Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???

Aller en bas 
+3
Pen Ar Bed
ReptiChris
gecki
7 participants
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:10

Tout d'abord bonjour a tous .
On entend partout dire que l'ennuie n'existe pas chez les reptiles.
Moi j'ai la certitude que pour au moins un d'entre eux il existe.
Le gecko léopard .

Voila je vous explique :

Mon gecko léopard Fred, de 6mois était tout seul jusqu'à hier.
Il ne bougeait pas trop et même la nuit il n'était pas trop actif .
Hier je suis allé au salon de animaux a Grenoble et j'ai ramené une geckotte de 3 ans albinos ( au passage magnifique Wink )Je l'ai ramené et la rencontre s'est faite le mieux possible .
A peine arrivé mon petit Fred était tout fou. Il la cherchait de partout . Il grimpait partout, maintenant ils sont vraiment bien adaptés l'un a l'autre et Fred la suit de partout

Même la nuit ils on pas arrêté, Fred a même réussi a grimper en haut du terrarium ( avec l'arrière plan exo terra ) chose qu'il esseillait avant mais n'y arrivait pas
Ce matin je me réveille, il était en haut d'une branche et bougeait de partout.

Voila donc avec ça je pense qu'avant il s'ennuyait et plus maintenant.
Je trouvais ça intéressant donc voila pourquoi j'ai poster.

Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:18

Tu aurai du faire une période de quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:19

J'ai changer entièrement
l'emplacement des chose dans le terrarium mais elle est en bonne santé tinquiète
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:21

Comment peut tu savoir si elle est en bonne santé si tu n'as pas fait de quarantaine et l'observé? Surtout que certaines maladie/parasites ne se "déclare" que plusieurs jours voir mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:53

Pour ça tu a raison mais elle est bien agitée donc je ne pense pas qu'il y ai de souci mais sinon ton avis sur ce que j'ai dis ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:57

Mon avis c'est que je pense que ton mâle est trop jeune pour être avec une femelle, et que il est tout simplement excité par la femelle.

En gros tu devrais absolument les séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:31

Malheureusement je suis d'accord avec reptichris....

La quarantaine c'est obligatoire... On ne se rend pas toujours compte des maladies qu'il peut y avoir...

Ensuite, la façon dont le mâle à réagit, ce n'est à mon avis que ces hormones qui le travaille...

J'espère au moins que la femelle est du même gabarit que le mâle... ce que je doute vu la différence d'âge...
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:47

Une quarentaine de combien de temps, dans quoi ? et avec quoi ? S'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:50

Dans un terra ou fauna.
Comme substrat du sopalin.
Tu lui met 2 cachettes, une gamelle d'eau, une coupelle de calcium et une boite de mue. Rien de plus, pas de plantes ni autre déco.
Durée au moins 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:52

Je fais ça tout de suite Exclamation
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:03

3 semaines c'est peu, certaines maladies/parasites mette plusieurs semaines voir mois comme je les dit pour se manifesté, pour moi une quarantaine d'au moins 2 mois serai plus sérieux de plus comme sa ton gecko aura le temps de grandir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:09

En 3 semaines il verra déjà si il y a une pathologie ou non..
Apathie, mauvaise mue, selles suspectes, pertes de poids, mauvaise alimentation etc

Par contre, oui laisse là plus longtemps histoire que ton mâle arrive à son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:10

Elle est installé la je l'ai mis dans une fauna de 30x25x25 avec sopalin, une chachette exo terra. une cachette fabriqué par moi et une boite en plastique pour les mues.Je lui ai mis Un bouchon pour la confiture remplis d'eau et une coupelle avec calcium.
Avec tout ça elle na quasiment plus de place?
Pour le chauffage je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:39

Pour gagner de la place tu peux remplacer tes cachettes par des demi rouleau de sopalin (ou PQ)
Que tu jetteras tout les jours ( pirouli oui va falloir en consommer)

Ensuite, si tu as un bouchon de lait pour l'eau c'est plus petit que le couvercle de pot de confiture.

Pour le chauffage, une plaque chauffante par le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:17

seules certaines espèces ont besoin d être élevée en groupes (Tropiocolotes principalement), pour les autres ca n a pas d importance.
Apres il faut arrêter de sur-valoriser nos reptiles, oui on les aiment bien... mais ca ne changera pas leur place dans la phylogenèse! Le cerveau reptilien est extrêmement limité, ils ont un cerveau tres primitif... qui dirigie, grosso-modo, les instincts... c est tout. Nous possédons également une zone du cerveau appelée "cerveau reptilien", qui a exactement le meme role, mais nous avons aussi de nombreux autres lobes, qui font que nous sommes bien plus évolués a ce niveau la que nos amis a écailles...
En fait, seul les mammifères (si je ne me goure pas) peuvent avoir des sentiments (grace au lobe pré-frontal, qu ils sont les seuls a posséder, étant donné que c est le dernier lobe apparu dans l évolution)
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:51

Pour le chauffage j'ai mis un endroit de la boite sur la rampe d'éclairage et j'attend 30 très interessant le dernier commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 22:06

La quarantaine n'est pas surtout indiquer pour les individus non NC ? C'est réelement la peine d'en faire une de plusieurs mois pour un animal née chez un éleveur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 22:10

Oui il faut faire une quarantaine pour tout nouvel arrivant, peu importe qu'il soit NC ou non.

Tu ne sais jamais comment sont maintenus les reptiles chez les éleveurs. Il peut y avoir des bactéries ou parasites.

Plusieurs mois non faut pas exagérer, une quarantaine c'est 40 jours environ
Après c'est surtout à toi d'évaluer la période si au bout de 40 jours pour toi tout est nickel c'est bon sinon tu le laisses isolé.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 11:52

Je ne crois pas qu'un reptile soit vraiment capable de "s'ennuyer". Comme dit plus haut, ils ont un cerveau primitif gérant principalement les instincts essentiels : chasse, reproduction, fuite, etc. L'apathie est généralement plutôt due à une mauvaise santé ou à de mauvaises conditions de maintien.

Un(e) partenaire, même de la même race, sera en général perçu(e) comme une menace, même si une certaine tolérance est permise selon les espèces.

Toi, si on te met dans un espace clôt avec une fille, tu te dis "chouette !" L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? 496493 .

Ton gecko, tu le mets dans les mêmes conditions avec une femelle, il se dit "Un intrus ! Est-ce qu'il va me bouffer ? Est-ce que c'est moi qui doit le bouffer ? Ha, il a une odeur intéressante, est-ce que je dois monter dessus ? Mais si oui, est-ce qu'il va essayer de me bouffer ? Flûte, je stresse...". L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? 7795

Je caricature, bien sûr, mais en gros, c'est ça. Il y a un abîme entre eux et nous, on ne peut absolument pas "réfléchir" en termes humains, ou même simplement sociaux, pour un reptile.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 18:38

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 22:03

attention il faut nuancer tout de même car il existe des espèces de reptiles (sauriens généralement) sociaux qui vivent en groupe à l'état naturel et qui préfèrent donc vivre en groupe en terrarium Wink
mais ce n'est pas du tout le cas du gecko léopard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Empty
MessageSujet: Re: L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???   L'ennuie existerai chez les geckos léopards ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennuie existerai chez les geckos léopards ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de vos geckos leopards
» Mes 3 geckos léopards, quelle phase ?
» Parasitose geckos léopards
» forum sur les geckos léopards
» Besoin d'aide pour phases de geckos leopards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: