Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nourriture pour vers de farine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninie5784
Membre draconique Confirmé
ninie5784


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : maman au foyé(la poste)
Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes
Date d'inscription : 14/05/2009

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:31

j'ai acheter une boite de vers de farine pour donner de temps en temps a mes betes.je voulais savo Question ir ce qu'il faut donner a manger a ces vers pour qu'ils restent en vie??
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:32

Du pain et un peut de farine. Wink

Même sans leur donner à manger, ils tiennent 3 semaines au frigo dans leur conditionnement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ninie5784
Membre draconique Confirmé
ninie5784


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : maman au foyé(la poste)
Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes
Date d'inscription : 14/05/2009

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:38

il faut les mettre au frigo??il faut pas les laisser a temperature ambiante?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ninie5784
Membre draconique Confirmé
ninie5784


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : maman au foyé(la poste)
Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes
Date d'inscription : 14/05/2009

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:39

le pain il faut qu'il soit dur ou du pain frai??
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:42

Non, je dit bien dans le frigo, tout en bas, dans le bac à légumes.

Pour le pain, peut importe, frais ou dur, juste le vaporiser (pas de trop) pour l'hydratation des bestioles.

N'oublies pas que les vers de farine sont peut recommandé car trop riche en lipides, il ont aussi de la chitine qui est dur à digérer, il faut en donner occasionnellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie5784
Membre draconique Confirmé
ninie5784


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : maman au foyé(la poste)
Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes
Date d'inscription : 14/05/2009

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:49

d'accord merci.je pose beaucoup de questions qui peuvent paretre debile mais je voudrais pas faire de betise dans l'alimentation de mes petits proteger.j'en donne 2,3 par bete une fois par semaine.ca va?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:19

ninie5784 a écrit:
d'accord merci.je pose beaucoup de questions qui peuvent paretre debile mais je voudrais pas faire de betise dans l'alimentation de mes petits proteger.j'en donne 2,3 par bete une fois par semaine.ca va?? Laughing

Il ni a aucune question bête !

Si c'est 2 ou 3 par semaine, il ni a pas soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie5784
Membre draconique Confirmé
ninie5784


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 39
Localisation : moselle
Emploi : maman au foyé(la poste)
Loisirs/Humeur : mes enfants et mes petitees betes
Date d'inscription : 14/05/2009

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 14:05

encor une question.je viens de regarder des photos sur le net de vers de farine et de vers morhio.ca se ressemble etrangement.quel est la difference??
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 151
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 23:48

Les vers Morios, c'est les cousins d'amérique du sud des vers de farine.
Ils sont pareils, mais version garguantuesque.
Un ver Morio doit faire environ 5 ou 6 vers de farine.
De plus, pour les élever, il faut isoler les individus pour qu'ils muent.


Pour en revenir aux vers de farine, j'utilise un substrat-nourriture fait de son, de farine, et de croquette réduites en poudre, environ 5-10cm au fond de fauna box de taille moyenne.
Ajoute de temps en temps une rondelle de carotte/orange/pomme de terre cuite à l'eau, et ca suffit.
Attention toutefois à ne pas les mettre dans un endroit trop chaud ou trop humide (le substrat ne doit surtout pas pourrir).

Pas de bruit, pas d'évasion, relativement aucune odeur.

En revanche, si tu veux un bon rendement, il faut isoler les nymphes dans une petite boîte à part, et les remettre dans les fauna avec les autres quand ells sont devenues adultes.

A donner avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 23:56

salut,
chez moi je fait un élevage façon gain de place ,(depuis 2 ans maintenant)
j'ai trois élevage dans des boites de grillons avec comme substrat la bouffe de mes gerbilles un peu de légume de temps en temps et je les laisse se débrouillé en faisant comme sa j'ai assé pour tous mes terras et toute les taille komça2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 07:39

Petit rappel :

Les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facilement digestible. En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse. Pour couronner le tout, il ne contient pour ainsi dire pas de calcium (de l'orde de 0.1mg) mais beaucoup de phosphore (1.2mg) et donc un rapport phosphocalcique complètement inapproprié.


C'est donc une proie à donner avec parcimonie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour vers de farine Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour vers de farine   nourriture pour vers de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour vers de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine pour un physignatus
» Petite note: de bonnes raisons de ne pas utiliser les vers de farine et les morios pour vos insectivores
» alimentation "idéale" pour vers de farine?
» vers de farine
» vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: