Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Géckos léo et intérrogations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fox_one
Membre draconique Confirmé
Fox_one


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Emploi : I.D.E
Date d'inscription : 14/10/2010

Géckos léo et intérrogations Empty
MessageSujet: Géckos léo et intérrogations   Géckos léo et intérrogations Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:28

Salut à tous les dragons et dragonnes.
Voilà,j'en suis toujours à l'amménagement de mon terra mais voilà,en parcourant d'autres forums j'ai pû constater que d'une personne à une autre,les avis étaient différents donc il va sans dire que je suis un peu paumé !
Certaines personne conseille en substrat des copeaux de hêtre d'autres du sable de bac à sable ou sable coloré.
D'autres disent qu'il faut des ampoules U.V pour fixer le calcium et d'autres disent que ce n'est pas la peine car les geckos vivent la nuit.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Géckos léo et intérrogations Empty
MessageSujet: Re: Géckos léo et intérrogations   Géckos léo et intérrogations Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:30

Pour les substrats le choix t'appartient
Pour les ampoules s'est nécessaire car bien qu'ils soient nocturnes il leur arrive de sortir en pleine journée
Revenir en haut Aller en bas
Fox_one
Membre draconique Confirmé
Fox_one


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Emploi : I.D.E
Date d'inscription : 14/10/2010

Géckos léo et intérrogations Empty
MessageSujet: Re: Géckos léo et intérrogations   Géckos léo et intérrogations Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:38

[quote="gecki"]Pour les substrats le choix t'appartient

Ok Gecki mais je veut vraiment un avis qui me donne les avantages et les inconviénients de chaques substrats.
Pour les ampoules éffectivement ça parait logique uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Géckos léo et intérrogations Empty
MessageSujet: Re: Géckos léo et intérrogations   Géckos léo et intérrogations Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 19:56

Pour les UVB mets en que si ce sont des phases non albinos.
Les albinos ne tolèrent pas cette lumière.

Pour parer a ce manque il faut leur donner un peu plus de vitamines.

Pour le substrat

Sable de bac à sable : Non le granulométrie est trop grosse
Sable exo terra : je l'ai expliqué dans un autre post j'ai eu un soucis avec donc pour moi non
Gazon synthétique : c'est moche (à mon gout) et difficile d'entretien
Lino : facile d'entretien, pourquoi pas
Copeaux de hêtre taille 8 : ça reste pour moi le meilleur substrat
Rafle de maîs : il y a eut des cas d'occlusions

Voila je crois qu'on a fait le tour, après c'est toi qui décide.
Chacun se fait sa propre opinion, choisit par goût et selon ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Géckos léo et intérrogations Empty
MessageSujet: Re: Géckos léo et intérrogations   Géckos léo et intérrogations Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 20:01

le substrat des léos c'est un grand sujet de discorde!
certains accusent le sable d'être responsable d'occlusions, mais de ce que j'ai lu c'est surtout le typ calcisand (sable calcique) qui cause des occlusions... pas encore entendu avec du sable pour bac à sable...
sable blanc ou rouge c'est une question de goût, sachant que le sable rouge a tendance a "tacher" le lézard..

après tu as les copeaux de hêtre, pas top niveau esthétique mais sûrs, bon substrat pour désertique mais supporte mal l'humidité (moisit)
les coco chips aussi, plus agréables à l'oeil, absorbants, sûrs aussi pour l'animal
le souci des gros copeaux ou éclats de bois, je pense que c'est la cachette qu'ils offrent aux grillons, car les léos ne semblent pas être de grands chasseurs...

certains utilisent du coup le gazon synthétique c'est beurk sur le plman esthétique mais absolument sûr pour l'animal...

pour les uv, je pense que c'est indispensable à tous les jeunes lézards, pour la calcification osseuse, sauf phases albinos et dérivés, ensuite une fois adulte, c'est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géckos léo et intérrogations Empty
MessageSujet: Re: Géckos léo et intérrogations   Géckos léo et intérrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géckos léo et intérrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogations sur du matos
» Interrogations Python regius
» Interrogations sur l'hydratation et le gavage
» Interrogations sur le Python royal !
» Une première ebauches et quelques interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: