Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 allimentation pogona

Aller en bas 
+2
pogo
yannou-57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:41

Bonjour je voudrais savoir les différente alimentation de mon pogona en fonction des mois.

Il a 1 moi et demi et il mange 2 grillon pas jour taille 4 et la salade dans un petit récipient il la touche pas c'est normale?
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:54

Very Happy Tu lui donnes en premier, le matin par exemple des crudités,

à son âge, tu peux être sûr qu'il ne les touchera pas ou peu, mais il faut qu'il s'y habitue,
et le soir, tu lui mets ses grillons, s'il en mange deux, tu essayes trois,
quand il mangera trois, tu en essayes 4, et ainsi de suite,
penses surtout bien à mettre le calcium sur les grigris Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:39

ba je lui e met 3 tout les jours avec de la salade et le calcium+ vitamine tout les vendredi
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 09:20

yannou-57 a écrit:
ba je lui e met 3 tout les jours avec de la salade et le calcium+ vitamine tout les vendredi

salut
le calcium c'est tous les jours sur les grillons surtout à 1 mois et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 09:38

A sont âge c’est Grillons à volonté, Taille 2 ou 3, retire les pattes sauteuse et mes les Grillons dans un petit récipient en verre, cela facilitera la chasse……
Calcium tous les jours jusque 2mois1/2, tous les 2 jours jusque 1an, 1 fois par semaine par la suite, (sur les Insectes).
Arrête les vitamines à 2mois1/2 - 3mois

Dans quelque mois tu pourras passer à des proies plus grosses (la taille des proies ne doit jamais dépasser l’écartement entre les 2 yeux de ton Pog)

Insectes de base (Grillons (tout type), Criquet (tout Type), Vers a Soie, Blatte Red Runner, Butterworms, Hornworm, Phoenix Worm),
Parcimonie (les autres Blattes, Larve de Cétoines, Teignes de ruche, Vers de Tebos)
Jamais de Vers de Farine ou de Morios, aliment complètement déséquilibré pouvant entrainer des dépendances………… Donc l’idéal est de les proscrire !

Par contre les végétaux sont à volonté, même chez les Juv..........................
Les quatre végétaux les plus complet ou équilibré (Rapport Ca/P) sont la luzerne, le Cresson, le Pissenlit (Feuille, fleure) et la Mâche... Mais ne pas oublier : pomme, poire, endive, céleri, carotte....

Jamais de poivron, tomate, choux (car ils diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie (effet sédatif)), brocoli, concombre qui sont difficiles à digérer.
Pas de Laitue composé à plus de 90% d’eau…….. Aucun intérêt nutritionnel !

Les épinards, feuilles de Betteraves, fanes de Carottes et Persil, ceux-ci sont riches en Oxalate, cela diminue l’absorption du Calcium donc à donner parcimonie 1 ou 2 fois par mois.

Pulvérise le légèrement tous les jours jusque 4 ou 5 mois, à cet âge ils peuvent souffrir de déshydratation. Jusqu’a 6 mois les T° au point chaud ne doit pas dépasser les 40° (38-40° est quand même une obligation).
Substrat, papier essuie tout jusque 3 mois obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 10:30

Ton pogona est très jeune, il faut surveiller sa bonne hydratation, il faut donc que tu choisisse son alimentation en fonction de cela.

Un pogona ne s'achète pas en dessous de deux mois, avant c'est très risqué.

Tu peux de temps en temps mettre une goutte d'eau sur ton doigt et la faire couler sur sa gueule pour qu'il la lèche, après ses deux mois ce n'est plus nécessaire et comme le conseillait Néo, le pulvériser d'eau de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:03

ba je lui met des goutte 5-6 tout les jour la grillon 3 par jour il en mange 2 vitamine et calcium tout les vendredi et salade de la mache couper en petit morceau tout les jours donc c'est pas bon? :s
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:08

Heeeeuuuu ! Non ! Wink

Si j'ai bien compris ton Message !
Revenir en haut Aller en bas
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:29

ok ok donc je met dans un bol 4 grillons petit sans patte arrière avec du calcium et vitamin totu les jour juska 2moi édemi avec de la mache dedans c'ets sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:40

Pas 4 grillons !!!! Non !!!! Une 10éne, taille 2 ou 3, ça dépend de la taille de ton Pog !
Le soir tu retires ce qu’il n’a pas mangé…………
Vitamine une fois pas semaine !
Revenir en haut Aller en bas
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:39

bas j'ai que des taille 4 et il en mange 2 par jour je trouve sa bien moi non?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:47

Taille 4 c'est bon pour son âge, enfin chez moi ce sont des petits...
Tu le laisses bien tranquille?
En général, les pogonas mettent 10 bons jours à manger normalement après leur arrivée. Mais chez toi ce délais est déjà dépassé me semble - t - il.

Et non, deux par jour c'est rien du tout.. C'est trop trop peu. Minimum 20, vraiment. L'idéal étant facilement une 30-40aine.

Est ce que tes températures sont bonnes? Car ça influe directement sur l'appétit du pogona..
Si les températures sont trop basses, c'est normal qu'il ne mange rien.
Revenir en haut Aller en bas
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:17

la sonde et au milieu de mon terra,il descend a 23 la nuit et monte a 30 le jour c'est bon?

oui il est tranquille toute la journée le matin je me lève a 7h en même temps que lui, lui met c'est 3 grillons, et m'en vais en cour le soir je reviens regarde si il a manger nettoie ces grotte le fait boire et le caresse pas ou peu car jeune. c'est bon ou juste les température a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 07:29

yannou-57 a écrit:
la sonde et au milieu de mon terra,il descend a 23 la nuit et monte a 30 le jour c'est bon?

oui il est tranquille toute la journée le matin je me lève a 7h en même temps que lui, lui met c'est 3 grillons, et m'en vais en cour le soir je reviens regarde si il a manger nettoie ces grotte le fait boire et le caresse pas ou peu car jeune. c'est bon ou juste les température a changer ?

peux tu mettre une photo du terra ?
as tu lu la fiche d'élevage concernant le pogo ?
il faut un point chaud, je pense que Bibo te l'a expliqué plus haut dans le post
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 08:35

30°C au milieu du terra, c'est vague. Les températures se prennent à 3 endroits différents, où ils faut qu'elles soient précises.

Point chaud, c'est à dire à l'endroit le plus proche de la lampe qu'à accès ton pogona grâce à une branche ou autre sans pouvoir la toucher, doit être de 40°C impérativement. Pas plus car ton pogona est très jeune, mais par la suite ce point peut aller jusque 45°C, pour mettre tout le monde d'accord Wink

Ensuite dans la zone de la lampe, autrement dit dans la moitié du terra où se trouve ta lampe, tu dois avoir des températures qui varient environ aux alentours de 35°C. Et dans la zone opposée à la lampe, soit l'autre côté du terra, aux alentours de 25-30°C.

Tu remarques donc que "30°C au milieu du terra" ne veut rien dire, et ne t'assure pas les bonnes températures..

Donc prends de nouvelles mesures en ces trois endroits, avec si possible un thermomètre autre que ceux à aiguilles que tu peux acheter en animalerie car ils sont très imprécis.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 08:43

Bib0 a écrit:
Taille 4 c'est bon pour son âge, enfin chez moi ce sont des petits...
Tu le laisses bien tranquille?
En général, les pogonas mettent 10 bons jours à manger normalement après leur arrivée. Mais chez toi ce délais est déjà dépassé me semble - t - il.

Et non, deux par jour c'est rien du tout.. C'est trop trop peu. Minimum 20, vraiment. L'idéal étant facilement une 30-40aine.

Est ce que tes températures sont bonnes? Car ça influe directement sur l'appétit du pogona..
Si les températures sont trop basses, c'est normal qu'il ne mange rien.

N'oublie pas que le Petit n'a qu'1mois1/2, 20 Grillons il les mangera vers 2mois – 2mois1/2, 30-40 vers 3 ou 4 mois !
Taille 4 c'est pour de Pog de plus de 2mois !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 09:41

Le problème avec les tailles de grillon (chiffre) c'est que ce n'est pas une unité de mesure standard, chaque fournisseurs d'insectes à son N° de taille de grillon qui lui est propre.

Par exemple, chez mon vendeur un N°4 va être beaucoup plus petit qu'un N°4 de chez insect-express.

Cela reste donc risqué de recommander une taille si elle s'avère plus grosse.

La meilleur solution reste la bonne vieille méthode de la taille entre les deux yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 09:44

C’est pour cela que je l’ai précisé plus haut……… smdents
Tu vois Bébène que je ne dis pas que des conneries…………………. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 10:03

Neotokyo2030 a écrit:
Tu vois Bébène que je ne dis pas que des conneries…………………. 👅

Dois-je déceler de la rancœur dans ce message ? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 10:13

Non Pourquoi ??????? Wink

Dois-je déceler de l’ironie ????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 13:41

N'étant pas maçon, je ne desselle rien !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 14:37

ayaya
Revenir en haut Aller en bas
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:08

alors j'ai suivie vos conseil il en a manger 5 aujourd'hui et un peu de salade Very Happy j'ai enlevé les patte Very Happy et les patte je les remé a 2moi1/2 avant le sable c'est sa ? et pour le calcium un pot a moi ma dit de mettre sa dans un bouchon de bouteille et il se servira tout seul sa marche avec ces gecko sa marcherai avec le pog?
Revenir en haut Aller en bas
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:17

non?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 07:57

yannou-57 a écrit:
alors j'ai suivie vos conseil il en a manger 5 aujourd'hui et un peu de salade Very Happy j'ai enlevé les patte Very Happy et les patte je les remé a 2moi1/2 avant le sable c'est sa ? et pour le calcium un pot a moi ma dit de mettre sa dans un bouchon de bouteille et il se servira tout seul sa marche avec ces gecko sa marcherai avec le pog?

salut
les pattessauteuses des grillons tu les enlèves, c'est aussi pour ne pas qu'ils sautent de la petite boite dans laquelle tu les mets pour le nourrissage.
pour le calcium, tous les jours sur les grillons, c'est un pogona pas un gecko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: allimentation pogona   allimentation pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allimentation pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allimentation
» question allimentation
» Petit problème d'allimentation avec ma Gut !
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: