Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lygodactylus williamsi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:16

bonjours j'ouvre un sujet sur cette espece que je vais bientot maintenir dans environs 3 jours dans un terrarium 60(haut) 45 45 ,je l'admire pour sa couleur et sa vivacite un peu semblable au anolis avec un petit plus ils sont frugivores(a petite dose) et sa sera la 1er fois que je verrai un geckos manger de la compote Laughing .Je mettrai des photos du nouveaux venus qui sera dans 1 ans maxi avec une campagne pour tanter une reproduction et biensur faire une fiche d'elevage sur cette si peu connue. Very Happy J'en connais deja un bout mais je prefere attendre la repros .
D'autres j'aimerai savoir des membres du forum en possede pour m'eclairer d'avantage sur leur comportement svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 17:05

Hello,
il me semble que Darkpain et Michele38 en ont ou en ont eu...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 18:45

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:45

je confirme ils sont tops je l'ai achete hier un super male assez marrant le terra est cmpose de liege (morceaux) 1 bromeliace et 3 miseres.
J' ai une petite question je trouve qu'il se leche beaucoups les babines et ne se nourris pas beaucoups (1 grillon et encore donnez a la pince) sur les 7 que je lui ai donnez faut il les mettrent dans un recipient (je parle des grillons).Il n'est pas maigre mais je trouve normal que je m'inquiete un peu c'est si beau et mimi lovzyeu deplus il va surtout sur les vitres est -ce normale ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:49

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:30

ok merci le mien est plutot calme mais je vous tiendrai au courant des nouveaute de adaptation et je n'oublirai pas la compote Wink juste il faut prendre des pots pour bebe ou simple
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 08:35

a j'oubliais il a aussi du blanc sur le cloaque est ce normale ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:30

bon ok il va sur le liege je ne l'ai vu mange qu'une fois mais il est actif ,je voudrai savoir par assurance les 1 er symptome d'une anorexie ou une maladie du a des parasite
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:48

Pour l'anorexie... ben il ne se nourrit pas ( tu laisse les proies dans un pot d'où elles ne peuvent pas sortir et tu as toujours le même nombre de proies). la bête finit par maigrir, être moins active, plus faible etc.

Pour les parasites, les symptômes peuvent varier... En général les crottes sentent mauvais, ont une consistance anormale (très liquide par exemple, ou de couleur bizarre), il peut y avoir du sang dedans, ou encore les proies peuvent être mal digérées.
L'animal peut aussi passer + de temps que d'habitude dans la gamelle d'eau, il peut refuser de manger, régurgiter etc.
Il peut aussi tourner en rond, regarder son ventre (par ce qu'il a mal).
Ensuite il maigrit et s'affaiblit, on peut aussi voir des parasites, ou leurs oeufs, dans les crottes mais pas toujurs, souvent les parasites sont trop petits pour ça.

Bref, toute attitude différente de l'habitude, toute crotte bizarre doit mériter une grande attention... ca peut n'être rien du tout, ais ça peut aussi être le tout premier signe d'une affection plus ou moins grave, et chez les reptiles en particulier, plus c'ets pris tôt, meilleures sont les chances de survie...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:29

ok merci enormement ,bon il mange j'en suis sure il ya des crottes et il est super en forme et tres curieux je l'adore ,il va surtout sur le liege et je ne l'ai pas encore vu sur lezs plantes .Je vous mettrai des photos ne vous inquietez pas Wink en gros c'est le lezards qui me convient et d'ailleur je mettrai de photos en passant des petits anolis dans la section a proprie biensur
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 12:55

ok j'ai essayer de l'initiez a la compote banane avec des apports vitamine et calcium ,il aime beaucoups je posterez les photos se week end
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 21:08

les voila plutot que prevu :lygodactylus williamsi Dsc0363y
lygodactylus williamsi Dsc0364cv
lygodactylus williamsi Dsc0359m
lygodactylus williamsi Dsc0365n
lygodactylus williamsi Dsc0360nd
lygodactylus williamsi Dsc0361dk
lygodactylus williamsi Dsc0370d
lygodactylus williamsi Dsc0371k
pour le terra il manque quelques branche mais je vais en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 16:28

voila d'autre photos :http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=159774

je ne sais pas il es liens d'autres forum sont autorise Embarassed
Sinon j'ai aussi refait le terra et le titi n'attend plus qu'une campagne
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:08

je lui est trouvé une femelle ,et par chance elle est peut etre gravide a vous de me le dire car sur d'autre forum je n'avais pas les réponses que j'attendais :







[img]lygodactylus williamsi Lygo310[/img]
[img]lygodactylus williamsi Lygo410[/img][img]lygodactylus williamsi Lygo510[/img][img]lygodactylus williamsi Lygo710[/img][img]lygodactylus williamsi Lygo_210[/img][img]lygodactylus williamsi Lygo_810[/img][img]lygodactylus williamsi Lygo_610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:09

C'est à dire , aprce que sur l'autre forum , on t'a dit qu'elle n'était pas gravide , mais si elle ne l'est pas , ben on va pas l'inventer Rolling Eyes

Ou alors à toi de nous faires des photos qui nous montrerai bien la présence d'œufs apparent Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 15:55

Sans vouloir offansant ,puisque tu as vu la photos ,tu remarqueras que l'orange du ventre de ma femelle est très marque par rapport au jaune vert clair de la photos ,deplus se n'est pas la même espèce par conséquent les oeufs sont moins apparent et tu remarque bien les boules sur la Derniere photo de ma femelle
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:09

j'ai cherche des iage de femelle gravide ,j'ai trouvé ceci :
[img]lygodactylus williamsi Lygo_110[/img
les membres de ce forum etait clair ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:15

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:11

Primo : je n'ai recu partout la meme reponse
secondo:elle est adulte précisement je ne sais pas ,et pareil pour son origine
tercio :oui elle a deja etait en contact avec un male
quatro :je ne sais pas si elle a deja etait reproduite mais je pense que oui
oui c'est la vendeuse qui ma dit qu'elle etait peut etre gravide ,j'en suis presque certains car je les observés et l'on voit bien des boules ,j'ai essaye de prendre des photos mais elles etaient trop mauvais pour les voir a cause de l'eclairage ,mais je vais réssayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:55

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:58

ncpets a écrit:
Primo: tu te detends.......................

Secondo : si tu sais pas si elle est adulte...ben c'est con....comme pour les origines....

Tercio : meme a la maternelle t'as des contact avec les males........

Quatro : Si elle est pas adulte.....elle a pas du reproduire....

maintenant Si la vendeuse t'as dit qu'elle etait peu etre gravide...ben elle est peu etre gravide....
Si tu vois des boules...ben c'est un male....ca s'apelle des testicules.........
et puis effectivement tes Photos sont vraiment pas belles...........

mais d'apres les Photos.....elles est quand meme un peu "large"....donc a surveiller....

maintenant si t'as vraiment envie de faire de la repro de Lygo...renseigne toi bien avant et prepare toi....
car ca bouffe les oeufs et les petits.....et quand un oeuf est pondu...Ben va le reperer...et le decoller....

Bon courrage pour la suite.......

Tout y est très bien résumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 20:28

ncpets a écrit:
Primo: tu te detends.......................

Secondo : si tu sais pas si elle est adulte...ben c'est con....comme pour les origines....
t'a pas compris je sais qu'elle est adulte mais je ne le sais pas exactement l'année ,le mois etc ...
Tercio : meme a la maternelle t'as des contact avec les males........

Quatro : Si elle est pas adulte.....elle a pas du reproduire....
La réponse tu l'as ...
maintenant Si la vendeuse t'as dit qu'elle etait peu etre gravide...ben elle est peu etre gravide....
Si tu vois des boules...ben c'est un male....ca s'apelle des testicules.........réflexion stupide...
et puis effectivement tes Photos sont vraiment pas belles...........dsl pour le matos

mais d'apres les Photos.....elles est quand meme un peu "large"....donc a surveiller....je suis entrein de le faire

maintenant si t'as vraiment envie de faire de la repro de Lygo...renseigne toi bien avant et prepare toi....
car ca bouffe les oeufs et les petits.....et quand un oeuf est pondu...Ben va le reperer...et le decoller....
Je suis au courant mais merci comme même

Bon courrage pour la suite.......
Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 20:33

.



Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 17:24

Quand a ma reflexion stupide ben elle l'est pas ....quand tu vois des boules pres d'un cul...ça s'apelle des testicules de la a savoir a qui elles sont


en tous cas elle ne sais rien et sa ne m'avance pas


bon ce n'est pas grave je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
louis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2010

lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:36

Ma femelle a pondu le 21 mai et c'est son 20 éme jours d'incubation aujourd'hui ma femelle va repondre cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lygodactylus williamsi Empty
MessageSujet: Re: lygodactylus williamsi   lygodactylus williamsi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lygodactylus williamsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lygodactylus williamsi
» Lygodactylus williamsi
»  lygodactylus williamsi
» lygodactylus williamsi
» lygodactylus williamsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: