perdre sa belle couleur verte. Si tu lui offres de bonnes conditions de maintenance, elle va reprendre rapidement ses couleurs d'origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phelsumasdream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/10/2009

dragon d'eau de couleur marron? Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau de couleur marron?   dragon d'eau de couleur marron? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:02

super ! merci patrick
ps le fait d'avoir la gueule ouverte serait du stress aussi ou de la thermo-regulation?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

dragon d'eau de couleur marron? Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau de couleur marron?   dragon d'eau de couleur marron? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 08:41

phelsumasdream a écrit:
ps le fait d'avoir la gueule ouverte serait du stress aussi ou de la thermo-regulation?

Peut-être même les deux.

Le Dragon d'eau est un des reptiles "courants" qui supporte le moins bien les déménagements. Il lui faudra quelques jours/semaines avant de se sentir bien dans son nouveau terrarium. De ton côté, tu dois le laisser le plus tranquille possible et ne le déranger que pour le nourrir ou changer le bac à eau.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

dragon d'eau de couleur marron? Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau de couleur marron?   dragon d'eau de couleur marron? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:29

tu peux nous mettre une photo de ta femelle ?
sa couleur peut également être due à une mue en approche,
pour la gueule ouverte elle le fait souvent ? car soit tu as un souci de T°, soit ça peut être signe d'un problème pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas
phelsumasdream
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 136
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/10/2009

dragon d'eau de couleur marron? Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau de couleur marron?   dragon d'eau de couleur marron? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 17:28

les cavitées nasales de la femelles sont obturées par de la mue donc je la met au bain + coton tige pour badigonner son nez afin de decoller sa mue...
merci rippley pour l'info
ps oui je mettrais une photo de la femelle Wink komça
Revenir en haut Aller en bas
Ripley35
Membre draconique Confirmé
Ripley35


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 49
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 28/09/2010

dragon d'eau de couleur marron? Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau de couleur marron?   dragon d'eau de couleur marron? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 09:21

De rien Wink

C'est un problème que j'ai rencontré également avec mon mâle quand je l'ai eu. Il avait la gueule souvent ouverte et mangeait moins rapidement que la femelle. Parfois même il dormait la gueule légèrement entrouverte.

Nous avons décelé ce pb de reste de mue car nous avions pû comparer avec la femelle (mais c'est pas évident, malgré une bonne observation ça saute pas aux yeux).

Bref, un bon bain tiède de 30mn + détrempage en frottant avec un coton tige imbibé d'eau tiède. Au bout de 10 mn ça se décolle, on peut alors tirer la pellicule de mue.

Bref, je pense que c'est quelque chose à surveiller à l'acquisition, car a priori c'est fréqant (enfin je suis pas étonnée vu les conditions de maintenance de certains physis...... Evil or Very Mad )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon d'eau de couleur marron? Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau de couleur marron?   dragon d'eau de couleur marron? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon d'eau de couleur marron?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» mon dragon d'eau est marron
» dragon d'eau marron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: