Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Infos caméléon nain

Aller en bas 
+9
Thamno02
sid vivius
ReptiChris
chinchilladunord
toinoux
lito
Bib0
Patrick de Tourcoing
spiket
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:04

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Hier quand je me baladais dans une animalerie, au rayon reptiles il y avait un terrarium avec des caméléon nain ( le nom je ne m'en souvient pas je n'ais pas fait attention).

La raison pour laquelle je poste ce sujet et que j'ai vu sur le forum que certaines espèces étaient soumise au certificat de capacité, voici le lien > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est a dire ?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:19

moi je lui fais confiance...

et comme personne n'est d'accord pour le CDC qui sait si au sein même des personnes faisant partis du DDSV sont d'accord à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:34

Il y a une différence entre des particuliers comme nous, qui entendons ou interprétons les lois, et la DDSV qui eux sont chargés de faire appliquer ses lois, et donc les connaissent sûrement bien mieux que nous Smile

Après c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:00

D'accord avec toi Bib0 mais les animaleries sont des professionnels donc les vendeurs sont censés nous renseigner sur les espèces soumise ou non au CDC
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:04

Tu le dit toi même ils sont "censés", toutes les animaleries sont loin d'être aussi sérieuse que tu a l'air de le pensé.
A ta place, j'appellerai la DDSV afin de me renseigné et ne me fierai pas au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:36

Des professionnels... Pas forcément.
Si les services véto faisaient leur job et venaient les inspecter, crois - moi que bon nombre d'animalerie ne feraient pas long feu.. Nilufar y compris.. Même si le vendeur est super sympa et qu'on voit qu'il aime ça, c'est pas lui qui gère et qui décide de ces choses là.. Mais bien le patron. Qui crois - moi, lui n'a rien de sympathique. J'ai déjà eu a faire à lui, et les quelques minutes de discussions m'ont tout de suite permises de cerner le type. Il en a rien à faire des bêtes, ce qui veut c'est le chiffre correct à la fin du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:45

ouais bon d'accord avec vous mais c'est quand même pas normal qui en parle pas...
bref mercredi après midi je vais chercher un couple après si l’animalerie est dans l’illégalité tant pis ce n'est pas mon problème...
seul chose que je sais c'est que mon terra est déjà près a les accueillir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:53

spiket a écrit:
si l’animalerie est dans l’illégalité tant pis ce n'est pas mon problème...

Heu... Le problème c'est que si ils sont dans l'illégalité, toi aussi... Rolling Eyes
Après ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux.. Mais ça serait dommage de se retrouver hors la loi pour ne pas avoir passé un coup de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:01

oui moi aussi mais bon.... je le sui déjà rien que avec mon téléphone.... splaurene

de toute façon ils seront bien chez moi dans leur terra rien que pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:20

Ok, je trouve quand même un peu dommage de le prendre à la légère Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:25

Citation :
Ok, je trouve quand même un peu dommage de le prendre à la légère

et moi je trouve dommage que les vendeurs d'animalerie ne nous informe pas correctement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:27

eux ne sont certainement pas dans l'illégalité, car ils sont surement capacitaires, mais toi tu le seras, car "nul n'est censé blahblahblah"...
Revenir en haut Aller en bas
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:30

bien vue sid vivius ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:41

spiket a écrit:
Citation :
Ok, je trouve quand même un peu dommage de le prendre à la légère

et moi je trouve dommage que les vendeurs d'animalerie ne nous informe pas correctement Crying or Very sad

Oui m'enfin, quand on est sérieux, on se renseigne autre part qu'en animalerie.. Donc on connait l'animal ainsi que tout ce dont il a besoin, ainsi que la législation concernant l'animal..

Bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:50

je me suis aussi renseigné sur internet et sur ce forum Bib0 Very Happy

bref comme tu dit on verra bien quand je serais de retour de l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 23:30

Desolé j'interviens tardivement sur ce post ! Comme annoncé dans le msg de K.DAOUES => Rampholeon ou Rieppeleon est un genre qui appartient à la famille des Chameleonidae => Annexe 2 du 10/08/2004, traduction : CDC, APO, registres dés le premier spécimen sauf pour les 3 espèces citées ci dessus !!! après pour le serieux de l'animalerie laissez tomber les Rampholeons ou Rieppeleons sont interdits de detention (même sans parler de vente) en animalerie ...
Après pour Spiket, dis toi bien un truc, avec ton achat tes coordonnées seront mentionnées sur le registre d'entrées et sorties des animaux, donc en cas de contrôle de l'animalerie aucun problème pour remonter jusqu'à toi, et même si tu n'as de poursuite judiciaire, dans le meilleur des cas tes animaux seront saisis => voila le programme ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 12:51

Merci pour les précisions Smile
Au moins on en sait plus... Donc Spiket, tu vas acheter tes caméléons mais t'as pas le CDC... Rolling Eyes
Enfin bref, je sais pas comment tu vas gérer, mais je comprends pas trop qu'on puisse faire ça.
Mais apparemment, enfreindre la loi ne te dérange pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 13:59

Oui je vais les acheter sans avoir le CDC et rassure toi je ne vais pas faire des expérience bizarre avec les caméléons, juste bien m'en occuper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 14:10

Le soucis n'est pas la (quoi que...), mais tu t'expose a une amende, emprisonnement, confiscation de tes bête en cas de contrôle.
Et c'est hallucinant a ton age de voir comment tu peut être inconscient et irresponsable et que tu te fou complètement de se que peuvent te dire les membre du forum -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 14:15

Enfin, je trouve ça dingue que tu fasses de façon consciente quelque chose comme ça. Je sais pas si tu te rends compte, c'est grave.. Et tu le sais mais tu t'en fous.
La question n'est pas de "faire des expériences bizarres" ou "bien s'en occuper" scratch Cela n'a rien à voir. Tu sais, les soucis peuvent vite arriver.. Tu vas aller chez le véto parce qu'un de tes caméléons aura un soucis.. Si il est scrupuleux, il va peut être te demander ton certificat de CDC, tu l'as pas? Ben il est en droit de te dénoncer au près des autorités. Et quand elles débarqueront chez toi, que tu les maintiennent comme des rois, ou que tu fasses des expériences bizarres avec eux ne va absolument rien changer. Pour eux c'est pas ça le soucis. Juste que tu maintiens des animaux nécéssitant le CDC, sans ce fameux certificat. Et là les emmerdes ne seront pas prêtes à te lâcher.

Enfin je comprends pas qu'on puisse être borné comme ça, à dire consciemment, "je m'en fous qu'ils soient soumis au CDC, je les prends quand même".. Je sais pas mais attends, t'as pu 10 ans.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 14:51

Tu vas à l’encontre des règles et de la charte du Forum ! L’étique de ce forum est claire, elle est le reflet de tout ce pourquoi nous nous battons, que ça soit l’équipe de Modération, comme les Membres, nous sommes pour une terrario propre, et contre toute forme de trafic ! Les lois sont faites pour être respectées, qu’elles te plaisent ou pas, nous n’acceptons pas ce type de raisonnement et d’attitude.
A l’heure actuelle tu n’es pas encore entré dans l’illégalité ! J’espère pour toi que cela ne se fera pas, car nous ne pourrons accepter un tel comportement ! inferno


Dernière édition par Neotokyo2030 le Dim 21 Nov 2010, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 18:43

Réfléchis spiket, tu vas te mettre hors la loi !!!

Ca veut dire qu'en cas de problème, tu risques de te faire confisquer toutes tes bêtes. Tu sera également condamné et il faut savoir que la peine maximale dans le cas de possession d'espèces soumises à CDC, est de 6 mois de prisons fermes et plusieurs milliers d'euros d'amende.

Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 19:57

d'autant qu'il existe quand même beaucoup d'espèces tout aussi passionnantes qui ne nécessitent pas ce fameux cdc !
Revenir en haut Aller en bas
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:16

comme cette espèce là ? :> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:23

Ça répond à ta question !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
spiket
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spiket


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 32
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Apprenti chez Orange
Loisirs/Humeur : Happy :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:26

Soit c'est moi ou je sais pas mais regarde ce lien là :> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il précise qu'il faut être capacitaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos caméléon nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos caméléon nain   Infos caméléon nain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos caméléon nain
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cameleon nain
» le nain de la moria
» Terrarium BCI nain
» Pogona nain ?
» iguane nain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: