Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)

Aller en bas 
+33
fly59
Nicolas Rousseaux
mokobe
chiendeprairie
toinoux
cabri
Cer@
tchomax
Deltaca
darknessbloode
MrSkunk
nattydread
gecki
ETI3NNE
reptiliasoad
mystere
CoVe
Egokun
sarah.L
Dyonisiene
yann59125
godzilla94
lolita
josuetimp
geo62
choky
jojo-ems
chinchilladunord
Minoune62
kegoyo57
Slosss
pogo
la tortue
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
la tortue
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Empty
MessageSujet: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 21:59

Rappel du premier message :

l'association Espace nature et animalier d'Escaudoeuvres pres de Cambrai (Nord )
organise sa 1er expo bourse aux reptiles
le 20 fevrier 2011
les associations et les eleveurs sont les bienvenus
les inscriptions sont gratuites !
restauration sur place !

conctacte M Yves Tanchon
03.27.83.71.54
espacenatureetanimalier@orange.fr

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Img_8710


Dernière édition par la tortue le Mer 15 Déc 2010, 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 11:34

ha oui j'ai oublié,
du coup on a discuté un peu sur le fond sur ce point là
et on est arrivé aussi sur le fait qu'une personne qui vient acheter un animal sous cdc lors d'une bourse fr notamment,
il paraitrait logique que la personne, si capacitaire elle est, se promène avec au moins une photocopie de son certif, serais-ce que par précaution lors d'achat et de contrôle.
et oui un acheteur se promenant dans la bourse avec par exemple un Uro dans une boîte peut très bien se faire contrôler.
De même, un capacitaire, ne se montrerait pas rétissant à montrer son n° de certif... au vendeur, bien au contraire souvent on est bien content de l'avoir ^_^

alors si on n'a pas le droit de demander le certif on peut toujours vendre à des gens sans savoir qu'ils ont le certif, alors est-ce que la phrase signée" je déclare sur l'honneur avoir mon certif...", suffit à se couvrir à voir.

enfin bon, j'attendrai aussi ta réponse reçue McFly Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:14

McFly a écrit:
chiendeprairie a écrit:

par ailleurs il y a eu Offenburg en Allemange, la veille d'Escaudoeuvres, pourtant c'est une bonne bourse à la mi année (quasiment en même temps que reptil expo il me semble), et apparemment très pauvre en cette période.

la bourse d'Offenburg a été une franche réussite pour les vendeurs que je connais. Pour ma part, elle était très fournie dans les animaux qui m'intéressent, caméléons divers et amphibiens arboricoles. Après, pour les serpents etc...je sais pas, j'y connais rien Smile

ncpets a écrit:

Il me semble que t'as responsabilité en tant que vendeur peu etre engagée (a un certain niveau)....
A confirmer sur un plan juridique....

Ca je ne sais pas, normalement vu que la personne en face a signée un papier de connaissance de la règlementation (il faut noter les décrets d'application sur ce type de papier), je ne vois pas comment on peut engager la responsabilité du vendeur...
Ce serait intéressant de savoir la réponse en tout cas Smile

Offenburg à été une franche réussite ? c'est une blague ? l'année dernière (octobre) on étaient 8 exposants français , cette année plus que 3 français de présent ! moi j'avais absolument rien vendu (et j'étais le seul à avoir certaine bêtes) idem pour les 4 autres camarades qui ne veulent plus y aller ! cette année abc snake center et revenu sans avoir été à celle d'octobre , idem plus jamais il refera 600 bornes pour vendre 1 serpent m'a t'il confié , à l'ouverture le 1er exposant de snake que je connais pas du tout me proposer dejà 50 % pour l'achat d'un couple ! et j'ai fini avec un serpent d'un autre stand à - 40 % du prix de départ en 2 mtes de négo et il tirait la tronche comme pas possible , alors peux être faut il vendre que des camé la bas car pour le reste on a pas eu le même son de cloche mon p'tit mc fly .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
McFly
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2009

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:25

J'ai bien dis pour les vendeurs que je connais Wink

J'y peux rien si le serpent c'est plus vendeur !!

Les mecs qui ont bien vendus faisaent du geckos , de l'amphibien et du caméléon, hé oui Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 13:02

Merci de revenir au sujet de base

Jojo pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» BOURSES 2011
» Bourse aux reptiles dans le nord/pas de calais
» 2eme Bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord) le 19 février 2012
» REPTILES EXPO BOURSE VICHY 3 ET 4 MARS 2018
» REPTILES EXPO BOURSE DE VICHY 5 ET 6 MARS 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: