Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 il faut bien commencer un jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 01 Nov 2005, 02:19

salut à tous

alors voilà je vous invites à poser toutes vos questions et de nous parler de vos physignatus.

je possède un physi femelle que j'ai récupérer depuis 2 ans maintenant, elle doit avoir dans les 3 ans à proximativement et je projette de lui acheter un mâle de préférence du NC.
j'en ai fait le projet aprés avoir eu un ponte blanche pour plus que ça ne se reproduise

voilà posez vos question je serai ravis de vous aider dans la mesure de mes compétences

amicalement angelus
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 15 Nov 2005, 02:11

personne n'a du physi sauf moi sur ce forum ou quoi?? :(

aller bougez vous :x
poster vos remarques et questions même si elles vous semblent ridicules celà peut être utile à d'autre et surtout à des débutant qui aimerait en maintenir Exclamation Exclamation

d'ailleur je vais créer une fiche avec quelques photos sur ce belle animal qu'est le physi
Wink
amicalement angelus
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 15 Nov 2005, 09:18

je sais que Dragigus a un physi,et Ribellu 47 des chlamys Wink
Bouh c'est pas biiiennn de dénoncer mokeur smdents
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMar 15 Nov 2005, 11:53

oui c'est vrai ça bouuuuuu c'est pas beau de dénoncer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 08:58

Salut,
Moi j'ai 2 physi de environ 1an, un fait 42 cm pour 66g et l'autre 36 cm pour 40g, aperement le plus gros serait un male.
Par contre j'ai un petit soucis c'est que le plus petit depuis que je l'ai par période mange enormement puis par d'autre periode refuse toute nouriture. Il n'a pas grossi et grandi depuis mai, alors que l'autre grossi et grandi a vu d'oeil, je les ai donc vermifugé, mais rien n'y fait. Il se cache, ne veux plus aller sous les lampes et ne veux plus manger, enfin jusqu'a y a une semaine car depuis il remange et se remet sous les lampes, alors pourquoi ses changements de comportement?
Sinon j'aurais bien voulu vous joindre des photo, mais je sais toujours pas comment ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 10:16

Les selles du plus petit sont-elles normales?Vermifuger c'est bien,mais il y a pas mal d'autres parasites internes que les vermifuges n'affectent pas,les amibes entre autres.Il peut aussi s'agir d'un phénomène de dominance,est-tu bien sûre d'avoir un couple?
Quant au postage de photos,je t'ai mis dans ta présentation le lien vers le tutoriel...il se trouve en post-it dans "vos photos",si tu ne le retrouves pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 11:25

ok, merci pour le lien, dans mon profil j'ai pas mis de m'envoyer les emails quand j'ai des reponses aux posts, et j'avais pas vu.
Pour ce qui est d'etre sure que ce soit un couple, nan du tout, car ils sont encore jeune et je les ai eu juvenils, par contre j'ai eu Hulk 3 mois avant Diam's et il était déja comme ca avant son arrivée en fait. Donc je ne pense pas a un probleme de dominance, par contre le male fait des mouvements de pattes avant par moment acompagnés de hochement de tete, je sais pas vraiment ce que cela veut dire apres il lui saute dessus mais gentillement et ne lui fait rien, ensuite ils restent l'un au dessus de l'autre ou a cote!
Les selles des 2 sont tres normales.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 11:59

bah justement,ce que tu décris est un comportement typique de dominance chez les agamidés Wink
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 12:02

joeystarrgirl55 a écrit:
ok, merci pour le lien, dans mon profil j'ai pas mis de m'envoyer les emails quand j'ai des reponses aux posts, et j'avais pas vu.
Pour ce qui est d'etre sure que ce soit un couple, nan du tout, car ils sont encore jeune et je les ai eu juvenils, par contre j'ai eu Hulk 3 mois avant Diam's et il était déja comme ca avant son arrivée en fait. Donc je ne pense pas a un probleme de dominance, par contre le male fait des mouvements de pattes avant par moment acompagnés de hochement de tete, je sais pas vraiment ce que cela veut dire apres il lui saute dessus mais gentillement et ne lui fait rien, ensuite ils restent l'un au dessus de l'autre ou a cote!
Les selles des 2 sont tres normales.
salut
c'est pas bon signe,les hochements de tête + les mouvement de pattes
ca sent la dominance a plein nez!c'est encore passif pour l'instant
mais je pense que ce sont les premiers signes de dominance!!! skrogne
alors je pense que si il s'avere que hulk ton 1 physi est un male=>c'est chaud!!! Neutral
mais vu qu'on voit pas assez bien ces pores phemoraux on peut pas etre fixé! study
j'espere pour toi que ce sera une femelle pour que tu puisse le conserver! Wink
et donc ces troubles du comportements sont ils duent a la vivacité
du 2eme physi?est ce qu'il a toujours ete ainsi? scratch
je pense que seul un dragon en possedant depuis longtemps(2/3ans)
sera capable de te répondre...... study
pour ma part,je pense aussi que la "personnalité" du reptile y fait!
ca peut etre un individu faible de nature ou méfiant?ou est ce
un physi prélevé dans la nature?car je pense les N.C. sont plus
"apprivoisé"que les prélevé.... flower
mais bon les vendeurs ne savent pas la plus part du temps
d'ou ils viennent?ce qui revient a penser que acheter une bete
a un terariophile faisant de la reproduction sera de qualité plus sur! komça2
mais bon quand on débute,on ne le sait pas!! tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 21:03

en fait il n'y aurait pas eu le mouvement de patte j'aurais penché plus pour le rituel d'accouplement qui constiste à faire des hochements de tête verticaux par le mâle envers la femelle
mais là sans trop de doute je pense à une dominance, qu'elles sont les dimensions de leur terra??

si possible sépare les un peu pour voir le comportement du second et si il n'y a pas de changement d'ici 1 semaine ou 2 au max va vite au véto faire une analyse des selles et peut être même une échographie pour voir si il n'y a pas un soucis de parasite interne ou autre
Revenir en haut Aller en bas
joeystarrgirl55
Noble Initié Brillant
joeystarrgirl55


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2006

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 07:49

Oui mais je pense que le probleme ne vien pas de la puisque ca a commencé bienavant, c'est depuis que je l'ai qu'il est comme ca! Alors meme qu'il etait seul!
Ils sont dans un terra de 200 x 160 x 90 (Hautx long x larg) mais surface habitable seulement 170!
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 10:24

ca vient peut etre du fait qu'il soit pas né en captivité!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 11:03

alors je ne vois pas d'où ça peut venir
peut être est ce dans son comportement, peut être un parasite interne qu'il traine depuis un bon moment ou tout simplement une faiblesse depuis sa naissance mais dans tous les cas va voir le véto il te renseignera plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 12:59

je penserais plus a ta deuxieme idée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 42
Localisation : 63ex62
Emploi : mecano avion
Loisirs/Humeur : moto; l'aéronautique
Date d'inscription : 13/08/2006

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 11:34

le mien fait exactement la meme chose. alors qu'il est seul!!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 22:07

quelle sont les conditions du tiens yannick??

températures, hygro et taille du terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut bien commencer un jour Empty
MessageSujet: Re: il faut bien commencer un jour   il faut bien commencer un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut bien commencer un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» ET BIEN S'IL FAUT COMMENCER PAR LA;;;;
» Jour de gloire et jour de peine.
» mes rats jour après jour
» SALUT BIEN OU BIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: