Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 terrarium de mon iguane

Aller en bas 
+2
jojo-ems
stefettibo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 13:46

Rappel du premier message :

bonjour
voila j'ai un iguane juvenile +-25-30 cm pour le moment il est ds un terra de 80 x 40x 50 je compte faire un plus grand terra de 2m x 1m x 2m avec des compartiment pour qu'il puisse evoluer donc au debut ca sera ds 1m x1mx1m puis ds 2m x1mx1m et puis le definitif, mais je voulais savoir si actuellement le terra etait bon quelques photos pour que vous puissiez constater terrarium de mon iguane - Page 2 Chambr10 et une de mon ptit cocoterrarium de mon iguane - Page 2 Chambr11 je suis ouvert a toutes critiques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:31

Au point Froid rien !!!!!

Un tapis chauffant 28W couplé à un thermostat, une lampe Chauffante, un néon UV......... c'est tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:35

je dois mettre un tapis chauffant ? malgré que j'ai la lampe ceramique sur le thermostat ? surtt qu'un iguane est arboricole donc il ne profiterais pas du tapis chauffant ou alors un cable chauffant en dessous de la bassine en plus pour l'hygro
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:39

Pas de lampe Céramique, ça assèche l’aire et ça chauffe trop foret, c’est dangereux pour ton Iguane.
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:39

et chez zoomed c iguana light 5.0 qui emet des uvb mais je vois pas les uva
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:57

Les tubes UV délivre des UVB comme des UVA………. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:58

ok merci pou tt
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 19:11

voila voila les ptits changement effectué , aurevoir la reptil glo et bonjour le tube neon iguana light 5.0 de zoomed et des protection pour la basking spot et la lampe ceramique , mais la mon neon touche ma lampe (dumoins sa protection) car ses beaux terra en verre il y a que la grille du dessus pour y faire passé les cables donc je sais pas comment tirer mon neon plus en arriere terrarium de mon iguane - Page 2 Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:06

comme prevu le neon a pris un coup de chaud et a peter je vais en rechercher un demain mais il faut que je trouve une solution pour le fixer sans qu'il chauffe trop il faudrais pour bien faire que je le fixe sur la vitre du fond mais comment ? j'ai essayé le silicone pour aquarium pour fixé le ballast mais ca tient pas que faire ? sachant que pour aujourd'hui il n'a plus d'uv (en mm temp il en avait pas bcp plus avant avec la repti glo)
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:13

Tu laisse du mou à tes câbles, et tu vas fixer ton néon au plafond, derrière la grille en utilisant des ventouses de ce type. Elles ne fondrons pas, j'utilise ce système komça

terrarium de mon iguane - Page 2 Ventou10
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:17

c'est ce que j'aurais voulu trouvé tu as trouvé ca ds une animalerie ? ou ds un magasin de bricolage ?car j'ai regarder ds les animaleries de mon coin j'ai rien vu qui y ressemblais ou alors en petit gabarit mais j'ai pas penser au mag de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:21

Magasin de brico, tu trouveras mais pas forcémment avec ventouse. Sinon, dans les boutiques aquario, c'est de là que viennent les miennes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:39

ok j'irais voir ca demain en mm temp que rechercher un neon
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 11:06

voila mes ballast ayant laché en même temp que le 1er neon , j'en ai été chercher un autre , g remis ce neon sur un bete support neon (qu'on trouve ds les magasins de bricolages) mais au lieu de le vissé j'y ai mis des ventouses , mais voila hebus mon iguane va tt le temp se couché au dessus du neon , mtn je vois ca gamelle qui descend tt les jours donc c'est qu'il se nourris (mais en meme temp si il est au dessus il ne profite pas des uvs) que faire ? je sais ca parais compliqué mais des que l'appareil photo sera rechargé je mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 11:14

voila j'ai su me debrouillé autrement voila les photos ca sera plus clair

terrarium de mon iguane - Page 2 Img_5016
terrarium de mon iguane - Page 2 Img_5017
terrarium de mon iguane - Page 2 Img_5018
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:34

salut ! he fais gaffe a ton neon qu'il ne tombe pas .... les ventouses pas top pr fixer les neons surtout avec un suport acier ... il finiras par tomber ...un jour ! le mieux c sur la grille d'aeration arange toi pr disposé ton neon plus eloigné de la lampe qui chauffe ...fais un petit support que tu fixe sur ton aeration pr eloigné le neon ou les autres lampes ... c mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
ismérie
Grand Penseur Reconnu
ismérie


Nombre de messages : 312
Féminin Age : 33
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 31/07/2007

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 10:50

Moi je trouve dommage que le terra manque tant de hauteur, il n'y a pas une branche, une cachette pour le haut.
Il me semble plus adapté pour une espèce terricole que pour une arboricole.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedudino.skyrock.com
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 18:16

Encore moi!
he j'avais pas fais attention que ton iguana squatter sur le ballast du neon ..........
pas bon...
ca chauffe grave la dessus ...
il y a risque de brulure ... un iguane c un grimpeur la ou il a la place au plus haut il iras s'il y a acces...
C vraiment tres malin !!!!
essaye d'arrenger sa autrement ... plus simple en attendant de changer de terra c le mieux .
je sais c pas evident
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium de mon iguane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon iguane   terrarium de mon iguane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium de mon iguane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrarium iguane
» Terrarium iguane.
» Le terrarium de mon iguane
» terrarium iguane
» Futur Terrarium d'iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: