Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 repti glo

Aller en bas 
+12
Neotokyo2030
Kyolight
Zatch
Bébène
nicodemus
sh40t3r
Fenchurch
HogTara
darkene
micapsg
melatek
frizzy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 18:13

Rappel du premier message :

je ne c'est pas si je poste cette question au bonne endroit mais pons tampis jais pus lire que la repti glo de exo-terra ne produisait aucun uv esse vrais car sinon jirai la changer des demain ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 17:12

sinon la solar glo ça irai pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 17:19

Solard Glo valable 6 mois entre 40 et 50€, Exo a eu énormément de problème sur la fiabilité.
Power sun valable 12 mois entre 70 et 100€, a fait ces preuves.
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 21:31

heu.....

Je trouve la critique assez facile.

Elles sont où les preuves là ?

car a part des "je me souvient plus", personne ne sait donner des sources.....( vous avez pris un UVB metre et vous avez des mesures ?)

c'est la 1ere fois que je lit cela et je trouve cela assez étonnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 22:13

duzzt :je ne c'est pas de qui tu parles ... j'ai approter la doc technique en pdf des bright sun et d'autres post en parle aussi ... cette lampe est loin devant tout le reste niveau uvb !

En ce qui concerne la reptiglow, je n'est rien tester moi même, j'ai juste lu ce que les gens du forum ont ecrit et ce que mon vendeur ma dit !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 11:14

Je suis justement en train de chercher des éléments TANGIBLES concernant la repti glo (et pas sun glo ni repti sun etc.)
Pour l'instant je n'ai rien trouvé, à part des source de 2e main (un véto qui l'aurait dit à un membre du forum).

Il me semble que par précaution, au moins pour des reptiles désertiques nécessitant 10% d'UVB, il faut choisir sa lampe avec soin, et regarder les spécificités su produit sur l'emballage et/ou sur le site du fabriquant.

Un site a fait des mesures avec USBmetre sur plein de lampes, mais ces mesures remontent à 2004 et 2005, et ne mettent absolument pas en avant un quelconque problème d'UVB insuffisants sur une lampe, encore un fois pour celles qui ont été testées, au moment où elles ont été testées... scratch
http://www.uvguide.co.uk/compactlamps.htm

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 11:56

Neotokyo2030 a écrit:
Solard Glo valable 6 mois entre 40 et 50€, Exo a eu énormément de problème sur la fiabilité.
Power sun valable 12 mois entre 70 et 100€, a fait ces preuves.

la solard glo entre 40 et 50 euro ? affraid
chez moi au brico...... elle est a 28 euro ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:29

bobnathan a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Solard Glo valable 6 mois entre 40 et 50€, Exo a eu énormément de problème sur la fiabilité.
Power sun valable 12 mois entre 70 et 100€, a fait ces preuves.

la solard glo entre 40 et 50 euro ? affraid
chez moi au brico...... elle est a 28 euro ! scratch

Ya de la difference ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 14:56

javai une ampoule jbl reptilday 1/d'uva pour mon pogo elle a griller au bout de une semaine
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 15:09

frizzy a écrit:
javai une ampoule jbl reptilday 1/d'uva pour mon pogo elle a griller au bout de une semaine
scratch

Elle n’est pas garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 15:21

ne cherchez pas, les lampes développant beaucoup d'uv, adaptées au terrarium, et qui durent longtemps sont les bright sun et maintenant les solar raptor

elles coûtent plus cher à cause de leur ballast

quand on achète tout via un vendeur ça revient entre 120 et 150 euros mais l'ampoule dure 1 an à 1 an et demi voir plus mais ne chauffe plus à la longue. comparer à un néon qui va durer 6 mois mais qui à 4 mois est déjà bien entamé

d'après un allemand que j'ai rencontré, il a testé avec l'uvmètre, les solar raptor serait supérieur en émission d'uv pour la 70w

pour le moment je n'utilise que des bright sun 50w

effectivement il y a un gros soucis avec les lampes éco exo t
moi même j'ai eu des taux élevés de phosphore et des débuts de rétention d'oeufs, les lampes étaient archi inefficaces
de plus j'ai les même vétos de Lille, bref un des vétérinaires avance cela car effectivement il possède aussi un uvmètre et s'intéresse au uv depuis pas mal d'année.

Les lampes à vapeur de métal ont toujours étaient bien meilleures mais plus cher. De plus auparavant la puissance étaient trop élevées. Désormais on peut grâce à des ballast avoir des 50-70w et même en solar raptor des 35w! idéal pour de petit terra

le prix des ampoules est environ de 40 euros les ballast quant à eux varient de 50 à 85 euros en moyenne selon la marque et la puissance.
néanmoins il existe des ballast industriel adapté beaucoup moins chers mais malheureusement indisponibles sur le marché classique du matériel électrique-électronique
le prix est alors moindre
il existe même des ballast double pour alimenter 2 lampes. J'en ai acquis un il y a quelques mois mais je ne l'ai pas encore testé (2x70w) à peine le prix d'un seul ballast et encore
le seul investissement ennuyeux est donc celui du ballast.

les allemands, souvent en avance sur nous, utilisaient auparavant beaucoup la vitalux quelques mn par jour. mais cette lampe reste inadaptée et dangereuse. Depuis que lucky reptile, firm allemande a lancé les bright sun, puis maintenant avec l'existence de la solar raptor, énormément d'allemand n'utilisent plus que ces types de lampes.

en revanche les néons sont loin d'être démodés, on les utilisent toujours pour l'élevage des jeunes, permettant ainsi d'avoir de l'uv sur plusieurs bacs à la fois. seul hic il faut les changer une à 2 fois par an.

pour la solar glo, j'en ai utilisées dès leur sortie mais on avait du mal à obtenir des infos dessus. E semblait être correcte, lle est beaucoup moins cher mais chauffe beaucoup trop et franchement, sur 6 ampoules, la majorité merdaient, chauffaient trop rapidement et s'éteignaient trop souvent telle une discothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 18:07

moué je trouve qu'il y a beaucoup de suppositions et pas vraiment de preuves

Déjà il faut savoir qu'un VRAI UVmetre coute très très chère. Donc peu nombreux sont ceux à avoir des mesures fiables.

Ensuite je ne connaissait pas les solar raptor. Après une recherceh très rapide je ne trouve qu'une boutique pour l'acheté et elle est étrangère.
C'est un peu comme les lucky reptiles apparement.

C'est nouvelles ampoules sont pour moi très commerciale. Ils sortent une jolie brochure en disant que c'est la meilleur... un peu normal qu'ils fassent leur pub.
Tout un tas d'accesoires ultra propriétaires et très chères. On veux l'ampoule alors il faut passer a la caisse et acheter tout le tralala qui va avec.

Certain pionnié de la terrario ont elever durant plusieurs années des lezards heliophile sans UV. Juste avec une alimentation ultra variée sans soucis et même avec succes.

Aujourd'hui c'est la course à l'ampoule qui va avoir le plus d'UV, la plus belle couleur....


Ensuite pour en revenir au eco il faut pas se leurer non plus. Une bête qui demande beaucoup d'UV on lui colle pas une éco. Et on vient pas dire 1 ans après que la bête est dans un sal état. Je pense que chacun est capable de faire la part des chose et de refléchir un minimum en voyant un peu plus loin qu'une fiche trouvée sur le net.


Enfin voilà.

Tout ça pour dire qu'il faudrai des preuves et pas des suspicions et un minimum de reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 18:11

duzzt a écrit:
Tout ça pour dire qu'il faudrai des preuves et pas des suspicions et un minimum de reflexion !
+1 avec Duzzt ! komça
Le site que j'ai trouvé (cf. plus haut) semble être doté d'un véritable UVBmètre. Leurs mesures ne sont pas récentes, mais je ne vois pas pourquoi une marque ferait régresser la qualité de ses produits : en 2004 ou 2005 les tests ne montrent pas que les repti glo 5% n'émettent pas d'UVB.
Du coup je vois mal les repti glo de 2010 ne plus en émettre...
mais bien sûr, la remarque générale sur les 10% est valable : une lampe "éco" c'est douteux... Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 18:57

duzzt a écrit:
Certain pionnié de la terrario ont elever durant plusieurs années des lezards heliophile sans UV. Juste avec une alimentation ultra variée sans soucis et même avec succes.

Sans vouloir t’offenser cette remarque est "stupide"…… Compare la durée de vie de ces animaux et celle que l’on obtient aujourd’hui….. C’est comme mettre un Poisson rouge dans un bocal ou le mettre dans un vrais aquarium avec filtration, vrais plante, etc…. l’un vivra 2 ans l’autre plus de 10 ans !

Enormément de connerie on était faite en terrario le bute est de les reparais pas de les perpétuer !

Et Fen la délocalisation avec des restrictions de budget = restriction de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:06

duzzt a écrit:
Certain pionnié de la terrario ont elever durant plusieurs années des lezards heliophile sans UV. Juste avec une alimentation ultra variée sans soucis et même avec succes.

Un pogona sans UVB est un pogona condamné, cette théorie ne tient donc pas.

Le calcium se fixe grâce aux UVB, sans ceux-ci, l'animal fera pitié.
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:08

je connais quelqu'un qui élève des jeunes sans uv depuis matuzalem Bébène et ça sans soucis mais avec d'autres particularité à apporter.


les deux personnes dont je parle, le vétérinaire et l'allemand (il m'a montré le model quand je l'ai rencontré) ont tout deux des uvmètres et donc ne supposent rien, ils affirment.
un solarmeter uvb peut revenir à environ 120-150 euros ce n'est plus aussi cher qu'auparavant
pourquoi ces ampoules sont plus chers?
pourquoi une ferrari est plus cher qu'une peugeot? même si la comparaison est osée :p
certes je trouve aussi que le prix ballast est commercial, ces lampes commencent à être vendus en France depuis un moment, en Belgique également
Pour les donnés, les marques donnent leur données car ells ont tout a y gagner, tu compare exo t, il n'y a aucune données précises sur l'émission d'uv à part 10.0 ou le dessin du spectre lumineux.
par ailleurs, la lumière de ses dernière ampoule est nettement d'une qualité supérieur qu'un spot chauffant ou encore d'un néon

et pour en revenir aux années antérieures, certes on peut se débrouiller sans uv mais il y a certaines choses à faire et ce n'est pas sans risques.
De plus ce n'est pas aux débutants qu'on va leur dire, déjà qu'avec les uv il y a des soucis mais sans uv c'est pire, et encore plus pour les espèces importées.

ces ampoules très bonnes sont pour le moment un peu cher à cause du matos autour dit "spécifiques" alors que ce n'est pas les seuls trucs existants.
les bright sun baisseront surement vu que depuis cette année elles sont attaquées par les solar raptor grâce au ballast autour de 50 euros contre 80 chez bright sun. Les ampoules sont quasiment identiques

pour le moment passer par le commerce terrariophile c'est pas donné.
moi j'ai réussi à obtenir ballast de marque autre et ampoule à environ 60 euros le tout sachant que par la suite tu n'as que l'ampoule à changer tout les un an et demi voir plus car faut pas oublier l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:11

chiendeprairie a écrit:
je connais quelqu'un qui élève des jeunes sans uv depuis matuzalem Bébène et ça sans soucis mais avec d'autres particularité à apporter.

C'est pas moi qui achèterais ses bestioles alors !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:11

Ca coute combien un repti glo ?
Revenir en haut Aller en bas
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:21

je vien d'aller a vive le jardin pour changer m'on ampoule est le vendeure me baratiner en disant que en donnant des carote on pouver subvenir au besoin d'UVA pour un pogo ce qui completement faut et apré une demie heure passer le mec accepta de me changer lampoule qui a griller au bout de une semaine !! il faudrait des perssone plus competente dans leur metier !!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:24

Bébène a écrit:
chiendeprairie a écrit:
je connais quelqu'un qui élève des jeunes sans uv depuis matuzalem Bébène et ça sans soucis mais avec d'autres particularité à apporter.

C'est pas moi qui achèterais ses bestioles alors !!! Laughing

J’ai hélasse fais l’acquisition d’une femelle Vitti élever sans UV les 6 premier mois de ça vie…… Résulta des courses rétention ovarienne, avec complication occlusion intestinale, torsion des intestins, compression des poumons et début hémorragique, la seule chose qui la sauvé c’est mon expérience et un très bon véto….. Il n’y avec aucun signe extérieur et les vrais problèmes commencerons dans deux ou trois ans avec une insuffisance rénal, etc…….. Là j’ai juste une femelle stérile que j’ai plus ou moins réussit à retaper !

Et je peux te dire que les frais vétérinaire mon refroidi, la prochaine fois que j’achèterai un Pog sub adulte je demanderai une traçabilité et une visite des installations.

Et le Gars qui me la vendu j’arriverai à me venger un jour et dès que je peux le griller je ne m’en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 20:46

+ 1 avec toi chiendeprairie

Vive les bright sun ^^
mais il precise de les changer tous les 6 mois quand même ...
Je tourne avec la desert 70W car grand terra pour le pogo, point chaud parfait !

cf: http://www.savannah.fr/pages/bright-sun.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 151
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 23:32

Simon Tanguy a écrit:
bobnathan a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Solard Glo valable 6 mois entre 40 et 50€, Exo a eu énormément de problème sur la fiabilité.
Power sun valable 12 mois entre 70 et 100€, a fait ces preuves.

la solard glo entre 40 et 50 euro ? affraid
chez moi au brico...... elle est a 28 euro ! scratch

Ya de la difference ! affraid

C'est clair
30 euros à Animalis et 28 euros je crois sur un site de matos généraliste assez connu qui commence par Zoo...

Maintenant, va savoir l'efficacité.
Exclamation

Question efficacité en UVB, on peut aussi parler des Osram Vitalux, à 50 euros sur certains sites marchands, à condition d'y aller molo avec l'exposition journalière.
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 08:54

Kyolight a écrit:
+ 1 avec toi chiendeprairie

Vive les bright sun ^^
mais il precise de les changer tous les 6 mois quand même ...
Je tourne avec la desert 70W car grand terra pour le pogo, point chaud parfait !

cf: http://www.savannah.fr/pages/bright-sun.pdf

non ce n'est pas 6 mois
la version française du dépliant est à côté de la plaque ou plutôt faut savoir lire entre les lignes pour voir le hic; si un spécimen a des besoins très élevés en uv à 6 mois on peut le changer disent-t-ils.

hors si on lit bien c'est environ 6000h de durée de vie
et après 2000h ça tombe à 50% d'uv

voici la partie sur la durée de vie du mode d'emploi d'origine livré avec les ampoules et pas de la brochure qui est apparue après:
Citation :
Durée de vie et remplacement de la lampe
• Les projecteurs Bright Sun ont une longévité moyenne de 6000 h
• Le rayonnement UV diminue continuellement et après 2000 h, il passe
à 50 % de sa valeur initiale
• Pour épargner les blocs d‘alimentation, les lampes doivent être remplacées
en temps voulu, à la fin de leur durée de vie. La fin de la
durée de vie se reconnaît ainsi :
a.) perte nette de luminosité par rapport à des lampes neuves
b.) spectre fortement changé (couleur de la lumière)
c.) la lampe s‘éteint et se rallume souvent sans raison connue
d.) la lampe s’allume mal ou plus du tout
• Avant la pose ou le remplacement de lampes, s‘assurer que le luminaire
soit déconnecté du réseau
• Attention, les lampes deviennent brûlantes. Les laisser refroidir
avant de les remplacer.

déjà 1an complet (sans hibernation) 365j x 12h d'allumage =4380h maxi d'utilisation et sans baisse du cycle lumineux
6 mois ça donne 2190h maxi donc la lampe fonctionne encore à 50% contrairement à un néon qui est cramé déjà à 6 mois (et encore avec des émissions d'uv moindre les 2 mois précédents).
et ensuite à 50% d'efficacité ça reste meilleur encore que les néons mais on peut alors mettre un perchoir ou autre plus proche.

hors ces chiffres sont maxi vu qu'on baisse le cycle lumineux sur plusieurs mois de l'année, et on hiberne parfois plusieurs mois
au final les 6000h sont atteintes rarement en 6 mois voir un an sauf si on fait fonctionner l'ampoule non-stop
voilà pourquoi la durée de vie générale de l'ampoule est bien d'environ 1 an et demi voir plus selon l'utilisation et j'ai pu le vérifier puisque ça fait 2 ans que j'ai de telles ampoules et j'ai dû en changer plusieurs soit par l'arrêt total, ou soit encore par le spectre lumineux moindre et une ampoule qui ne chauffait pas plus de 30-35°C et cela seulement après les un an et demi après l'achat d'où la durée de vie que je donne.

dire de changer seulement au français les lampes à 6 mois sont chier Smile
surtout que sur les boîtes ce n'est pas du tout indiqué, à moins qu'ils aient changées.


pour la vitalux le pb c'est que tu dois la mettre très haute donc à moins d'avoir un terra de géant c'est pas la peine, de plus ça chauffe à bloque (3xxW)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 12:45

merci pour les renseignement, en effet j'ai pas lu la doc tech livré avec ma bright sun ...

donc au maxi faut la changer tous les ans,un peu d'économie de gagner alors vu le prix de la lampe !

Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 151
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 14:30

Simon Tanguy a écrit:
Ca coute combien un repti glo ?

Je viens de vérifier, pour du 10% UVB "désertique", la reptiglo est dans les environs de 15-20 euros.

Sachant que pour 10 euros de plus (ce qui équivaut appromativement au prix d'un spot chauffant premier prix) tu as la Solar considérée comme "meilleure".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:20

Khaine Dragonheart a écrit:
Simon Tanguy a écrit:
Ca coute combien un repti glo ?

Je viens de vérifier, pour du 10% UVB "désertique", la reptiglo est dans les environs de 15-20 euros.

Sachant que pour 10 euros de plus (ce qui équivaut appromativement au prix d'un spot chauffant premier prix) tu as la Solar considérée comme "meilleure".

Il les vendent 20 euro et c'est de la M.... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repti glo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repti glo   repti glo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repti glo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque chauffant repti mat et repti mat pro
» repti bark
» Calyptratus et repti calcium
» Repti shedding Aid
» Répti forgger de zoomed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: