Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour Hemitheconyx Caudicinctus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pologti6n2
Grand Penseur Reconnu
pologti6n2


Nombre de messages : 410
Masculin Age : 35
Localisation : picardie
Emploi : technicien en renovation
Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures
Date d'inscription : 16/05/2010

aide pour Hemitheconyx Caudicinctus Empty
MessageSujet: aide pour Hemitheconyx Caudicinctus   aide pour Hemitheconyx Caudicinctus Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 14:41

bonjour n'ayant pas totalement fini mon terrarium qui etait pour un EM je viens de craquer sur le Hemitheconyx Caudicinctus ou gecko africain j'ai lu qu'il se maintenait en captivite comme les EM mais substrat ecorce de liege, plus d'humidité.
sachant que j'ai un terrarium de 80*50*30 est ce qu'il conviendrait pour cette espece?
ESt elle complique besoin particulier etc
merci
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

aide pour Hemitheconyx Caudicinctus Empty
MessageSujet: Re: aide pour Hemitheconyx Caudicinctus   aide pour Hemitheconyx Caudicinctus Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 19:45

salut,

chouette espèce mais qui ne sort qu'une fois les lumières éteintes.
je maintiens mes trois femelles dans un terra de 80*45*30, donc ton terra conviendra parfaitement pour un, deux ou trois HC Wink
pour le substrat je te conseille de la tourbe ou de l'humus de coco en poudre, plusieurs cachettes (troncs d'écorces de chêne-liège), une gamelle d'eau au point froid et un bouchon rempli de carbonate de calcium.
les mienne sont très gloutonnes, des grillons deux-trois fois par semaine.
chauffage par tapis et éclairage spot éco UVB 5%.
je vaporise légèrement le coin froid le soir à l'extinction.
une boite de mue est appréciée (au point froid également).
c'est une espèce très simple de maintien mais la repro semble plus compliquée (enfin l'incubation plutôt).
espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aide pour Hemitheconyx Caudicinctus Empty
MessageSujet: Re: aide pour Hemitheconyx Caudicinctus   aide pour Hemitheconyx Caudicinctus Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 07:13

Plus "timides" que les EM en effet, je maintiens les miens sur des copeaux de coco recouverts de mousse avec un coin sec sous le point chaud et un coin légèrement humide à l'opposé.

Veille à varier les proies, ils se lassent assez vite d'un régime composé uniquement de grillons...les criquets et les vers à soie sont bien acceptés par les miens Wink

Pour l'incubation j'ai eu 4 petits cette année, en incubant chaque oeuf sur une capsule plastique remplie de substrat sec (perlite), ladite capsule étant posée sur de l'humus de coco très humide et constant à 29°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour Hemitheconyx Caudicinctus Empty
MessageSujet: Re: aide pour Hemitheconyx Caudicinctus   aide pour Hemitheconyx Caudicinctus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour Hemitheconyx Caudicinctus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo
» Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: