Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 terra pogona

Aller en bas 
+5
Phyliok
pogo
Neotokyo2030
Fenchurch
galladriel
9 participants
AuteurMessage
galladriel
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 87
Féminin Age : 51
Localisation : loison sous lens
Date d'inscription : 03/08/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:14

kikou,

comme j'ai pu le noter dans ma présentation, je possède actuellement 2 dragons d'eau et je voudrais acquérir un pogona

avant de pouvoir l'accueillir je voudrais construire son terra et c'est là dessus où j'ai une multitude de questions :

1. normalement l'implantation dans la maison du terra sera entre mon salon et ma salle à manger (en long derrière mon canapé) et c'est pourquoi pour en profiter un maximum j'aurais voulu faire mon terra avec les 2 parois vitrées (une coulissante pour accéder à l'intérieur, et l'autre côté une vitre pleine)
est ce que cela pose problème ? le pogona est il sujet au stress ?

car à un moment je pensais aussi faire une table basse en terra

2. la taille du terra ? je pense acquérir un jeune pogona 15 cm est ce que malgré tout je peux déjà le mettre dans un terra qui aura comme dimension
1.20 de long, 70 cm de hauteur, 60 cm de profondeur
dans l'idéal j'aimerais avoir plus tard un couple et je pensais si trop grand prévoir une cloison ?

3. peut on mettre dès le départ plusieurs jeunes pogonas ? ou est ce comme le dragon d'eau faut il attendre qu'il soit sexable pour lui ajouter femelle ou mâle en fonction de son sexe

merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre
mais c'est en prenant des renseignements que l'on se forme et je ne veux pas faire de conneries qui risquent de mettre en danger mon futur compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:38

1- Tous les reptiles sont sujets au stress. Le pogona a la réputation d'être assez facilement "familier" mais un terra table basse n'est absolument pas conseillé, il y aurait forcément du passage autour de lui et au-dessus, passage qui serait facilement assimilé comme un risque (prédateurs) donc un facteur de stress.
Pour la même raison, il est conseillé de n'avoir qu'une seule façade vitrée, à moins de vraiment bien blinder le terra en cachettes et verdures.
Il ne faut pas perdre de vue que le terra est d'abord le lieu de vie d'un animal, avant d'être éventuellement un élément décoratif dans un appart. Ce qu'il peut tout à fait être sans présenter un risque de stress pour le reptile Wink

2- Tu as raison, une cloison temporaire, à déplacer en fonction de la croissance du pogo sera sans doute nécessaire, le terra au début sera sans doute trop grand pour le pogo qui aura alors simplement du mal à trouver ses proies.

3- Il vaut mieux les séparer rapidement : certains éleveurs gardent les petits d'une même ponte ensemble, mais il y a très souvent des problèmes (bagarres, excitation au moment des repas) qui se traduisent par des blessures et des mutilations des animaux (bouts de queue ou doigts en moins).
Ensuite, quand il sont plus grands, c'est pareil :2 mâles vont très vite se bagarrer, et ça peut très mal finir. Un couple ensemble présente un gros risque pour la femelle - être gravide trop tôt, avec comme risque le plus grave la mort par rétention d'oeufs. Un mâle trop jeune et inexpérimenté peut blesser ou se faire blesser par une femelle récalcitrante, et est aussi exposé plus que les adultes au prolapsus - hémipénis qui reste sorti, ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale.
Seules deux femelles, de tempérament calme et compatible peuvent cohabiter en permanence.

Tu poses de très bonnes questions, importantes pour le bien-être de ton futur pogo komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 09:32

+ 1 avec Fen

galladriel a écrit:
kikou,

comme j'ai pu le noter dans ma présentation, je possède actuellement 2 dragons d'eau et je voudrais acquérir un pogona

avant de pouvoir l'accueillir je voudrais construire son terra et c'est là dessus où j'ai une multitude de questions :

1. normalement l'implantation dans la maison du terra sera entre mon salon et ma salle à manger (en long derrière mon canapé) et c'est pourquoi pour en profiter un maximum j'aurais voulu faire mon terra avec les 2 parois vitrées (une coulissante pour accéder à l'intérieur, et l'autre côté une vitre pleine)
est ce que cela pose problème ? le pogona est il sujet au stress ?

Les Pogona juvénile stresse facilement, a l’âge adulte il est rare de voir du stresse chez un individu, sauf en cas de dérangement intempestif durant son sommeille. Lumière résiduelle après extinction des feux, télé allumé, lumière indirecte (lampe, lustre, etc….).
Donc l’idéale et de pouvoir occulter l’un des deux coté pour le soir pour qu’il puisse dormir serein.


car à un moment je pensais aussi faire une table basse en terra

Pas de Table Basse en terrarium

2. la taille du terra ? je pense acquérir un jeune pogona 15 cm est ce que malgré tout je peux déjà le mettre dans un terra qui aura comme dimension
1.20 de long, 70 cm de hauteur, 60 cm de profondeur
dans l'idéal j'aimerais avoir plus tard un couple et je pensais si trop grand prévoir une cloison ?

Comme dit Fen il te faudra une cloison, les Pogo Juv stresse vite dans de grand espace. De plus ils ont du mal a s’aimanté.
Pour un couple 120x70x60 est généralement se qui est recommandé. MAIS, il te faudra les sépares après la ponde et cela durant toute la période de reproduction, et aussi tu peux avoir des cas de dominance excessive, alors les 2 animaux ne pourront cohabiter que durant l’accouplement.
Mais pour un Male adulte ton terra est parfait



3. peut on mettre dès le départ plusieurs jeunes pogonas ? ou est ce comme le dragon d'eau faut il attendre qu'il soit sexable pour lui ajouter femelle ou mâle en fonction de son sexe

Fen a très bien résumé les risques

merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre
mais c'est en prenant des renseignements que l'on se forme et je ne veux pas faire de conneries qui risquent de mettre en danger mon futur compagnon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galladriel
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 87
Féminin Age : 51
Localisation : loison sous lens
Date d'inscription : 03/08/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 23:41

bonjour en essayant de tenir compte de vos remarques je me suis lancée dans les plans du terra

la je le réalise en taille finale tout en sachant que si j'ai un juvénile je cloisonnerais pour qu'il ne stresse pas

j'ai bien retenu que je ne devais pas faire de vitre des 2 côtés mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez avec le plan que je viens de faire

terra pogona Terra_10

sur l'arrête du dos la dimension sera de 1.40
et sur celle de devant entre 1m 1m20

je me garde ainsi 2 vitres sur le côtés mais qui je pense ne feront pas trop agressif

le plan est juste la base (pas placé aérations ...)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 08:36

C'est Nickel ! komça
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 11:24

Very Happy Je l'imagine fini, il va être super komça
Revenir en haut Aller en bas
galladriel
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 87
Féminin Age : 51
Localisation : loison sous lens
Date d'inscription : 03/08/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 14:38

j'espère bien que cela le rendra chouette

je l'attaque la semaine prochaine, je mettrais au fur et à mesure l'évolution

pour le moment je finis une commande un octogonale pour un octodon et celui là c'est un gros boulot

petite question je veux faire mon décor moi même est ce que je peux me servir d'un grillage pour former mes grottes recouvert de pu puis de colle à carrelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 15:05

oui tu peux utiliser du grillage recouvert de colle à carrelage (puis éventuellement de peinture acrylique et de vernis "alimentaire" ou cuisine et bains etc, qui se rince à l'eau).
L'argile marche bien aussi pour faire des grottes, notamment en se servant d'un ballon de baudruche pour faire la cavité - et donc ne pas utiliser trop d'argile. C'est un de nos membres qui utilise cette technique Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
galladriel
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 87
Féminin Age : 51
Localisation : loison sous lens
Date d'inscription : 03/08/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:46

bon me voilà de retour
j'avais fait le plan qui me plaisait mais cela ne suffit pas il faut quand même se mettre au boulot

ça y est toutes les planches sont découpées et le pire de tout c'est de rainurer (lol cela ne se dit certainement pas) mais comme je voulais des carreaux sur les côtés je n'ai trouvé que cette solution

alors ciseaux à bois et patience ...
terra pogona Dsc03510
terra pogona Dsc03511

et voilà une vue d'ensemble

les dimensions seront dans le fond 1.60
et sur l'ouverture de devant 1.30

terra pogona Dsc03512

terra pogona Dsc03513

donc voilà pour le début demain je ne pourrais pas travailler car boulot toute la journée 9 - 21h ça ne laisse pas beaucoup de place à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 18:59

Bon début komça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
pologti6n2
Grand Penseur Reconnu
pologti6n2


Nombre de messages : 410
Masculin Age : 35
Localisation : picardie
Emploi : technicien en renovation
Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures
Date d'inscription : 16/05/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:00

komça j'ai hate de le voir fini il va etre trop beau je pense
Revenir en haut Aller en bas
galladriel
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 87
Féminin Age : 51
Localisation : loison sous lens
Date d'inscription : 03/08/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 22:50

j'ai pu avancer un peu ce matin et voici quelques photos

terra pogona Dsc03514

les vitres sont mises sur les côtés (petits clous il me reste encore le mastic à mettre)

terra pogona Dsc03515

tous les trous de préparation pour les lampes sont faits
demain je ne bosse pas donc je vais pouvoir bien avancer
je posterai les photos
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:50

C'est un bon début komça vivement la fin et les autres photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
galladriel
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 87
Féminin Age : 51
Localisation : loison sous lens
Date d'inscription : 03/08/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 23:14

hier soir mis en peinture mais très longue à sécher

j'ai pu mettre la seconde couche aujourd'hui et l'entourage de mes vitres les lampes sont aussi posées
3 spots installés, un point pour ma lampe chauffante (là mis une lampe rouge pour voir si cela fonctionnait), et les trous pour mon néon sont aussi faits voilà ce que cela donne

terra pogona Dsc03516

terra pogona Dsc03517

j'ai une petite question j'ai un cable chauffant pour mettre au sol que je vais positionner comme j'ai vu serré du côté du point chaud et espacé ensuite

mais comme je vais accueillir un jeune pogo je ne peux pas mettre de sable immédiatement alors qu'est ce que je peux mettre dessus le cable dans un premier temps

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 23:18

Tu pourrais faire un cadre en bois, qui protège ton câble, sur lequel tu tend une moustiquaire en nylon.

@+
Revenir en haut Aller en bas
galladriel
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 87
Féminin Age : 51
Localisation : loison sous lens
Date d'inscription : 03/08/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 12:12

bon ça commence à se finaliser voici quelques photos

terra pogona Dsc03518

terra pogona Dsc03519

donc voila mon fond est fait mais entrain de sécher si peux je mettrais les photos ce soir
et il manque les vitres lol je les ai mais j'attends d'avoir mis le décor dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 18:29

Beau travail ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 18:32

Très beau rendu ! komça2
Hâte de voir la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360


Nombre de messages : 290
Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main
Date d'inscription : 26/01/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 20:41

très très bien réaliser tout cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
galladriel
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 87
Féminin Age : 51
Localisation : loison sous lens
Date d'inscription : 03/08/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:42

ça y est le décor est installé et les vitres mises

enfin le décor c'est vite dit le fond est mis il me reste toute l'installation branche ...
terra pogona Dsc03520

terra pogona Dsc03521

terra pogona Dsc03522

je veux bien des remarques pour voir ce que je dois améliorer

le décor du fond est en pu recouverte de colle à carrelage puis du sable couleur yellow je ne sais pas quelle couleur mettre de sable au fond j'aurais voulu trancher peut être avec un sable rouge

Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:46

C'est pas mal du tout, mais je trouve que les racines font un peu trop rectiligne...

@+
Revenir en haut Aller en bas
galladriel
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 87
Féminin Age : 51
Localisation : loison sous lens
Date d'inscription : 03/08/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:07

lol ça ne me plait pas vraiment non plus je vais chercher qqc qui me plairait aussi

une question en ce qui concerne les plantes peut on ou ne peut on pas mettre de plante dans un terra desertique

j'ai un aléo vera que ma mère m'a donné elle me dit que cela résiste bien aux t° mais je ne sais pas si c bon

Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:23

Je crois que tu peut mettre des plantes de milieu désertique. Mais attend confirmation d'un de nos experts komça

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 09:47

Pour les branches je ne suis pas fan non plus……. groçgaf Tu peux essayer de trouver une grande branche d’arbre fruitier !
Sinon les plantes avec un Pog, pas la penne ! Ce sont de vrais bulldozer avec des griffes, je ne laisse pas une semaine à une plante. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Pogona
» terra pogona
» Terra Pogona
» terra pogona henrylawsoni
» températures [Terra Pogona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: