Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Possible tourbe blonde pour substrat cetoine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Empty
MessageSujet: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine?   Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:04

Salut dragons, dragonnes,

J'aurai aimé posé une petite question aux personnes qui s'y connaissent un peut en cétoines.

Voila afin de diversifié la nourriture de mes bêtes j'aimerai tenté l'élevage de cétoines (que je donnerai très occasionnellement bien sur), mais voila pour trouvé des feuilles et bois mort pas de soucis suffit de se baisser et de ramasser, mais pour le terreau j'ai pas vraiment envi de me ramener avec une pelle en forêt, de plus j'aurai l'impression de "détruire" le sol :/.

Alors je me demander si ont pouvais utilisé la tourbe blonde vue que le terreau n'est qu'en petite quantité dans l'élevage des cétoines, car en faite j'ai peur que le fait que sa soit une terre acide ne plaise pas au larves?

Merci d'avance a se qui répondrons Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Empty
MessageSujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine?   Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:29

le terreau de forêt à pour les cetoines avant tout une valeur nutritive comme les feuilles en decomposition, par contre je ne suis pas du tout convaincu que tu obtiennes le même resultat avec de la tourbe blonde (deja rien qu'avec l'acidité du ph ...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Empty
MessageSujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine?   Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 07:50

Je pense que de la terre de Bruyère ou de la fibre de Coco que tu trouve pour les Amphibiens devrai mieux fonctionner, avec peut-être un petit composte végétal bio............
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Empty
MessageSujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine?   Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 08:39

Thamno02 a écrit:
le terreau de forêt à pour les cetoines avant tout une valeur nutritive comme les feuilles en decomposition, par contre je ne suis pas du tout convaincu que tu obtiennes le même resultat avec de la tourbe blonde (deja rien qu'avec l'acidité du ph ...) scratch

La tourbe blonde est un milieu acide qui a justement l'avantage de ne pas laisser proliférer les organismes de toutes sortes, je serai surpris que les cétoines apprécient.

Thamno a raison, du terreau de forêt sera parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Empty
MessageSujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine?   Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 12:10

D'accord merci pour vos réponses Smile bon ba j'irai faire un tour en foret alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Empty
MessageSujet: Re: Possible tourbe blonde pour substrat cetoine?   Possible tourbe blonde pour substrat cetoine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible tourbe blonde pour substrat cetoine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange de substrat (tourbe blonde + ?)
» Petite question hydrométrie substrat tourbe blonde
» tourbe blonde pour boa constrictor ?
» tourbe blonde
» Tourbe blonde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: