Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eau osmosée

Aller en bas 
+7
pogo
melatek
Virginie&Chris
Neotokyo2030
jojo-ems
Bébène
ReptiChris
11 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 18:50

Salut,

J'ai lu que pour les plantes l'eau osmosée était préférable a de l'eau du robinet et qui en plus ne tache pas les plantes de calcaire.

Mes questions sont:

L'eau osmosée est t'elle bonne pour nos protéger, un R.cilliatus pour ma part?
En trouve t'on facilement plus particulièrement en normandie?

Merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 19:04

Tu es sûr que les oligo-éléments et minéraux sont préservés dans cette eau ?

Ils sont indispensables pour les êtres vivant, la plante, elle, les trouve dans le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 19:13

En général, l'eau osmosée se trouve dans les magasins d'aquario. Perso, j'utilise de l'eau passée dans une caraffe filtrante (B...a).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 19:47

jojoems a écrit:
En général, l'eau osmosée se trouve dans les magasins d'aquario. Perso, j'utilise de l'eau passée dans une caraffe filtrante (B...a).

@+

+1 avec Jojo

Pour les Dendro, de l’eau de source (prix discounte) pour éviter tout problème de contamination……. (Simple précaution)

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Eau osmosée Signat16Eau osmosée 2143-35Eau osmosée Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 20:22

Citation :
Tu es sûr que les oligo-éléments et minéraux sont préservés dans cette eau ?

J'ai trouver ça, si sa peut répondre a ta questions parce que je ne serai y répondre ^^

Bactéries (ex. : légionelle)
Virus
Pollens
Pesticides
Herbicides (hautement cancérigènes)
Nitrates
Métaux lourds (plomb, mercure)

Après si l'eau osmosée n'est pas asser "nourrissante" pour les plantes je pourrai arrosé les pieds avec de l'eau du robinet, et vaporisé les feuilles a l'eau osmosée comme sa sa évitera le calcaire sur les feuilles et vitres.

Et a se que j'ai pu lire certaine personne la coupe avec de l'eau du robinet et sa a l'air de bien fonctionné.

Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 21:15

Ok, les filtres du genre brita retiennent le chlore et logiquement les métaux lourds sans pour autant enlever les minéraux essentiels, dans ce cas c'est tout bon.

Je pensais au départ à un genre d'adoucisseur d'eau qui est bien plus sélectif et donc filtrant.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 21:27

Bébène a écrit:

Je pensais au départ à un genre d'adoucisseur d'eau qui est bien plus sélectif et donc filtrant.

Attention les adoucisseurs sel fortement l'eau, déjà il faut régénérer la résine tous les ans. Et de plus ils ne sont pas conseillés pour la cuisine humaine......

Mais pour être sûr pourquoi pas de l’eau de source 0,17€ le Litre (dans les 59)

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Eau osmosée Signat16Eau osmosée 2143-35Eau osmosée Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 21:42

Neotokyo2030 a écrit:
Attention les adoucisseurs sel fortement l'eau, déjà il faut régénérer la résine tous les ans. Et de plus ils ne sont pas conseillés pour la cuisine humaine......

Oui, c'est ce que je disais au départ, je suis d'accord avec toi là dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 21:52

On utilise de l'eau osmosée pour la vaporisation, mais dans les parties aquatiques et gamelles, on met de l'eau du robinet ( même pas passée dans une Brita ), on n'a pas de Rhaco, uniquement des amphibiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 22:40

moi je prend de l'eau en bouteille, aussi bien pour les vapo que pour donner à boire.
en plus pour 1 rhaco c'est pas ça qui va te ruiner...
en plus on en trouve partout

et faudrait connaitre le prix de l'eau osmosée, si ça se trouve ça te reviendrait plus cher..
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 22:48

Celà dépend en fait, entre 0,10€ et 0,50. Mais vus le prix de l'eau en bouteille en france, autant prendre celle là.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 23:48

Very Happy Il ne faut pas employer d'eau osmosée pour les animaux,
ni pour les plantes d'ailleurs, c'est quasi H2o pur il n'y a plus rien dedans

pour les plantes, il est préférable de prendre de l'eau de pluie,

mais pas les premières qui tombent car elles sont changées
en pollution

on se sert de l'eau osmosée pour la préparation de l'eau de mer,
pour remplacer l'évaporation des bacs d'eau douce,
mais jamais comme Boisson
de plus(pour sa fabrication ) il faut savoir qu'il faut jeter presque autant d'eau à l'égout que celle que l'on récupère, pensez à la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 15:48

pratiquant l'aquariophilie je confirme ce que dis pogo, cette eau reste destinée aux aquariums et non aux boissons de nos bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 16:33

Pareil que ce qui est déjà dit : l'eau osmosée ne contient plus aucun des sels minéraux indispensables - et l'eau est la première source de calcium et magnésium chez les humains, elle joue un rôle absolument non négligeable pour les reptiles, comme eau de boisson.
Pour pulvériser sur les vitres et éviter d'avoir des traces, OK. Sauf que beaucoup de reptiles boivent l'eau de ruissellement. Il faudra donc au moins arroser les parois non vitrées avec de l'eau non osmosée, et fournir de l'eau non osmosée aussi en boisson dans une gamelle/abreuvoir... Eau minérale ou de l'eau de pluie, font l'affaire.
Pour les plantes, on préconise souvent de l'eau de pluie, mais effectivement avec de l'eau osmosée elles s'en sortent grâce au substrat...
Mon véto m'a recommandé une eau assez équilibrée en minéraux, style Evian, pour les rhacos...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 17:23

Bon ba je vais oublier l'eau osmosée alors, tempi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:23

pourtant j'ai vu sur une fiche d'élevage pour les geckos chats (félinus) d'utiliser de l'eau osmosée... scratch ce que je fais d'ailleurs depuis que je l'ai lu! vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 19:40

ReptiChris a écrit:
Bon ba je vais oublier l'eau osmosée alors, tempi.

Si le but est uniquement d'éliminer la présence de tarte, tu peut rester sur les filtre Brita.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 23:22

michele38 a écrit:
pourtant j'ai vu sur une fiche d'élevage pour les geckos chats (félinus) d'utiliser de l'eau osmosée... scratch ce que je fais d'ailleurs depuis que je l'ai lu! vous en pensez quoi?

je viens de lire la fiche,

Citation :
Très important:pour l'eau de boisson comme pour l'eau pulvérisée,utiliser exclusivement de l'eau osmosée.Des éleveurs ont perdu des bêtes à cause de l'eau du robinet qui contient certainement des substances hautement nocives pour l'espèce.

c'est contre nature, mais il y a sûrement une raison qui m'échappe!!
peut être le faite que l'animal vivant dans un milieu très humide, ne boit
pas(ou si peu), il récupère uniquement humidité des proies,
et pour les plantes, elles, comme il y a du substrat, elles tirent leur nourriture jusqu'à épuisement du sol.
c'est peut être pour d'autres raisons, mais je ne pense qu'à celles là,
Serait ce l'exception, qui généralise la règle ?

maintenant, il y a combien de temps que tu pratiques de la sorte ?
s'il y a longtemps,
si ça marche, que tout le monde se porte bien et que de surcroit ils se reproduisent, je te déconseillerais de changer,

C'est mon avis.

Pogo.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 07:30

eh bien je ne les ai que depuis début juillet, c'est donc pas bien vieux...il faudrait que je pose la question à l'ancien propriétaire pour savoir ce qu'il utilisait comme eau...
pour ce qui est des plantes, je m'en fou un peu; tnt pis si elles ne tiennent pas! mais les félinus, ça me fait un peu peur du coup!
d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
ludo69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/10/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 12:36

Apres discution avec le directeur de Touroparc dans le 71, ils n'utilisent que de l'eau osmosé dans leur terra. Et les animaux s'abreuvent avec l'eau vaporisé.

A priori pas de problème particulier, et ils ont regulièrement de la reproduction d'amphibien.

Que penser ??
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 12:53

salut Ludo! toi ici? lol
c'est vrai qu'il n'est pas évident de se faire une opinion!!!avec tout ce qu'on entend à droite et à gauche!!!alors je crois que je vais alterner, je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 14:15

pogo a écrit:

Citation :
Très important:pour l'eau de boisson comme pour l'eau pulvérisée,utiliser exclusivement de l'eau osmosée.Des éleveurs ont perdu des bêtes à cause de l'eau du robinet qui contient certainement des substances hautement nocives pour l'espèce.
A mon avis on ne peut pas opposer "eau du robinet contenant des substances nocives" avec "eau osmosée"... C'est un peu comme la pub comparant les "nouveaux amortisseurs Monr*e" et des "amortisseurs usés". L'eau du robinet peut contenir selon les régions pas mal de métaux lourds.
Ces métaux sont filtrés par une carafe filtrante.
l'eau de pluie n'est pas de l'eau osmosée, c'est quasiment de l'eau distillée au départ (évaporation), mais qui en tombant se charge de ce que contient l'atmosphère...
Pour les amphibiens, les espèces aquatiques dans un aquarium planté ont de l'eau riche en minéraux, même si l'eau d'arrosage est osmosée... ceci dit les amphibiens sont en général plus tolérants que les reptiles à pas mal de polluants (exception faite des métaux lourds)
Pour moi il vaut mieux utiliser de l'eau minérale, surtout dans un environnement un peu artificiel...
Mais on a sans doute pas assez de recul, sur cette question comme sur beaucoup d'autres...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 14:33

Fenchurch a écrit:
pogo a écrit:

Citation :
Très important:pour l'eau de boisson comme pour l'eau pulvérisée,utiliser exclusivement de l'eau osmosée.Des éleveurs ont perdu des bêtes à cause de l'eau du robinet qui contient certainement des substances hautement nocives pour l'espèce.
A mon avis on ne peut pas opposer "eau du robinet contenant des substances nocives" avec "eau osmosée"... C'est un peu comme la pub comparant les "nouveaux amortisseurs Monr*e" et des "amortisseurs usés". L'eau du robinet peut contenir selon les régions pas mal de métaux lourds.
Ces métaux sont filtrés par une carafe filtrante.
l'eau de pluie n'est pas de l'eau osmosée, c'est quasiment de l'eau distillée au départ (évaporation), mais qui en tombant se charge de ce que contient l'atmosphère...
Pour les amphibiens, les espèces aquatiques dans un aquarium planté ont de l'eau riche en minéraux, même si l'eau d'arrosage est osmosée... ceci dit les amphibiens sont en général plus tolérants que les reptiles à pas mal de polluants (exception faite des métaux lourds)
Pour moi il vaut mieux utiliser de l'eau minérale, surtout dans un environnement un peu artificiel...
Mais on a sans doute pas assez de recul, sur cette question comme sur beaucoup d'autres...
A+
Fenchurch flower

+ 1 avec Fen
C'est pour cela que j'utilise de l'eau de source pour les Dendro....
Qui est moins calcaire, que l’eau minérale (moins de dépôt sur les vitres et les feuilles)

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Eau osmosée Signat16Eau osmosée 2143-35Eau osmosée Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 14:56

Et encore, ça dépend des eaux minérales !
Une digression sur le sujet :
Regarder sur l'étiquette, dans les informations il y a forcément "résidus à sec à 180°C" ou équivalent, exprimé en mg/L.
Une eau minérale peut être très riche en minéraux - résidus secs > 1.500mg/L (Hépar, Contrex...), moyennement minéralisée - entre 500 et 1500mg/L, et les eaux faiblement minéralisées (résidus secs<500 mg/L) comme Evian, Volvic, Valvert..., et enfin très faiblement minéralisées (> 50mg/L) comme Mont Roucous...
Ce classement n''est pas officiel, hein, parfois le seuil pour les "très faiblement minéralisées (ou encore oligo-minéralisées) est à 120mg/L...)

Les eaux très minéralisée et moyennement minéralisées laissent autant de traces que l'eau du robinet, voire plus. Il faut aussi faire attention à leur composition, elle ne sont pas toutes conseillées, chez les humains, comme boisson exclusive, car souvent trop minéralisées, ou trop riches en substances nocives à haute dose. A utiliser dans les terras avec précaution, notamment bien prendre en compte les phosphates, qui vont influer sur le fameux rapport phosphocalcique de l'alimentation idéale des insectivores, et les sulfates, qui entravent l'assimilation du calcium...
Toutes les eaux minérales ne se valent donc pas, il vaut mieux choisir une eau utilisable dans les biberons - les eaux très faiblement ou faiblement minéralisées...

Pour en savoir plus : http://www.effervesciences.com/s_sites/h2o/H2o_arti/a_sante/mineral.htm mais aussi wiki, doctissimo etc.

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau osmosée Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée   Eau osmosée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau osmosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau osmosee ou eau du robinet ?
» Eau osmosée/ Eau distillée stérile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: