Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ver de farine pour pogo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 16:30

bonjour aujourd'hui je suis aller a vive le jardin pour recheter des grillon pour mon pogo il en recoivent demain donc je luis et prix des ver de farine pour aujourd'hui ca peu rentré dans leur regime alimantaire de temp an temp ou a exlure ??
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 16:51

Bonjour, il est tout a fait possible de leur en donner, mais vraiment de temps en temps, a de rare occasions seulement.

Considère les plutot comme une friandise plutot qu'un aliment réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:29

Si tu peux varier avec autre chose, c'est mieux...
Et si tu dois absolument lui en donner, essaie de donner un ver qui vient de muer (tout blanc), sa carapace sera plus digeste.
Ces proies sont grasses, ont un rapport phosphocalcique complètement à l'opposé de ce qu'il faut pour les lézards, et la chitine de la carapace est indigeste...
Mieux vaut un criquet par exemple, ou du ver à soie etc.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:43

okay c'est restera tres occasionnelle alors est les blattes puije lui en donner car elle me parresser tres grosse pour sa taille plus grosse que sa tete ?


Dernière édition par frizzy le Jeu 15 Juil 2010, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:44

oui, les blattes, très bien ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:45

elle etais plus grosse que sa tete
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:58

frizzy a écrit:
elle etais plus grosse que sa tete
oups pardon, j'avais effectivement zappé cette partie.
Non, dans tous les cas, les proies doivent être de taille adaptée.
Ca, c'est une règle ABSOLUE.
Ta blatte était trop grosse, en effet, mais si tu as des blattes plus petites (de largeur inférieure à l'espace entre les 2 yeux du pogo) alors elles sont très bien !
Il faut distinguer la taille de la proie, et la nature de la proie...

Le critère taille doit toujours être respecté, pour la nature de la proie, il faut tenir compte d'autres facteurs : fréquence de distribution, état de l'animal, etc.
Bien évidemment une proie toxique ne doit pas être donnée non plus, même si elle a la bonne taille....
A+
Fenchurch alenver
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:15

+ 1 avec Fen de 35 ans pirouli

Jamais de Vers de Farine quoi qu’il arrive, c’est un aliment très déséquilibré, qui peut entraîner une dépendance, avec un refus de tous autres aliments. Il existe temps d’aliment sur le marcher, qu’il est facile de se dispenser des Vers de Farine et des Morios.

Aliment inutile et dangereux……..


Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:46

frizzy a écrit:
bonjour aujourd'hui je suis aller a vive le jardin pour recheter des grillon pour mon pogo il en recoivent demain donc je luis et prix des ver de farine pour aujourd'hui ca peu rentré dans leur regime alimantaire de temp an temp ou a exlure ??


La question d'origine concernait le fait qu'il n'avait que ca en attendant de recevoir ses grillons sous peu, pas s'il pouvait lui en donner continuellement à la place des grillons...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:48

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.

En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.

L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.

Ils doivent de toute façon être donnés très très occasionnellement, jamais en nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 11:05

frizzy a écrit:
bonjour aujourd'hui je suis aller a vive le jardin pour recheter des grillon pour mon pogo il en recoivent demain donc je luis et prix des ver de farine pour aujourd'hui ca peu rentré dans leur regime alimantaire de temp an temp ou a exlure ??
Si je comprends bien, les vers de farine c'était pour le repas d'un jour ?
A mon avis personnel du haut de mes 35 ans tréfin je pense qu'il est encore mieux de ne rien leur donner un jour (les faire jeûner une journée) et de pouvoir donner des grillons le lendemain, plutôt que prendre spécialement des vers de farine juste pour un repas.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
frizzy
Membre draconique Confirmé
frizzy


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 27
Localisation : salon de provence 13300
Emploi : college
Loisirs/Humeur : vtt moto et therrario
Date d'inscription : 20/06/2010

ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 11:50

oui j'en aver prix trés peu juste de quoi lui donner a manger mais je lui en donnerai plus car d'apres se que vous pouver me dire c'est de la cochonerie je vais me lansser dans lelevage des grillon bien plus rentable voila est merci de vos reponsse . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 11:54

enfete c'est comme des Bonbons pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ver de farine pour pogo  Empty
MessageSujet: Re: ver de farine pour pogo    ver de farine pour pogo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ver de farine pour pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour vers de farine
» vers de farine pour un physignatus
» croquettes pour chat ou chien pour les pogo, info ou intox ?
» Petite note: de bonnes raisons de ne pas utiliser les vers de farine et les morios pour vos insectivores
» alimentation "idéale" pour vers de farine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: