Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Gecko qui a peur d'un grillon

Aller en bas 
+3
nattydread
Pen Ar Bed
Luna-gecko
7 participants
AuteurMessage
Luna-gecko
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2010

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 23:20

J'ai deux Geckos

Deux filles

La premiere est un gecko régulier, qui a 5 semaines. Elle chasse seule et très bien. Elle est très impressionnante et a regarder. J'aime beaucoup.

Mon problème, c'est ma deuxieme.

D'après le vendeur, c'est un Gecko Banded. Mais je pense plutot qu'elle sera léopard car elle a la meme couleur que les bébés léopard. Noir-jaune et blanche.

Elle a 3semaines.

Quand je l'ai acheter, le vendeur ma dit qu'elle avait muer une fois et qu'elle avait aussi manger une fois. Donc une débutante en la matière.

Depuis que j'ai l'ai, j'avais acheter des bébés grillons. Elle en a manger deux, mort (que j'ai tuer a tenter de les attraper). Elle les a manger a la pince, pendu devant son nez. Je tremblais exprès pour qu'elle les croit vivant et ca a marcher.

Et la, j'ai acheter des grillons adulte, ils chantent pas encore et c'est tant mieux.

Ma plus grosse a manger deux grillons

La plus petite, tremble, et tasse la tête.

Libre dans le vivarium, la petite se cache dans un coin quand le grillon s'approche, et elle le laisse passé sans rien faire, même qu'elle sursaute... c'est assez triste a voir, pauvre petite.

J'ai séparer les deux geckos pour laisser la plus jeune manger. Avec le temps, j'ai remarquer que la plus vieille la domine et l'empeche d'aller la ou elle veut. Donc on s'est dit, en les séparant, l'autre mangera pas le grillon pour elle, mais ca a pas marcher.

On a arracher les pattes au grillon pour qu'il ne saute plus et que le gecko puisse le manger, sans succès, elle a toujours aussi peur.

Ma plus vieille a grossit depuis son arrivée, elle est attachante, grimpe sur nous et a beaucoup de plaisir a nous explorer. Mais ma plus petite, a peur de nous, elle cris après nous et s'enfuit... Je trouve pas qu'elle a changer depuis son arrivée... J'ai peur de me lever un matin et de la trouver morte....


Des idées pour l'aider a manger?
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 07:49

Les grillons adultes sont peut etre trop gros...

Fais attention ils ne doivent pas être plus grand que leur tête (aux geckos)

Redonne des petits grillons si eux elle accepte de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:13

si tu vois qu'elle mange vraiment pas, essaye de lui donner quelques vers de farines, ca la mettra en appétit.
vu leur age je présume que tu ne les a pas depuis longtemps, donc ca peut être aussi lié au stress du voyage, du nouveau terrarium,...
je pense comme Pen Ar Bed, les grillons adultes doivent être trop gros si elle n'a que 3 semaines.
peace


Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:41

ok avec toi nattydread pour les vers de farine.
Bon pas trop, afin qu'elle ne s'habitue pas à cette seule nourriture...

Elle a déjà mangé c'est déjà pas si mal.

Par contre, très bonne initiative de les avoir séparée. Il est toujours préférable de séparer les juv afin de voir leur prise de nourriture.

Tu n'oublieras pas le supplément de calcium et les vitamines de temps en temps.

Et pour finir, je redis pas de grillons adultes leur taille n'est pas adaptée à tes tout petits.
Vaut mieux qu'elle mange 5 petits grillons qu'un gros, car les risques avec les gros sont important.

A +
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:28

C'est logique qu'elle est peur du grillon si celui si est adulte (ou presque), la taille d'un grillon ne doit pas dépasser la largeur entre les 2 yeux.

Et 3 semaine c'est bien trop jeune pour vendre un gecko léopard, toute personne sérieuse ne vendra pas un gecko avant ces 2 mois minimum.

Passe a des grillons de taille adapter et évite de l'embêté, surtout a cet age la sa stresse beaucoup plus facilement.

Le faite qu'elle cri c'est typhique pour un bébé gecko, c'est qu'elle a peur et qu'elle stresse.

Tu aurai du te renseigner un peu plus avant.

Et juste comme sa, quel taille fait le terra? et quel sont tes températures?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 14:53

Oui réduit la taille des grillons !
J'ai cru aussi que mon pog était terrorisé par les grillons, car par exemple, parfois il les laisse aller sur sa tête ou sa queue. Mais finalement ce n'est qu'une technique de chasse. Il suffit de faire sautiller le grillon autour de lui et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-gecko
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2010

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:58

J'avais vu que c'était jeune pour les vendre, mais le gars disait qu'il y avait jamais eut de probleme a les vendre si tot. Il attendait de les voirs manger et muer et après c'était correct.

Peut-être qu'elle est juste un peu trop fragile.

Les verres a farine, on ma déconseiller, j'ai voulut en acheter mais on ma dit qu'il faut leur cassé la tete, parce que sinon ils vivent encore quand le gecko le mange et que c'est mauvais. Il dit aussi que les petits grillons sont moins riche que les adultes, donc moins appétisant.

Je m'étais renseigner, détrompe toi Reptichris, je suis pas totalement idiote. C'est justement pour ca que je cherche de l'aide, parce qu'ils disent rien de tout ca sur internet.

Je ne savais pas qu'on ne devait pas vendre les bébés avant un certain temps, je me fiait a l'éleveur...

Le vivarium, c'est le même que celui ou elles étaient chez l'éleveur, il ma vendu un vivarium trop petit qu'il se débarassait parce qu'il s'était acheter d'autre plus gros.

Je crois que c'est un 10 gallons, pas tellement sure.

J'en aurait une autre dans 11 jours de 30 gallons, un a deux portes plutot haut et large. Ce sera peut-être mieux.

Par conte, éviter de l'embêter pour la nourrir, impossible.

Elle a passer quasiement trois jours seule avec 4 bébés grillons qu'elle a jamais manger. J'ai fini par remettre la plus vieille avec elle et c'est elle qui les as manger. Donc j'ai dut la nourrir au grillons a la pince, sinon elle ne mange pas.

Aujourd'hui, je vais aller chercher des vitamines, je savais que je devais leur en donner, mais j'attendais de voir comment se placait l'histoire de manger avec la petite avant de leur en donner. Mais je crois que l'autre en aurait besoin.

Je vais aussi parler au vendeur de lézard a l'animalerie, je vais voir ce qu'il va me dire.

Je vous monterais des photos d'elles, sitot que j'ai retrouver mon chargeur de baterie d'appareil photo.

C'est la premiere fois que j'ai des lézard dans ma vie, mes parents ont toujours refuser. Et j'aimerais bien faire les choses. Je me suis renseigner pour les nourrir, leur habitat et tout ca, mais y'a des choses que je ne sais pas parce que j'ignore ou chercher..


Bref, elles ont une lumière pareil a celle qu'elles avaient avant, il fait en moyenne 30degrès dans le vivarium en ce moment. La nuit, c'est un peu plus frais. L'Hivers s'installe ici, mais bon, la d'ou elles viennent, c'était température pièce, excepté pour l'incubation...
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 18:25

Couper la tête des vers de farine j'ai jamais entendu ça....
Donc autant tuer les grillons aussi parce qu'ils sont encore vivant dans leur ventre....

Non enlève la plus grande !! Elle mange toute la nourriture de la petite.
Tu mets 2-3 grillons à la petite le soir, si le lendemain matin elle ne les a pas manger tu les vires.
Sinon elle s'habitue et devient fleimarde.

Pour le fait que les petits grillons sont moins nutritifs que les gros... oui enfin tu les nourris après donc...
En meme temps les grillons adultes venant d'animalerie sont vides aussi.... vu qu'ils ne les nourrissent pas...

Par contre je viens de percuter que ton éleveur t'a dit qu'en 3 semaines la petite à mangé 1 fois et mué 1 fois ? eh ben ça fait peu.... à cet âge là en 3 semaine il mue plus d'une fois et normalement mange au bout d'une semaine à raison de 7 repas par semaine... Donc elle aurait déjà dû manger 14 fois au minimum....

Revenir en haut Aller en bas
Luna-gecko
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2010

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 19:23

Ca fais une semain demain que je l'ai ai.

Donc elles avaient 2 et 4 semaines le jour de leur arrivé.

Je trouvais ca peu aussi...

Bref, rendu la, je ne sais même pas combien de grillons je dois leur donner et au combien de jours..

Y'a tellement de monde qui me disent des choses différentes que je sais plus.

La plus vieille en as manger trois hier, des adultes.

La petite, rien depuis la semaine passé, donc la semaine de son arrivé, elle a manger 2fois, deux grillons bébés...

Je suis vraiment perdue...:S
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 19:48

1 semaine - 2 grillons de mangé c'est pas top mais pas catastrophique.

Il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement.
Il faut donc que tu arrêtes de la perturber en la mettant avec une autre, puis l'enlever, pour la remettre après.

Pour finir, tu la laisses seule dans son terra. pour le substrat c'est du sopalin.

tu lui proposes 2 grillons ce soir, si elle ne les a pas mangé demain matin tu les retires.
tu lui reproposes demain soir.
aide toi de la pince si elle préfère.

Toujours des minis, sinon tu risques une déformation de la machoire (meme pour l'autre plus grande)

Elles pèsent combien de grammes ?
Elles ont déjà fait des selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna-gecko
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2010

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 01:46

En gramme, je ne sais pas, je n'ai pas de balance.

Sinon, elles font des pipis et des selles assez souvent, j'essais de tenir le terra propre le plus possible.

Je leur donne de l'eau fraiche, tous les jours.

Je vais faire ce que tu dit, merci!

sinon après, je leur donne des grillons tous les jours? Combien?
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 08:19

Pour le moment, essaie de leur donner tout les jours, au moins pour la toute petite.

La quantité 4 petits grillons me parait bien.

Après tu passeras à tout les 2 jours quand elles mangeront correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna-gecko
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2010

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:36

Parfait!

J'ai acheter un termometre aujourd'hui et des vitamines!

J'ai aussi acheter une nouvelle cachette plus grande. J'ai l'impression que ca les as motivé.

La petite viens de manger deux grillons soupoudrer de vitamine, J'en ai mis un peu plus pour compenser le manque.

Elle les a bien manger et elle a pas trop hésiter quand elle a compris.

La plus grosse en a manger un et la elle chasse un second a qui elle a arracher 3 pattes et une anteine.

La petite aussi chasse! C'est la premiere fois que je la vois faire.

C'est assez impressionnant de les voir faire ensemble.

Comme elles ont deja manger chacune, ce sera pas trop mal n'importe quelle qui l'attrape.

Je compenserais plus tard avec d'autre!

Je suis contente de la voir enfin bouger, la toute petite. Ca fesais quasiement deux jours quelle avait pas bouger du deuxieme étage de leur cachette, coucher presque toujours dans la meme possition.

La, elle se promene, elle bouge et semble avoir repris vie!! Very Happy

Merci de vos conseils! Very Happy


Wow, je suis époustoufler Very Happy

Je viens de mettre 4 grillons, en gros, dans mon terrarium pour la nuit, avant que la lumiere se ferme.

Ma plus grosse, maintenant énorme, n'a rien voulut savoir des grillons. Elle est resté coucher dans sa cachette a le regarder passé.

Mais la petite!! Celle qui me causais tant de soucis et d'inquietude, a pris la plus grande des cachettes et en a fais un arene. Elle les as tous manger, en leur arrachant les pattes d'abord. Un vrai monstre! Mais c'étais super a voir!

Je ne les ai pas séparé, juste nouris une apres l'autre.

La ma plus jeune, se lèche les lèvres cacher dans son trou noir! C'est magnifique!! Elle a completement repris vie, je suis vraiment heureuse de la voir comme ca Very Happy


Je vais lui en donner d'autre demain.

Ma plus grosse, je pense pas qu'elle en voudra! A la voir, j'ai l'impression qu'elle est pleine. En deux jours, elle a quasiement doubler de volume! Very Happy


Bref, je suis contente! Very Happy

Merci de m'Avoir aider!
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 08:24

Super nouvelle !!!! Je suis contente !!!

Donne nous des nouvelles de temps en temps ou des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 08:58

Bonne nouvelle, voilà qui s'arrange. Very Happy

______________________________________________________________________

Un Gecko qui a peur d'un grillon Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 23:54

Une vraie happy end hollywoodienne ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Gecko qui a peur d'un grillon Empty
MessageSujet: Re: Un Gecko qui a peur d'un grillon   Un Gecko qui a peur d'un grillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Gecko qui a peur d'un grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko qui prend un un doit pour un grillon
» red runner ou grillon chez gecko à crête
» article python régius
» Gérer les températures
» j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: