Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lygodactylus luteopicturatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Lygodactylus luteopicturatus Empty
MessageSujet: Lygodactylus luteopicturatus   Lygodactylus luteopicturatus Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 00:18

bonjour je voulais savoir si on devait chauffer le terra de cette sp de gecko ?
il faut des UV car diurne mais chauffe je sais pas trop car on m'a dit la température ambiante c'est bon...

quelle espérance de vie ?

Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Lygodactylus luteopicturatus Empty
MessageSujet: Re: Lygodactylus luteopicturatus   Lygodactylus luteopicturatus Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 00:56

Moi j'aurai plutôt dit 25° à 30° avec un point chaud à 33° pour le jour. scratch

Pour la nuit, 18° à 22° donc oui température ambiante en intérieur. Very Happy

Pour les UV oui, mais du 5% Wink

2 à 3 pulvérisations par jour seront nécessaire.

Pour l'espérance de vie, je ne sais pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Lygodactylus luteopicturatus Empty
MessageSujet: Re: Lygodactylus luteopicturatus   Lygodactylus luteopicturatus Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 11:35

ok c'est parce que j'en ai vu en allemagne et je les trouvais vraiment marrant Very Happy

le sexage c'est bien que les mâles ont du noir sur la gorge et pas les femelles ainsi qu'une couleur un peu plus flash pour les mâles ?...
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Lygodactylus luteopicturatus Empty
MessageSujet: Re: Lygodactylus luteopicturatus   Lygodactylus luteopicturatus Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 11:40

Je surplusoit en ajoutant un ou deux degrés au point chaud, et pour les uv 0.5 c'est nickel,pense aussi a bien protéger ta lampe chauffante car très très sauteurs.
80% d'hygrométrie, je pense que 5 ans pour l'espérance de vie est une bonne approximation.
Les mâles sont effectivement bien plus colorés, il sont aussi très très territoriaux (bastons pouvant aller jusqu'à la mort) donc , harem un mâle et plusieurs femelles si tu maintient un groupe
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Lygodactylus luteopicturatus Empty
MessageSujet: Re: Lygodactylus luteopicturatus   Lygodactylus luteopicturatus Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 17:42

ahh ouais violant alors les mâles Shocked


je ne sais pas encore si j'en acheterai je me tâte....j'ai un terra de 45*45*60 vu la taille je pensais que deux mâles ac plusieurs femelles ça aurait pu aller et avec bcp de plantes et de cachettes....


et pour l'incub, in situ alors vu la taille des oeufs vaut mieux pas trop y toucher =S
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Lygodactylus luteopicturatus Empty
MessageSujet: Re: Lygodactylus luteopicturatus   Lygodactylus luteopicturatus Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 18:54

Oui, de toute façon, je suis comme notre supreme boss , assez partisan généralement de l'incub in situ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lygodactylus luteopicturatus Empty
MessageSujet: Re: Lygodactylus luteopicturatus   Lygodactylus luteopicturatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lygodactylus luteopicturatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lygodactylus williamsi
» lygodactylus capensis
» Lygodactylus williamsi
» lygodactylus williamsi
» lygodactylus williamsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: