Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VermeulenElian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2013

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 23:31

Very Happy Bonjour Very Happy
Mon pogona vitticeps ( ZEN ) est né le 5 janvier 2013 , il mesure 14,2 cm et pèse 0.5g et il est phasé ( rouge )
Je l'ai acheté le 5 mars 2013 .
Son terrarium mesure 60×45×45 il y a un néon UV, une lampe en céramique chauffante, une lampe jour et une lampe nuit. Il fait 42 au point chaud, 37 normalement, 32 au point froid et 25 la nuit. Il possède plein de cachettes et de coins où monter. Il mange environ 13 grillons soupoudrés de calcium par jour mais presque pas de légumes ( il n'en mange pas). Je l'hydrate assez souvent.
Mais voilà le soucis : Je rentre chez mois vers 20 h et là je le vois dans un coin du terra ( recroquevillé ) , les yeux ouverts alors je regarde si il respire et là non !!! Pris de panique je le saisismais toujours rien !! Environ 30 sec après il se met à bouger légerement ! Hourra... mais que c'est il passé ? Je regarde dans le terrarum et la je retourne sa cachette : je vois plein de grillon vivant !!! Il n'en avait presque pas manger !!! Et refuse toujours d'en manger !!!

Voilà mes questions :
- Que c'est il passé ?
- Pourquoi il ne mange pas beaucoup ?

MERCI à tous ce qui répondrons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 08:06

14 grillons cela me parait enorme pour un bébé de 2 mois....

de plus quel sont les horaires d'eclairage de la lampe chauffante et du neon ?
je sais que bébé les pogo sont moins friand de legumes et que cela vient avec le temps, donc malgré tout il faut lui en proposer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 08:13

VermeulenElian a écrit:
Very Happy Bonjour Very Happy
Mon pogona vitticeps ( ZEN ) est né le 5 janvier 2013 , il mesure 14,2 cm et pèse 0.5g et il est phasé ( rouge )
Je l'ai acheté le 5 mars 2013 .
Son terrarium mesure 60×45×45 il y a un néon UV, une lampe en céramique chauffante, une lampe jour et une lampe nuit. Il fait 42 au point chaud, 37 normalement, 32 au point froid et 25 la nuit. Il possède plein de cachettes et de coins où monter. Il mange environ 13 grillons soupoudrés de calcium par jour mais presque pas de légumes ( il n'en mange pas). Je l'hydrate assez souvent.
Mais voilà le soucis : Je rentre chez mois vers 20 h et là je le vois dans un coin du terra ( recroquevillé ) , les yeux ouverts alors je regarde si il respire et là non !!! Pris de panique je le saisismais toujours rien !! Environ 30 sec après il se met à bouger légerement ! Hourra... mais que c'est il passé ? Je regarde dans le terrarum et la je retourne sa cachette : je vois plein de grillon vivant !!! Il n'en avait presque pas manger !!! Et refuse toujours d'en manger !!!

Voilà mes questions :
- Que c'est il passé ?
- Pourquoi il ne mange pas beaucoup ?

MERCI à tous ce qui répondrons !!!!

hello, une petite photo du terra aiderait, néanmoins la céramique est à éviter, je ne comprends pas une lampe jour et une lampe nuit, la nuit il ne doit pas y avoir de lumière, j'ai l'impression qu'il fait trop chaud dans ton terra du moisn pas assez de gradient thermique,
ton point froid à 27° suffirait et la nuit 20/22) serait suffisant.
peut être est il déshydrater ? fait le boire à la pipette ou en mettant des goutte d'eau sur son museau .
Qu'il ne mange pas de légumes c'est normal à son âge

sinon jette un oeil sur la fiche de maintien des pogonas

et aussi je ne suis pas adapte du lancer de grillons dans le terras mais plutôt de les mettre dans un petit ramequin sans les pattes sauteuse ou lui donner deux par deux (surtout pour un juv qui a plus de mal à chasser

______________________________________________________________________

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Signat10
Revenir en haut Aller en bas
VermeulenElian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2013

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Réponse   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 08:20

Very Happy Bonjour Very Happy

Je lui donne 14 grillons mais il n'en mange que 6 .
J'allume le néon et la lampe chauffante vers 8:30 et je les éteints vers 20:30 .
Je lui propose des légumes mais il n'en mange pas ( je sais que c'est normal ) Smile
Petite question peut on brancher une lampe céramique sur un thermostat sans quel grille ?( chaleur )
Et oui je lui des petites gouttes d'eau sur son museau donc à mon
vis il ne peut pas être deshidraté. La lampe nuit je l'ai enlevé Smile
Si vous avez d'autres question n'hésiter surtout pas !!!

PS : je ne peut pas mettre de photo mais si vous en voulais allez voir sur instagram @VermeulenElian
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 08:28

8h30-20h30 cela me parait trop important

a voir ce qu'en disent les "pro" des pogo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 08:34

VermeulenElian a écrit:
Very Happy Bonjour Very Happy

Je lui donne 14 grillons mais il n'en mange que 6 .
J'allume le néon et la lampe chauffante vers 8:30 et je les éteints vers 20:30 .
Je lui propose des légumes mais il n'en mange pas ( je sais que c'est normal ) Smile
Petite question peut on brancher une lampe céramique sur un thermostat sans quel grille ?( chaleur )
Et oui je lui des petites gouttes d'eau sur son museau donc à mon
vis il ne peut pas être deshidraté. La lampe nuit je l'ai enlevé Smile
Si vous avez d'autres question n'hésiter surtout pas !!!

PS : je ne peut pas mettre de photo mais si vous en voulais allez voir sur instagram @VermeulenElian

hello une céramique doit être obligatoirement sur un thermostat, c'est une céramique de combien de watts, çà ne m'étonnes pas qu'il ai trop chaud ta céramique fonctionne plein pot sans rien pour la réguler.

enlève cette céramique et met une lampe normale pour chauffer , s'il ne mange que 6 grillons il faut lui en donner six (6) et ne pas mettre les autres dans le terra

______________________________________________________________________

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 09:44

+ 1 avec Phiil, trop de grillons présents ds le terra peuvent arriver à le stresser et idem trop de chaleur ou pas assez de fraicheur.
pour finir, il ne se sens pas bien > reste protré ds son coin, et a du avoir peur lorsque tu l'as saisi (il fait le mort) d'où son comportement bizarre.

Modifie comme on t'a dit, enlève tous les grillons qui peuvent rester un peu partout et ça devrait passer... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Signat10

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 10:50

ellariver a écrit:
8h30-20h30 cela me parait trop important

a voir ce qu'en disent les "pro" des pogo Wink

pour mes juvéniles la première année je n'ai pas fait de baisse du temps d'éclairage, 12 heures par jour, pour éviter aussi qu'il n'hiverne, je ne sais pas si c'est bon.

par contre met un programmateur à 2 euros pour l'allumage et l'extinction automatiques des lampes

et oui aussi ton lien ne marche pas Wink

______________________________________________________________________

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 11:50

Hello,

Déjà, ton installation n'est pas correcte.
Les UV ok. Mais à part ça, on met une lampe chauffante et qui éclaire "blanc", du genre Basking spot d'exo terra ou de zoo med.
La puissance de cette lampe doit être choisie minutieusement, de manière à avoir les t° nécessaires rien qu'avec cette lampe. Par exemple, dans mes terrariums d'adultes, j'ai un basking spot de 100W en hiver, je met 75W dans les journées trèès chaudes d'été car la t° grimpe trop avec la 100W. Pour ça, il faut faire des tests avant d'avoir l'animal. Mettre une lampe, la brancher, laisser tourner, relever les t° dans la journée au point chaud et au point froid, si c'est ok tant mieux, si c'est trop froid>lampe plus puissante, si c'est trop chaud> lampe moins puissante. PAS de céramique, c'est dangereux car ne diffuse pas de lumière, l'animal n'associe alors pas le support à quelque chose de chaud et peut s'y brûler grièvement. PAS de lampe la nuit. La nuit, tout est éteint dans le terrarium. La température peut baisser jusqu'à 18°C. Si ton habitat est plus froid que ça, tu installes dans le fond du terra, sous un faux plancher, un tapis ou câble chauffant sur thermostat, et tu règles le tout à 18°C la nuit. Ainsi, la température est bonne sans avoir à utiliser une quelconque "lampe nuit" qui va déranger ton animal et qui n'est pas adaptée.

En récapitulant, va falloir que tu changes pas mal de choses, UNE lampe adaptée de bonne puissance et qui ECLAIRE la journée. Qui est allumée en continue du levé au couché et sans thermostat. La puissance doit convenir tout au long de la journée. (Ce n'est pas bien compliqué pour trouver la bonne puissance, suffit de tester..)
Un tapis/câble protégé sur thermostat si besoin pour la nuit.

Pour les grillons, pas de lâché de grillon, met comme te l'a dit Phiil dans un ramequin, ou sinon avec un peu de patience (ce que je fais), je lui mets à l'heure du repas les grillons un par un (ou deux par deux, ou trois par trois pour les adultes qui chassent en 3secondes Wink), dès qu'un est consommé, un second, dès que le second est consommé, un troisième etc.. J'ai toujours fais comme ça pour les jeunes, dès que je vois qu'ils ne s'intéressent plus aux grillons, j'enlève le dernier donné et je referme et le laisse tranquille.
De plus, si tu as ton animal depuis moins de 10/15 jours, c'est tout à fait normal qu'il ne mange pas beaucoup.. Généralement, la première semaine, ils ne mangent quasiment pas car stressé, ils s'y mettent petit à petit après. Mais tu dois lui faire une bonne installation en premier lieu, et ne pas le déranger (hormis pour arranger tout ça maintenant), tu ne dois pas l'observer toutes les 5mn même si c'est tentant, tu ne dois pas le prendre en main, le sortir etc.. Il lui faut du calme pour qu'il s'adapte.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
VermeulenElian
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 25
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2013

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Merci   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 17:57

Very Happy Merci à tous pour vos conseil !!!
J'ai fait tout ce que vous m'avait dit et il va mieux !!!!
Encore merci !!!
Si vous avez d'aut gren1 re conseils n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 19:36

De nada, on est un peu là pour ça... Wink

tiens nous au courant Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Signat10

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 00:18

Tu as une photo de ton installation depuis?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois   Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mon pogona vitticeps de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pogona vitticeps de 4 mois (présentation helene de troyes)
» [Pogona Vitticeps] problème sous les cuisses
» Pogona vitticeps problème pores fémoraux
» j'ai un probleme avec mon pogona
» probléme queue pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: