Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cohabitation?

Aller en bas 
+6
Witchblade
gregblu
duzzt
kegoyo57
stic91
ellariver
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 13:13

est il possible de faire cohabiter des ciliatus et des auriculatus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 15:40

non non non !!!! Evil or Very Mad

mais je l'ai deja vu Twisted Evil mais je l'ai deja vu dans une animalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 17:05

c'est juste une question heinn pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 17:39

déjà que 2 de mes femelles auriculatus se bouffent entre elles ayaya j'ose pas imaginer
Mais bon tout dépend aussi du caractère des animaux
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 17:45

finalement sont presque aussi compliqué que nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 17:52

la cohabitation n'est pas quelque chose a faire en général. c'est une des "bases" de la terrario.

Même si elle marche avec certaine spé...

Mais là 2 rhacodactylus.... Sauf si tu veux faire des hybrides.

ou un gecko sans peau ^^ il parait qu'on fait des serpents sans écailles grace à l'hybridation...

baff
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 16:49

ellariver a écrit:
marteau

tu sais y en a qui detienne un chat et un chien et c'est ballot mais y a jamais eu d'accouplement splaurene

y'a bien des tentatives des fois pabo weulgr
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 20:37

ellariver a écrit:
marteau

tu sais y en a qui detienne un chat et un chien et c'est ballot mais y a jamais eu d'accouplement splaurene

ballot ! non je ne crois pas... mais plutot inutile.je parle de ta réponse bien sur !

chat et chien ne font pas partis du même regne. ciliatus et auric si !!!!! (c'est poiur ta culture)
Je pense qu'il faut encore une fois donner des exemples en rapport avec le sujet et ne pas partir dans des exemples qui n'ont rien a voir.


en géneral l'hybridation d'un regne avec un autre ne se fait pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:14

pour sa défense, ce sont deux espèces qui présentent les mêmes besoins pour la maintenance et des caractéristiques proches.
Hormis le problème de l'hybridation cela aurait pu être possible.

Même si en effet la cohabitation présente en général plus de problème qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:25

gregblu a écrit:

Hormis le problème de l'hybridation cela aurait pu être possible..

hormis ? c'est pour moi le plus gros problème !!!

mélanger une iule avec un ciliatus pourquoi pas. Mais certainement pas 2 spé de rhacodactylus.... Sauf si le but et de faire de l'hybride pour de l'argent ou sortir encore un truc sans peau ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 23:15

bah oui, hormis.
Si ces deux espèces ne faisaient pas partie du même règne, cela aurait pu être possible, bien que présentant tout de même de nombreux problèmes.

Je partage l'éthique de ce forum, loin de moi l'idée de croiser des espèces !!! Je pense que c'est de même pour ella.
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 47
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 04:42

Si ma mémoire est bonne aucun cas d'hybridation entre les 2 spé n'a été remarqué, observé dans la nature !
vu que les infos ne datent pas de 100 000 ans il y a pu y avoir par le passé un croisement de ces espèces qui à la base faisaient parties de la même famille d'où évolution etc etc MAis personne ne peux l'affirmer hormis avec des études ADN et autres

donc faudrait pas trop qu'on se lance dans ce genre de spéculations inutiles vu que nous sommes pour la plupart ignorants sur ces sujets
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 06:54

kegoyo57 a écrit:
Si ma mémoire est bonne aucun cas d'hybridation entre les 2 spé n'a été remarqué, observé dans la nature !
vu que les infos ne datent pas de 100 000 ans il y a pu y avoir par le passé un croisement de ces espèces qui à la base faisaient parties de la même famille d'où évolution etc etc MAis personne ne peux l'affirmer hormis avec des études ADN et autres

donc faudrait pas trop qu'on se lance dans ce genre de spéculations inutiles vu que nous sommes pour la plupart ignorants sur ces sujets

je rapelle qu'on est pas dans la nature là !!! il faut replacer les choses a leur place.


et merci ellariver pour tes réponses aussi constructives que tes questions. tu ne réponds jamais aux attaques mais tu te caches derrière les réponses des autres.....

Tu veux des réponse précise sur la réponse de kegoyo en voilà. apparement il est difficile de taper sur google je l'ai donc fait pour toi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà un hybridation ciliatus/auriculatus

et quand on vois la gueler du petit pour ma part ça fait réfléchir à 2 fois.

Pour un forum qui est censé pronner l'éthique... La question ne se pose même pas.


en plus quel est le but ? mettre le plus de spé dans le moins d'espaace possible ? tu peux pas faire un autre terra ? alors prend un autre ciliatus ou encore rien du tout. et attend d'avoir la place....


ps: tu sais l'age ne fait pas tout. quand je vois certaines question de gens "mures" cela me conforte dans mon idée. On a en France des eleveurs très calé sur des spé pas communes. Et la plus part sont loins d'avoir ton age komplis C'est peut etre unprobleme de fierté a ce niveau là... Pourtant il me semble t'avoir donné pas mal de conseil quand tu débuté.... Les temps changent vite....
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 07:13

Moi perso ses un projet qui me tien a coeur je voulais un méga terra style 150 x 200 x 80 cm bien arboré pour mettre tout mes Rhacodactylus dedans mais suite a expérience de Kegoyo57 avec c' est deux femelle je suis plus très chaud !!!

Donc pour 2011 je vais déjà me lancé dans 2 terra deux 100 x 120 x 60 cm pour d une par mes Ciliatus et mes Auriculatus !!!

un seul terra pour tout mes protéger c 'est a dire 7 Ciliatus et pour instant 2 Auriculatus ( mais vivement décembre que de nouveau Auriculatus arrive a la maison )
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 07:21

Witchblade a écrit:
Moi perso ses un projet qui me tien a coeur je voulais un méga terra style 150 x 200 x 80 cm bien arboré pour mettre tout mes Rhacodactylus dedans mais suite a expérience de Kegoyo57 avec c' est deux femelle je suis plus très chaud !!!

Donc pour 2011 je vais déjà me lancé dans 2 terra deux 100 x 120 x 60 cm pour d une par mes Ciliatus et mes Auriculatus !!!

un seul terra pour tout mes protéger c 'est a dire 7 Ciliatus et pour instant 2 Auriculatus ( mais vivement décembre que de nouveau Auriculatus arrive a la maison )

tu as plusieurs mâle ciliatus ? as tu déjà eu des retours possitifs d'une cohabitaion ? car j'ai toujours entendu dire que cela sa finissai mal.

Après tu as un mâle pour 6 femelle :ton mâle va avoir du boulot elébonn

et tu n'as pas peur de ne plus pouvoir les controler "correctement" . Du genre qui mange quoi, mue... ? Après c'est sur que c'ets sympa et que j'y avais pensé. Mais du coup d'autres problemes arrivent avec ce type de grande installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 07:41

lol je peux pas te répondre pour instant sans me mettre en faute si tu voie se que je veux dire !!!

Mais oui si ton terra est vaste je pense que s' est possible !!!

Pou se qui est de controler mes Ciliatus bin si tu connais t est animaux tu sais tout de suite si sa va pas !!!
tu est pas abris d un petit problème style rétention oeuf sa mes arrivé un femelle stresser par le mâles ...
mais tu le voie si sa va pas !!!!

Exemple il on tout les semaine de la compote est des insecte ( une fois par semaine un laché dans le bac ok )

Si la semaine d après il reste de la nourriture en gros quantité , problème .
Si la semaine d après il reste plus de compote est quelque insecte , tout va bien .

Pour la compote a savoir quel fait pas 2 jours chers moi dans tout les terra ....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 07:46

kegoyo57 a écrit:
Si ma mémoire est bonne aucun cas d'hybridation entre les 2 spé n'a été remarqué, observé dans la nature !
vu que les infos ne datent pas de 100 000 ans il y a pu y avoir par le passé un croisement de ces espèces qui à la base faisaient parties de la même famille d'où évolution etc etc MAis personne ne peux l'affirmer hormis avec des études ADN et autres

donc faudrait pas trop qu'on se lance dans ce genre de spéculations inutiles vu que nous sommes pour la plupart ignorants sur ces sujets

Les deux espèces étant tellement proches, il est préférable d'appliquer le principe de précaution. Inutile de prendre des risques inutiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 07:51

Witchblade a écrit:
Moi perso ses un projet qui me tien a coeur je voulais un méga terra style 150 x 200 x 80 cm bien arboré pour mettre tout mes Rhacodactylus dedans mais suite a expérience de Kegoyo57 avec c' est deux femelle je suis plus très chaud !!!

Je connais un éleveur qui a fait une tentative mais avec des Phelsumas dans un terrarium immense du style L200xl100xH200. Il s'est dit que vu les dimensions, tout le monde allait se supporter. Il a du très vite séparer tout ce beau petit monde qui s'était lancé dans une bataille royale. pale
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 10:03

Patrick de Tourcoing a écrit:
Witchblade a écrit:
Moi perso ses un projet qui me tien a coeur je voulais un méga terra style 150 x 200 x 80 cm bien arboré pour mettre tout mes Rhacodactylus dedans mais suite a expérience de Kegoyo57 avec c' est deux femelle je suis plus très chaud !!!

Je connais un éleveur qui a fait une tentative mais avec des Phelsumas dans un terrarium immense du style L200xl100xH200. Il s'est dit que vu les dimensions, tout le monde allait se supporter. Il a du très vite séparer tout ce beau petit monde qui s'était lancé dans une bataille royale. pale

oué voilà je pense la même chose. si tu as un mâle et 6 femelles il ne devrait pas y avoir de soucis, en théorie. Après 2 mâle même dans un telle dimension je suis pas sur. Il faut savoir que même un terra de 2m x 2m x2m n'est rien comparé a leur environnement naturel.


Et quand je parle de controle je parle au jour le jour. Savoir qui mange quoi.... Car bien sur tu vois si tes animaux vont mal. Mais si tu dois passer ton temps a séparer des individus pour les retaper. Car quand on s'en appercois c'est qu'il est déjà trop tard. Je suis pas sur que ce soit une super idée non plus

après tout peut aussi très bien ce passer. Il faut tenter le coup mais prévoir derrière en cas "d'echec"
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 16:09

Je suis assez (voir complètement) d'accord avec Dutzz.

Pour moi la cohabitation de plusieurs espèces du meme règne de surcrois est un trop gros risque....

je pense que très peu de personne ici aimerais voir des naissances de ciliatus/auriculatus débarquer.
Au risque encore une fois de voir des tares apparaitre...

Par contre, Ellariver j'ai peut être pas bien lu, pourquoi as tu cette envie ? Car tu ne poses pas la question au hasard, si tu la poses c'est que l'idée t'a traversé l'esprit. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 16:17

pourquoi?
simplement ce sont des animaux qui vivent sur le meme territoire ou tres proche l'un de l'autre,
que les conditions de maintenance sont identiques

apres désolée Smile mais je ne suis pas aussi stupide que certains semblent le penser
depuis que je me penches sur les rhaco (et cela ne date pas d'hier) j'ai bien vu que personne ne faisait de cohabitation
et qu'il est très compliqué en terrario de faire cohabiter des especes, sous especes ensemble (et non je n'ai pas des pensées d'hybridation vu que je n'ai carrement pas de pensées de repro Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 16:24

attention je n'ai jamais insinué que tu étais stupide... Wink

Maintenant, il y a des personnes qui le font pour créer de nouvelles espèces, gagner de la place, "faire des expériences" et voir ce que cela donne etc

Tu sais, il n'y a pas longtemps j'ai vu un post où une personne faisait cohabiter du dersertique et de l'arboricole..... Moi perso je n'adhère pas, on aura beau me dire qu'il n'y a pas de soucis, que tout ce passe à merveille dans le meilleur des mondes, moi j'applique (bêtement peut être) la théorie du "une espèce par terra"

Ceci dit, la discution est intéressante. elle permet d'avoir différents avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 16:26

il n y a pas de soucis

il est bon de pouvoir confronter des idées, des connaissances sans pour autant prendre des hauts les personnes qui posent des questions ou avance leur opinon
actuellement les seuls reptiles que j'ai mis ensemble sont deux femelles gutt, sinon tous le monde a son chez soi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Borro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 224
Masculin Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2007

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:09

ellariver a écrit:

tu verras en grandissant tu apprendras l'humilité

Et en le connaissant tu apprendrais à voir qu'il l'est.

D'un côté tu poses la question, mais en pensant à ce type de cohabitation il aurait été normal de se mettre à l'esprit que le problème de l'hybridation allé apparaître.
Même si dans leur milieu naturel leur aire de répartition sont proches, ici on parle de la terrario, donc d'espace restreint ...
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 22:26

Tiens c'est marrant ça se fritte pas mal en ce moment sur le forum. De ce que j'en voit c'est juste du à des petits pics du genre " t'apprendras l'humilité". Désolé ella mais sur ce coup là je te rejoins vraiment pas. Ne prends pas duzzt de haut, ça ne participe pas à la construction du post. Ce n'est pas l'esprit des dragons.

Il n'empèche que l'on doit pouvoir poser des questions, la tienne n'est pas stupide, du moins pour moi. L'hybridation est un risque qui répond clairement à la question. Il est impossible de faire cohabiter ces espèces sans risques.

Les deux interventions de Pat étaient parfaites, un exemple qui a foiré et l'application du principe de précaution. Encore et toujours Monsieur de Turcoing sait trouver les mots, prennons en de la graine. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation?   cohabitation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation possible?
» Une cohabitation?
» question de novice
» cohabitation
» cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: