Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nombre de Rhaco. Cil.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

nombre de Rhaco. Cil. Empty
MessageSujet: nombre de Rhaco. Cil.   nombre de Rhaco. Cil. Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 17:45

Quel est la quantité d'adulte de Rhaco que l'on peut mettre dans un terra 120*50*60. Long*Larg*haut ?
SI je ment deux juvenil ils vont etre stressé par l'espace?
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

nombre de Rhaco. Cil. Empty
MessageSujet: Re: nombre de Rhaco. Cil.   nombre de Rhaco. Cil. Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 17:52

A mon avis (de débutant), le problème n'est pas tellement le stress mais plutôt le fait qu'ils risquent de ne pas réussir à trouver les proies si le terra est trop grand.

De plus, je serais tenté de dire que ton terra est peut-être un peu juste au niveau de la hauteur mais je n'en suis pas certain. J'espère qu'un "expert" pourra nous éclairer tous els deux sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

nombre de Rhaco. Cil. Empty
MessageSujet: Re: nombre de Rhaco. Cil.   nombre de Rhaco. Cil. Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 20:14

Je pense qu'il est un peu trop grand, trop long surtout, il vaudrait mieux qu'il soit moins long mais plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

nombre de Rhaco. Cil. Empty
MessageSujet: Re: nombre de Rhaco. Cil.   nombre de Rhaco. Cil. Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 20:52

Certes mais c'est un terra en verrre donc je ne peut pas augmenter la hauteur.
c'est plutôt pour y mettre des juveniles car j'ai un autre terra qui fait 120de haut pour les adultes.
Cette grande longeur c'est vraiment ^problematique?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

nombre de Rhaco. Cil. Empty
MessageSujet: Re: nombre de Rhaco. Cil.   nombre de Rhaco. Cil. Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 21:36

Je suis d'accord avec Astelia, il est "trop" long, ce sont des reptiles arboricoles donc il faut privilégier la hauteur. 120 cm serait beaucoup mieux pour la hauteur. Mes 2 femelles de 8 mois se trouvent dans un terra de 70 long x 50 large x 80 haut et elles n'ont aucun problème à trouver des criquets en liberté et font des jump des branches en branches, elles aiment l'espace.

Ceci est une constatation perso des mes protègées.

Consulte la fiche de maintenance des Rhacos Ciliatus faite par Thorr, tu trouvera beaucoup d'infos. komça2 komça2
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nombre de Rhaco. Cil. Empty
MessageSujet: Re: nombre de Rhaco. Cil.   nombre de Rhaco. Cil. Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 02:23

le jardinier a écrit:
Quel est la quantité d'adulte de Rhaco que l'on peut mettre dans un terra 120*50*60. Long*Larg*haut ?
SI je ment deux juvenil ils vont etre stressé par l'espace?

1)Si tu divisais ton bac en deux,avec deux bacs de 60x50x60,tu pourrais maintenir un couple ou un trio ADULTES de chaque côté Wink
2)pour des juvéniles,effectivement c'est bien trop grand,comme ça a été dit fort justement,ils risquent de ne pas trouver la nourriture,il vaut mieux d'autre part les élever individuellement,dans de petits bacs de 20x20x30 jusqu'à une taille de 12 cm.
3)ton bac tel quel est totalement inadapté pour du rhaco...mais si c'est une cuve nue d'aqua et que tu es un peu bricolo,y'a moyen de le retourner et ,avec des glissières,des aérations et deux vitres coulissantes sur le devant,d'en faire un terra arboricole. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

nombre de Rhaco. Cil. Empty
MessageSujet: Re: nombre de Rhaco. Cil.   nombre de Rhaco. Cil. Icon_minitimeSam 04 Nov 2006, 08:07

ok, je vais donc séparer le grand terra en deux.
Ils seront donc elever séparement jusqu'a 12 cm. ils passeront tous par une quarantaine. Merci pour l'info, je pensait qu'en mettant d'avantage de grillons ils pourraient quand même se nourrir suffissament.
Allez je vais me préparer pour la bourse d'illkirch, si je trouve mon bonheur, je vous met les photos en section photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de Rhaco. Cil. Empty
MessageSujet: Re: nombre de Rhaco. Cil.   nombre de Rhaco. Cil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de Rhaco. Cil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille rhaco & nombre grillons!
» Rhaco [nombre d'oeufs par ponte]
» Question nombre ?
» Nombre de grillons?
» nombre pogona dans mon terra ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: