Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 terra pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

terra pogona Empty
MessageSujet: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:37

Bonjour,

Donc voilà je suis entrain de monter le nouveau terra pour mon couple de pogona vitticeps, il fait 130x60x80 et il est en bois.

Alors ma question est la suivante, quelle installation mettre dedans niveau chauffage et éclairage? Qu' est-ce qu'il se fait de mieux?

J'ai déjà un thermo control pro 2, une lampe céramique, une lampe au mercure bright sun desert 70w. Je devrais modifier ou ajouter quoi?
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:54

Vu la grandeur du terra je pense qu'un cable chauffant de 100W voir 150W sur les 2/3 du terra thermostaté pour avoir les 30/35° dans la zone chaude et 25/27° zone froide puis soit une power sun (UV(60cm) + chaleur) pour le point chaud a 45°ou une lampe sun glo 75W/100W.

Puis pour l'éclairage tu peux surement rajouter un néon(Uv 30cm) de 10.0 ou une lampe éco spirale grand format en 10.0.

Voilà

komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 15:04

+ 1 avec Reptiliasoad

La Powersun 160W c'est bien, le câble 100W 2/3 nickel! + Un néon 10.0 comme dit Reptiliasoad.

Ta céramique est inutile.

Reserve sur la sun glo 6 mois et poubelle, Exo rogne beaucoup sur la qualité du matos (pour les lampe je précise). Et la qualité du spectre n’est pas terrible ils se sont fait épinglé par un magasine bien connu des terrariophiles et on répondu qu’ils s’en foutaient en gros.

Pourquoi en hauteur de 80? 60 ou 70 était largement suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 18:09

Les Pogonas aiment parfois à grimper mais plus tu vas avoir de volume, plus tu vas galérer pour chauffer et pour donner des UV efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 20:40

Pour le coup j'ai pris 80 de haut car le modèle que je voulais n'existait pas en 70... Et je me suis dis que ce n'etait pas grave après tout ce n'est que 10 cm et puis entre le décor les "perchoirs" et le sable 10 cm c'est pas la fin du monde.
Et puis au départ j'aurais voulu un de 150 de long mais ça ne passait pas la ou je veux le mettre du coup comme mes pogo sont de bons grimpeurs ça compense un ptit peu.

Pourquoi la céramique est inutile? Je m'en sert et je trouve qu'elle fonctionne nickel vous lui reproché quoi?


Je peux pas utiliser la bright sun desert à la place de la powersun? C'est une question d'UV?
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:34

Oui car une sun glo classic = 0 UVB

Et puis sa va bcp moins chauffer le terra vu la grandeur....

komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 15:00

kevin4849 a écrit:
Pour le coup j'ai pris 80 de haut car le modèle que je voulais n'existait pas en 70... Et je me suis dis que ce n'etait pas grave après tout ce n'est que 10 cm et puis entre le décor les "perchoirs" et le sable 10 cm c'est pas la fin du monde.
Et puis au départ j'aurais voulu un de 150 de long mais ça ne passait pas la ou je veux le mettre du coup comme mes pogo sont de bons grimpeurs ça compense un ptit peu.

Pourquoi la céramique est inutile? Je m'en sert et je trouve qu'elle fonctionne nickel vous lui reproché quoi?

Je n'utilise des céramiques uniquement en appoint, hors de porté des Pogonas et très bien protégé. Les céramique assèche très fortement l'air et créer des problèmes de mue.... Sinon les Pogona associent lumière et chaleur, il y a beaucoup moins de risque de brûlure avec les ampoules classique....

Je peux pas utiliser la bright sun desert à la place de la powersun? C'est une question d'UV?

Les Powersun ont un spectre UV excellant.... Idéale pour les Pogonas....


Pour pas hauteur mets des paliers sella te donnera une plus grande surface et plus de possibilité d'accès au point chaud ou accès aux UV pour le Pogona dominé. T’auras moins de conflit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 00:15

Moi je vois pas le problème avec la céramique a partir du moment ou mon hygrométrie est bonne et qu'elle reste hors de portée des pogona à moins qu'ils ne volent... 

Je vais peut être tenter la bright sun car je trouve cette lampe génial et en plus elle chauffe terriblement et elle est économique puisque c'est une 70w! J'ai lus sur d' autres forums que certains mettait en comparaison la bright sun desert 70w et la powersun 160w à tort ou à raison???

Sinon est-ce qu' une ballaste pour néon d'aquarium pour fonctionner pour une installation de terrarium?

Pour ce qui est des palliers j'y pense!! C'est au programme, je mettrais des photos.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 07:43

kevin4849 a écrit:
Sinon est-ce qu' une ballaste pour néon d'aquarium pour fonctionner pour une installation de terrarium?

Bien sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 16:31

Patrick de Tourcoing a écrit:
kevin4849 a écrit:
Sinon est-ce qu' une ballaste pour néon d'aquarium pour fonctionner pour une installation de terrarium?

Bien sur. Very Happy

Content de l'apprendre j'ai justement une ballaste d'aquarium qui traine dans le coin. Sinon vous conseillez quoi comme néons?

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre une bright sun désert et une powersun? Parce que jusqu'à maintenant je vois que beaucoup de gens utilisent la powersun!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:18

Néon UV 10.0

La différance entre les 2 Bright sun désert et une Powersun est tout simplement la marque et le prix!
Mais Powersum à fait ses preuves!
Bright sun je ne l'ai jamais utilisé, de se que j'ai pu lire, sa dure de vie est limité à 6 mois pour un bon rendement des UV (la Powersun 1 an).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pogona   terra pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Pogona
» terra pogona
» Terra Pogona
» terra pogona henrylawsoni
» températures [Terra Pogona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: