Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gecko shootée?

Aller en bas 
+3
ReptiChris
jojo-ems
nattydread
7 participants
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

gecko shootée? Empty
MessageSujet: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:17

bonjour a tous, depuis une semaine ma tequila a comme qui dirait un peu de mal a choper les bestiole que je lui met, ou plutôt, elle ne les attrape plus comme avant. je m'explique: avant, elle se dressait sur ses pattes, et plongeait d'un seul cou sur le/la grillon/criquet/sauterelle, et le niaké violemment. maintenant, c'est plus vraiment la même: elle s'approche a 2 a l'heure, lèche délicatement le dos de sa "victime", puis ouvre doucement la bouche et mange sa proie comme si c'était un truc immobile. elle les manque rarement avec sa technique de la mort qui tue, donc je m'inquiète pas trop, mais ce soudain changement d'attitude m'a quelque peu déstabilisé! je tiens a préciser qu'elle est nourrie depuis 2 mois non pas avec des grillons du commerce, mais avec des sauterelles et des criquets ramassés dans les champs (non pollués).
quelqu'un a-t-il un gecko ramolli du bulbe comme la mienne ou suis-je le seul a posséder un escargot dans mon terra?
merci de vos futures réponses!
peace.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:18

Comment est tu sûr que les champs ne sont pas pollués scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:43

j'habite dans la campagne et les champs ou je vais récupérer des sauterelles, grillons et criquets, servent juste a parquer les vaches et les moutons pour qu'ils aillent brouter! je n'ai jamais vu quelqu'un pulvériser quoi que se soit dans ces champs, que ce soit insecticides, pesticides, fongicides ou autres. je suis sur et certain que ces champs ne sont pas pollués!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:44

Tu as des champs cultivés à proximités? Les pesticides sont extrêmements volatiles.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:58

Citation :
j'habite dans la campagne et les champs ou je vais récupérer des sauterelles, grillons et criquets, servent juste a parquer les vaches et les moutons pour qu'ils aillent brouter!

A voir si les vaches et les moutons ne sont pas élevé avec un tas de substance genre hormone de croissance au autres truc du genre qui dans se cas la se retrouverai dans la terre et les plantes alentour a cause de leur kaka donc sa reviendrai un peut pret a a champ avec pesticide (pour donner une image)

Après l'autre soucis est que les insectes que tu ramasse se nourrisse surement des crottes des bétails et ont grande chance d'être porteur de maladie.

Donc dans tout les cas les insectes que tu ramasse dans les champs ont de grandes chances d'être mauvais pour ton gecko, et je serai toi j'irai vite fait chez le veto faire une analyse des selles.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:27

Pendant la saison estivale je nourri mon EM exclusivement d'insectes prélevés dans des jachères où je suis quasiment sûr à 100% qu'il n'y a pas de produits. Je n'ai encore jamais eu de problèmes observables depuis deux ans.

Citation :
Donc dans tout les cas les insectes que tu ramasse dans les champs ont de grandes chances d'être mauvais pour ton gecko,

Que mangent les reptiles qui vivent dans leur milieu naturel ? Indirectement, les insectes achetés en animalerie sont peut être nourris aux fruits et légumes, ou de produits dérivés, sur-traités ... peut être qu'ils sont moins sains que ceux du champ d'à coté.

En nous prenant pour exemple : on vis dans des maisons pleines à craqué de vapeurs de solvants de peintures, produits ménagés, nous mangeons des fruits et légumes couverts de pesticides, nous respirons en ville des gaz d'échappements etc... Mais nos reptiles qui vivent dans les mêmes conditions que nous profitent de toutes les pollutions présente dans nos habitation. Et pourtant, ni nous, ni eux n'ont l'air de s'en porter au plus mal.

Je pense que si nous faisons déjà attention à la provenance des insectes prélevés il n'y a pas de grandes chances que nos protégés soient atteints d'X ou Y problèmes dû aux pesticides et autres. C'est surement plus probable d'avoir une parasitose due à ce type d'alimentation. Et j'imagine que les reptiles ont une certaine résistance, les espèces auraient disparue si elles avaient été trop fragiles. Peut être que l'organisme de reptiles maintenus en captivités on perdu toutes facultés à se défendre ?

C'est juste mon avis. Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 30
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:28

nattydread, je sais pas si ça va t'avancer mais j'ai remarqué que mon gecko changeait de technique de chasse selon les proies : les chenilles il chasse de la même manière que le tien alors qu'il saute sur les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:35

Pour te répondre...
Citation :
Que mangent les reptiles qui vivent dans leur milieu naturel ?
Quel est leur espérance de vie dans la nature?

Citation :
En nous prenant pour exemple : on vis dans des maisons pleines à craqué de vapeurs de solvants de peintures, produits ménagés, nous mangeons des fruits et légumes couverts de pesticides, nous respirons en ville des gaz d'échappements etc... Mais nos reptiles qui vivent dans les mêmes conditions que nous profitent de toutes les pollutions présente dans nos habitation. Et pourtant, ni nous, ni eux n'ont l'air de s'en porter au plus mal.

Je suis d'accord mais les pesticides et tout les produits du genre sont en bien plus grande quantité dans les champs, ensuite dans sont cas les insectes en se nourrissant des crotte des bétails peuvent contracter des maladie (exactement pareil qu'un grillons va manger une crotte d'un lezard par exemple).

Citation :
Je pense que si nous faisons déjà attention à la provenance des insectes prélevés il n'y a pas de grandes chances que nos protégés soient atteints d'X ou Y problèmes dû aux pesticides et autres. C'est surement plus probable d'avoir une parasitose due à ce type d'alimentation. Et j'imagine que les reptiles ont une certaine résistance, les espèces auraient disparue si elles avaient été trop fragiles. Peut être que l'organisme de reptiles maintenus en captivités on perdu toutes facultés à se défendre ?

Tu fait attention a leur provenance? tu les suit tout au long de leur périple? Car par exemple pour des criquets, ces insectes peuvent parcourir plusieurs centaines de kilomètre si se n'est plus alors qui sait ou il ont trainé avant?

Bon conclure, je suis d'accord avec toi que les fruits et légume que nous leur donnons ne sont pas des meilleurs si il ne sont pas bio, mais reste que les "produits nocif" dont il sont composer sont beaucoup plus minime que dans un champ et que de plus tu controle leur alimentation contrairement a un insectes dans la nature.

Donc pour finir je dirai que par sécurité il ne faut jamais donner d'insectes provenant de l'extérieur on ne sait et saura jamais ou il a trainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 23:24

Je suis d'accord avec Titouan.

Pour les insectes d'élevage, vous savez comment ils sont nourris? Avec quel taux de polluants dans les aliments? Non?

Il n'y a justement à ma connaissance aucun contrôle sur les aliments dans les élevages de grillons pro. Ils sont sur son de blé en général, et on leur donne des fruits et légumes...avec la peau. Je ne pense pas que le personnel se fasse ch*** à rincer les fruits avant de les donner.

Donc...bon. Smile Il ne faut comparer que ce pour quoi on a des données exactes, or là ça ne me semble pas être le cas. On peut tout au plus dire qu'il n'y a pas d'aliment "zéro pollué" quelle que soit sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:05

Pour Nattydread, j'ai aussi des Em qui changent de tactique et/ou deviennent paresseuses selon les moments.
par exemple quand elles sont bien (trop) nourries. Elles ne chassent plus vraiment, s'approchent sans conviction et mordent la proie à bout portant...
Elles se remettent à courir et vraiment chasser quand je les fais un peu jeûner.
Pareil, elles ne chassent pas du tout les vers à soie de la même façon que les grillons : pour els chenilles, elles les secouent dans tous les sens, les grillons non...
Pour moi, pas d'inquiétude, c'est juste de la flemme parce qu'il ne meurt pas de faim Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:49

Thorrshamri a écrit:
Je suis d'accord avec Titouan.

Pour les insectes d'élevage, vous savez comment ils sont nourris? Avec quel taux de polluants dans les aliments? Non?

Il n'y a justement à ma connaissance aucun contrôle sur les aliments dans les élevages de grillons pro. Ils sont sur son de blé en général, et on leur donne des fruits et légumes...avec la peau. Je ne pense pas que le personnel se fasse ch*** à rincer les fruits avant de les donner.

Donc...bon. Smile Il ne faut comparer que ce pour quoi on a des données exactes, or là ça ne me semble pas être le cas. On peut tout au plus dire qu'il n'y a pas d'aliment "zéro pollué" quelle que soit sa provenance.
Entierement d'accord avec toi même si il est vrai que selon les insectes il y a plus et moins de risque par exemple je ne prendrai jamais de criquet mais pour ce qui est des grillons c'est bon enfin chaccun son avis mais il n'y aura jamais 0 risque
enfin moi je dis ça je dis rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko shootée? Empty
MessageSujet: Re: gecko shootée?   gecko shootée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko shootée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» gecko doré ou gecko ulikowski
» GRAVIDE OU PAS???
» Mâle or not mâle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: