Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Probleme axolotl gold depuis des mois...

Aller en bas 
+3
Fredtriton
jojo-ems
Jue
7 participants
AuteurMessage
Jue
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2010

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 11:07

Un de mes axos est très mal en point,
BESOIN D'AIDE !!

Cet individu a un an et qq mais sa croissance a beaucoup diminué, presque cessé depuis 6 mois.

Il est tout maigre et son cloaque est un tout petit peu gonflé, comme si c'était un male, mais pas possible de savoir vu sa taille.

Depuis deux mois il ne mange plus trop, enfin, il voudrait bien mais ca ne lui réussit pas des masses...

Il a arreté les grillons depuis qqs semaines, mais a de l'appetit pour poisson cru ou granulés s'il les voit et les happe mais ne les mange pas ds le fond de l'aqua.
Le gros pb, c'est qu'il régurgite très souvent, presque systématiquement et hier, il me semble qu'il y avait des restes de grillons ce qui me semble assez violent sachant qu'il n'en a pas mangé de la semaine...

Gros problème, parce qu'il ne va pas tenir longtemps.

Puis-je essayer paillettes a poissons "normales" ?

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 12:07

Shocked Shocked Shocked 2 mois, il n'y as plus de notion d'urgence là Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2010

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 13:05

jojoems a écrit:
Shocked Shocked Shocked 2 mois, il n'y as plus de notion d'urgence là Rolling Eyes

@+


Tu veux dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 14:12

vers de vase vivants et vers de terre coupés en très petits morceaux mobiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: axolotl   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:20

Tu peux tenter de la retaper avec des larves de cétoines et autre larves, mais d'apres ce que tu dits ses sûrement une parasitôse. Tu devrais envoyer les selles de ton animale a un labo pour analyse sa coûte relatievement peu et sa nous donnera probablement la source du problême.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Jue
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2010

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:59

Pas de selles pour mon axo, seulement des petits vomis ;-)

Test vers de vase, il a de l'appétit...

A savoir s'il va digérer...

A suivre...


Parasitose, je fais koi ?

G vu un anti parasite TOTAL ds une animaleris... et jme suis demandé mais les ambystoma ne sont-il pas porteurs de bactéries naturellement ?
G peur que ca diminue ses capacités immunitaires et tt un tas de trucs...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:57

à mon avis ne tente pas un antiparasitaire pour poissons, car l'axo est un batracien, et les produits adaptés aux poissons ne le sont pas forcément pour les batraciens...

il a quoi comme substrat? ça peut être des occlusions à répétition aussi...
donne nous ses conditions de maintenance (taille de l'aqua, plantes, température, filtration, lumière, autres animaux dans son aqua)

je te conseille de l'installer dans un bac à part, sans filtre, sans lumière, sans substrat et seul, avec 10-15cm de profondeur d'eau et nourris le là dedans pour voir si ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:44

Des grillons pour un axo Shocked

Donne lui des vers de terre, des morceaux de truie ou du coeur de boeuf !

A ta place je ne donnerais pas de paillette.

Tu peux essayer de le gaver, mais fais très attention de ne pas le faire saigner. C'ets vraiment à utiliser en cas d'urgence.
Mon axolotl a résisté aux gavages pour sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2010

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 15:15

cabri a écrit:
à mon avis ne tente pas un antiparasitaire pour poissons, car l'axo est un batracien, et les produits adaptés aux poissons ne le sont pas forcément pour les batraciens...

il a quoi comme substrat? ça peut être des occlusions à répétition aussi...
donne nous ses conditions de maintenance (taille de l'aqua, plantes, température, filtration, lumière, autres animaux dans son aqua)

je te conseille de l'installer dans un bac à part, sans filtre, sans lumière, sans substrat et seul, avec 10-15cm de profondeur d'eau et nourris le là dedans pour voir si ça va mieux...



C'ets exactement comme ca qu'il est pour l'instant, seul, ds un bac peu profond etc... il a toujours ou preque été seul ds son aqua... pas de plantes, pompe normale, enfin même conditions que mes autres axos, qui eux pètent le feu ! ...

Il n'a jamais eu de substrat donc l'occlusion me paraissait peu probable... mais parasites je me demande,

Hier et today il a mangé des vers de vase qu'il n'a pas régurgité mais il les chie presque encore vivants, comme si il ne pouvait pas vraiment digérer.

G entendu parler du vert de malachite (ds une animalerie) pour traiter les parasites mais sur le flacon il y a une mise en garde sur les dangers pour les organismes aquatiques alors je n'ai jamais test...
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2010

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 15:17

Pas trop fan du gavage... G lu un truc sur le forum des gecko qui m'a fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:13

jamais de vert de malachite pour les amphibiens, c'est toxique pour eux Exclamation

il vaudrait mieux faire une copro chez un véto
donne autre chose que les vers de vase, essaie des vers de terre ou de lamelles de poisson d'eau douce
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 21:35

cabri a écrit:
jamais de vert de malachite pour les amphibiens, c'est toxique pour eux Exclamation

il vaudrait mieux faire une copro chez un véto
donne autre chose que les vers de vase, essaie des vers de terre ou de lamelles de poisson d'eau douce
+1, une copro c'est 16€ environ et tu sauras contre quoi traiter, mais c'est vrai que s'il ne fait pas de selles ... Neutral
Sinon, tu peux utiliser un vermifuge en pipettes pour chat ( qui contient du Praziquantel chez le véto, sachant qu'il ne te vendra pas de vermifuge s'il ne connais pas ton animal, il ne faut mettre qu'une mini goutte sur la peau ) mais vu son état, est ce qu'il supportera ce type de traitement ? Rien de moins sur ...
Il est né chez toi cet axo ?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Axo gold   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 22:54

Pour ce qui est des produits utilisé en aquariophilie pour déparasiter les poissons il y a peu de chances que sa marche ici . Le véto s'impose ou aumoin la coprologie en effet il doit avoir sa depuis le debut. Personellement j'ai déjà vu pareille cas sur des axos venant d'animaleries, est ce le cas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Probleme axolotl gold depuis des mois... Empty
MessageSujet: Re: Probleme axolotl gold depuis des mois...   Probleme axolotl gold depuis des mois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme axolotl gold depuis des mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de pattes sur axolotl
» Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois
» axolotl probleme de bosse
» Problème d'eau pour Axolotl
» Problème avec mon axolotl !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: