Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 complement korvimin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 09:23

bonjour

est ce que je peut donner du Korvimin en complément à mon iguane :

Zusammensetzung (Herstellerangaben):
Dicalciumphosphat, Calciumcarbonat, Glucose, Mononatriumphosphat, Molkenpulver, Hefe, Natriumchlorid, Natriumbicarbonat, Magnesiumoxid, Magermilchpulver, DLMethionin

Gehalt an Inhaltsstoffen:
Rohprotein 5,5 % Rohfett 0,3 % Rohasche 61,5 % Rohfaser 0,4 %
Calcium 15,0 % Phosphor 8,3 % Natrium 5,4 % Magnesium 2,0 % DL-Methionin 0,5 %

Zusatzstoffe je kg:
Vitamin A 500.000 IE Vitamin B1 160 mg Vitamin B2 500 mg Vitamin B6 300 mg Vitamin B12 1.800 µg Vitamin C 4.000 mg Vitamin D3 50.000 IE Vitamin E1 (als alpha-Tocopherolacetat) 500 mg Calcium-D-Pantothenat 1.000 mg Nicotinsaure 3.000 mg Folsaure 80 mg Biotin 10.000 µg Vitamin K1 30 mg L-Carnitin 15.000 mg Cholinchlorid 30.000 mg Eisen als Eisen(II)-sulfat, Monohydrat 400 mg Mangan als Mangan(II)-sulfat, Monohydrat 50 mg Zink als Zinksulfat, Monohydrat 500 mg Kupfer als Kupfer(II)-sulfat, Pentahydrat 200 mg Kobalt als Kobalt(II)-sulfat , Heptahydrat 0,04 mg Jod als Calciumjodat, Hexahydrat 20 mg Molybdan als Natriummolybdan 47 µg Selen als Natriumselenit 2 mg

Fütterungsempfehlung (Herstellerangaben):
Terrarientiere und Vögel erhalten je nach Futterzusammensetzung:
Frischfutter (Grünfutter, Obst): 5 g KorviminR ZVT+Reptil/330 g Futter
Trockenfutter: 5 g KorviminR ZVT+Reptil/160 g Futter
Lebendfutter (Insekten, Larven): 5 g KorviminR ZVT+Reptil/125 g Futter

Bei kombinierten Futterrationen (z.B. Frischfutter + Trockenfutter) ist die Dosierung entsprechend anzupassen. Ein gestrichener Messlöffel fasst 5 g KorviminR ZVT+Reptil. Aufgrund unterschiedlicher Stoffwechselleistungen, Futterverwertung und Konstitution der verschiedenen Tierarten handelt es sich bei den Angaben der Futterungsempfehlung um Richtwerte. Der natürliche Vitamingehalt des Grundfutters sollte bei der Rationsgestaltung ebenfalls berücksichtigt werden. Es wird grundsätzlich empfohlen, die angegebenen Richtwerte zur Fütterung von Korvimin®️ ZVT+Reptil nicht zu überschreiten. Dieses Ergänzungsfuttermittel darf wegen des gegenüber Alleinfuttermitteln höheren Gehaltes an Vitamin D3 und Spurenelementen Ziervögeln und Reptilien nur bis zu 4 % der Tagesration gefüttert werden. Verwendungszweck Bei Vitamin-, Mineralstoff- und Spurenelement- Mangelerscheinungen sowie zur Ergänzung von unausgewogenen Futterrationen.
Mit wertvollen Aminosäuren:
Methionin, Lysin, Cystin, Valin, Arginin, Tyrosin, Threonin, Histidin, Leucin, Isoleucin, Phenylalanin und Tryptophan.
Mit Vitamin K1: Vitamin K1 ist ein wichtiger Faktor bei der Bildung von Gerinnungsfaktoren des Blutes und ist am Knochenstoffwechsel beteiligt.
Mit L-Carnitin: L-Carnitin ist ein entscheidender Katalysator im Zellstoffwechsel. Auf eine ausreichende Versorgung mit L-Carnitin sind besonders Herz, Muskulatur und Immunsystem, die einen besonders hohen Energiebedarf haben, angewiesen.
Mit Cholinchlorid: Als wichtiger Bestandteil für den Nerven- und Leberstoffwechsel. Es werden Stresserscheinungen gemildert und die Erholungszeit nach körperlichen Belastungen verkürzt.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 09:37

scratch Question Question Question Question Question Question Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:49

Pourquoi veux-tu donner ce complément ? il est malade?
S'il a une alimentation variée, et notamment en végétaux, c'est inutile.
Eventuellement du calcium, mais ton complément contient aussi du phosphore et d'autres minéraux, le dosage risque d'être difficile... surtout que le rapport phosphocalcique des aliments est très souvent trop faible (trop de phosphore!) donc n'en ajoute pas encore dans son alimentation.... Wink

Je ne connais pas ce produit, mais je pense qu'il est inutile pour un animal en bonne santé...
Le calcium pur se trouve en pharmacie (mions cher) : demande du carbonate de calcium Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 13:52

Ok mon iguane est juvénile et je le trouve un peu maigre.
J'utilisais le korvimin avec des très bon résultat pour un caméléon, mais il me semblait bien que l'apport en phosphore été trop élevé donc retour au classique, 30 min de vitalux et bicarbonate de calcium ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:21

Il a quel âge, il mesure combien et pèse combien ?
Il est actif et a de belles couleurs?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 16:33

complement korvimin Candykz

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 16:34

complement korvimin Candy2dz

Uploaded with ImageShack.us

dans les 6 mois, environ 60 cm je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:29

trop maigre?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:31

Il plisse un peu en effet... mais je ne m'y connais pas assez en iguanes pour savoir si son poids est normal...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:49

Daigoro a écrit:
trop maigre?

OUI !
Il a l’air d’avoir un problème de croissance est un manque d’UV……….. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 18:19

Je viens de retirer le néon exoterra 5.0 et je lui fais une cure de 30 min de vitalux par jour. J'espère qu'il va rapidement reprendre du poids
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 18:29

Tu devrais allé voir un veto ! Faire une prise de sang, tu sera fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 19:31

oui si j'en trouve un bon grrr j'ai de très mauvais souvenirs des veto reptile sur le havre...après j'ai eu quelques adresses sur Rouen...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 20:03

Demande à Bébène pour Rouen, il saura te renseigner ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 20:40

oui c'est lui qui ma filé les infos sur rouen ;-)
par contre rien sur le havre je vais passer qques coup de fil lundi au cas ou sinon ça sera Rouen mais WE prochain :-(
en attendant cure de calcium et UV
Revenir en haut Aller en bas
mandytattoo
Membre draconique Confirmé
mandytattoo


Nombre de messages : 75
Féminin Age : 39
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 13/05/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 12:58

Bonjour Daigoro , personnelement y a pa longtemps on a sauvé un iguane comme le tiens , si tu va voir dans les photos tu verra jawszy et un autre iguane appelé Akhila il ressemblait au tiens quand je l'ai récupéré.

Au bout de 6 mois il y a eu une nette différence que tu pourra constater.

Alors voila tout ce qu'akhila n'avais pas jusqu'a son arrivé et qu'on lui a apporté si ca peut t'aider :

terra de 120 / 60 / 60 , point chaud 32° , point froid +- 27 en journée
Nuit : 26 ds le terra par céramique.

Change ton eau tout les jours aussi ( ils font souvent leur selles dans l'eau et c'est très mauvais qu'il les reboivent après tu t'en doute lol ) .

Ils mangeait des Iguana grains fruits , et iguana grains végétaux. A ca je leur ajoute des petits repas de fruits et légumes frais que tu dois leur présenter 5 fois par jour. si il ne s'y intéresse pas au début c'est peut etre qu'il ne les voit pas , donc met les dans une gamelle au couleur bien vive.

Pour ce qui est de la nourriture fraiche c'est 75% de salade sauf la laitue ( aussi andive , pissenlit etc etc... ) , 20 % de fruits a noyaux sauf l'avocat ........ oranges etc , et 5% de végétaux fruit ou légumes apporté en petite quantité et variée sauf la rhubarbe.

Actuellement tu peux soupoudrer tout tes repas de calcium , quand il ira mieu tu dois soupoudrer 2 repas sur 7 de calcium our un juvénile.

Tu peux aussi lui donner du foin pour lapine en gestation ou pour laperau que tu passe au mixeur avant de lui donner.

Pour les UV tu peux actuellement lui mettre un néon Repti sun 10.0 Qui te dégagera jusqu'a 50 cm d'exposition. Après un 5.0 suffira.
Le néon est a changé tous les 6 mois voir maximum tout les ans pour le Reptisun 10.0.

J'espère avoir pu t'éclairer avec mes conseils , mais ca n'exclu pas un bilan vétérinaire car effectivement ton iguane subit un gros retard de croissance et il est assez mince.

Je te met les photo de l'iguane que j'ai sauvé qui était dans le meme cas que toi mais plus grave car il était agé de 2 ans.
1 ° photo il a 2 ans quand je l'ai récupéré
2 ° photo 6 mois plus tard dc 2 ans et demi

Akhila est celui du dessous (le plus gros des 2)
complement korvimin Jawszyetakhila1

6 mois plus tard
complement korvimin Akhilagrand

Bonne chance a vous 2
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 18:28

oups j'avais loupé ton post

l'eau du bassin aussi est a changer tous les jours?
mon terra est bon 120x60x60
ma temperature peut etre un peut trop haute, je vais reverifier.
pour les uv je banche un 5.0 10h/jour + 15 minutes de vitalux
je vais tenter les graines iguna pendant quelques temps donc.
pour le moment je soupudre de calcium tout les aliments (je prends des sachets de salade mélangés en grandes surface) auxquels j'ajoute trefles, pissenlit, pastèques, concombre selon le jours.

pour l'humidité il a un bassin et j'ai rajouter un mystmaker.

sinon toujours a la recherche d'un veto sur le havre.




merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 22:25

complement korvimin Terra01

Uploaded with ImageShack.us

complement korvimin Terra07

Uploaded with ImageShack.us

les photos du terra.

la premiere ampoule est une osram 100 w (bricomarché) la seconde la vitalux.

le brumisateur ce trouve dans le fond de bouteille en plastique.

je met la nourriture dans sa gamelle, dans le petit hamac sous la lampe et aussi sur la planche a gauche sous la plante.

je suis en contact avec un veto qui ma demandé si depuis que je donnais du carbonate de calcium la situation été améliorée.

je dois le rapeller lundi pour eventuellement lu amener mon iguane, mais comme a aucun moment il m'a parlé des paramètres de maintenance...j'ai peur de strésser mon iguane encore plus pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:43

Tiens-nous au courant en tout cas !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 15:11

je pense que j'ai commis l'erreur du débutant : trop de stress pour la bébéte, trop de manipulation, d'observation. depuis que ke le laisse tranquil, avec du calcium et UV vitalux, il reprend du poil de la bête.
Par contre pour l'habituer a moi du coup ça va être plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 15:15

Non, pas forcément : tu auras du temps pour l'habituer à toi en douceur... komça
EN tout cas c'est super qu'il aille mieux ! cheers
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 19:46

Daigoro a écrit:
Par contre pour l'habituer a moi du coup ça va être plus dur

Avec du temps et de la patience, tu y arriveras.
Le principal est d'abord de respecter les besoins de ton reptile, le reste viendra après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daigoro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 112
Masculin Age : 53
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 29/03/2010

complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 13:32

oui tout a fait ;-) je le laisse tranquil le maximum possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complement korvimin Empty
MessageSujet: Re: complement korvimin   complement korvimin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complement korvimin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Korvimin
» Calcium pour dyscophus guineti
» [Question] Complément alimentaire.
» a la recherche de bon complement avec D3
» Dossier CDC : demande complément d'informations de ma DDPP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: