Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 construction terra!!

Aller en bas 
+7
g3ck054
chimeresam
Patrick de Tourcoing
melatek
HogTara
Fenchurch
nattydread
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 19:35

Rappel du premier message :

ca y est! je vais me lancer (demain!) dans la construction de mon premier terra!!! il sera fait pour 3 gecko léopard et fera 100x50x50.
mon père ma passé des plaques donc pas besoin d'en acheter, c'est déjà ça d'économiser! Very Happy
donc, récapitulatif des matériaux qui seront utilisés pour le décor: polystyrène, mousse expansive, verni (alimentaire machin chose), et peut être du sable.
pour le terra: 3 plaques 50x100, et 2 plaques 50x50, aération (taille en fonction de ce que je trouve), câble chauffant, ampoule chauffante et néon.
j'aurais juste voulu savoir pour l'ampoule, qu'est ce que vous me conseillez? pour le câble, et pour le néon? je sais pas trop donc j'aurais besoin de votre avis, en fonction de la taille du terra (100x50x50). le câble, je met le substrat (sable) direct dessus ou une autre plaque en protection?
enfin dernière petite question (putin i fait chié se novice avec ses questions!!! kholer ), je n'ai pour l'instant qu'un gecko, pensez vous que je puisse la mettre dans le terra une fois fini sans que cela soit trop grand, ni que sa la perturbe? jme dis que dans la nature ils ont toute la place qu'ils veulent, alors pourquoi pas en terra?
j'ai peut être oublié de mettre des trucs dans la liste, c'est juste que je l'ai pas sous les yeux, donc hésitez pas a me dire si je dois rajouter des trucs! (ou en enlever).
merci de vos futurs réponses! splaurene
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 14:43

non non non! le décor est beaucoup plus clair en vrai! la il est sur la terrasse, donc beaucoup d'ombre.
quand il sera fini en intégrale (le décor de fond) je prendrai les tofs au soleil, comme sa on verra très bien la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 22:55

nattydread a écrit:

merci de t'en être inquiété parce que imagine j'aurai fait le join entre la vitre et cette planche! pale pale pale

ben je me suis fait avoir en faisant mon terra, lol
j'ai fait un beau décor qui me fait bien chier parce que j'ai pas pensé à le faire amovible et du coup c'est casse cou****
erreur de débutant, pour le prochain je fais le décor à part...
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 17:00

désolé, j'ai pas été très présent cette semaine, et j'ai pas vraiment avancé sur la décoration du terra, car j'ai un ami qui est décédé mercredi soir. pale pale pale
aujourd'hui, j'ai fait un peu de peinture, j'ai fini un pot, et la je vais aller en racheter un parce que le décor de fond est toujours pas fini. sinon j'ai fait ca en 2/2, j'ai pris un bout de bois, j'ai fait un socle en argile que j'ai recouvert de sable, puis j'ai vernis le tout. ca lui permettra de grimper un peu, parce qu'il y a un endroit qui n'est pas très facile d'accès je me suis rend compte.
photos:
construction terra!! - Page 3 Photo0230l.th

construction terra!! - Page 3 Photo0228f.th

bon, demain j'essaye de faire les trous pour les lampes, et normalement j'aurais fini le décor de fond (peinture, vernis)
j'ai quelques questions: comment je colle les rails sur le terra? et les poignées sur les vitres? et pour les branchements, est ce que je dois faire un gros trou ou je fais passer les ampoules? parce que l'ampoule Uv je
sais comment faire, mais pour la lampe chauffante? comment je fais pour mettre la cloche a l'intérieur du terra sans faire plein d'énormes trous pour les cables? (put*** c'est pas clair!)

ciao, j'attend vos réponses, commentaires, conseils, etc..!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 23:31

pour coller les rails moi j'ai pris du "ni clous ni visse" et pour les poignées sur les vitres tu peux prendre de la super glue
sinon pour passer tes cables tu peux pas faire juste un trou pour faire passer la prise et le cable?
tu installe d'abord la lampe et tu fais sortir le cable par le trou scratch je suis claire???

sinon pas mal ça avance bien, le plus long va être d'attendre que ça sèche avant d'y mettre la bête
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 07:39

Moi aussi j'ai utilisé de la "ni clou ni vis" pour coller les rails. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 13:22

le truc c'est que le câble de la lampe est petit, mais la prise en elle même est plus grosse, donc ca veut dire qui faut que je fasse un trou dans laquelle la prise puisse passé... ok ca devrait le faire.
normalement tequila devrait rentrer dans son terra fin aout, début septembre. vu que je suis pas la des vacances, je vais laisser le terra s'aérer un maximum comme ca pas de problème. et puis je vais pas laisser le plaisir de ,la mettre dans son terra a mes parents ou a mes soeurs, ca serait injuste Laughing Laughing
merci pour tous vos conseils, je post les photos ce soir.l
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:09

décor de fond: peint et vernis. ca c'est fait !!! cheers
je n'ai pas fais les trous pour les lampes (pas encore), en fait je les ferais au dernier moment, parce que la elles sont dans le terra a tequila, et je vais pas lui enlever pour rien!
ou peut être que j'essaierai, juste pour le plaisir et pour prendre une ptite photo slirp
série de photos!!

construction terra!! - Page 3 1021104.th

construction terra!! - Page 3 1021108.th

construction terra!! - Page 3 1021110.th

construction terra!! - Page 3 1021112.th

maintenant je suis en train de fabriqué une boite a mue, j'avais pas envie de mettre un vieux tuperwar tout pourri, tout transparent dans mon terra
Smile
j'ai quand même découpé un bout de tuperwar pour faire un petit plfond transparent pour voir quand elle ira dedans:

construction terra!! - Page 3 1021116.th
i reste plus qu' a peindre
construction terra!! - Page 3 184789
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 19:42

vous pensez que j'attend combien de temps avant de mettre ma tequila dedans? j'avais dis que je la mettrais après les vacances scolaires mais je viens de lire un post ou le gens met ses gecko après juste quelques jours de séchage.. je me rappel plus du post, je vous dis si je retrouve.
parce que quand même j'ai bien hâte de la mettre dedans
smdents smdents smdents
(oui je sais, la patience est la plus grande vertu du terrariophile Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 23:38

pour ton fil de la lampe si tu peux démonter ton plafond tu peux juste faire une encoche dans le bois au niveau de l'angle tu passe ton fil dedans et tu remets le plafond en place, ça évite de faire un gros trou pour la prise...
j'avais pensé à ça pour mes prochains terra, mais il faut pouvoir démonter une partie si on l'a pas fait à la construction..

sinon pour mettre ta tequila dans son nouveau terra je te conseil quand même d'attendre au moins un mois pour que les vernis et peinture sèchent bien.
et c'est pas parce que d'autres n'ont pas attendu ce temps de séchage qu'il faut suivre le mauvais exemple..
c'est quand même pas terrible, même si le vernis est moindrement toxique il y a quand même pas que des bons trucs dedans
vaut mieux attendre et tu seras encore plus heureux de la mettre dedans dans un mois!!
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 07:59

oui c'est vrai, je vais faire ça même s'il m'en coûte snifou
je ferais ce qui est bien pour ma tequila!!
et après les vacances, je vais lui acheter une (ou deux) copine(s), comme ça elle sera plus toute seule a se faire chier avec ses grillons!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:25

ayé a tout fini!!! voici une photo du terra complet!!!

construction terra!! - Page 3 Photo0244.th

bon, j'ai piqué a tequila le temps de quelques photos ses lampes, sa gamelle d'eau et une de ses cavernes... franchement je suis hyper fier du résultat!!! j'ai pas encore vérifié les températures avec le câble chauffant + les 2 lampes, mais ca devrait le faire parce qu'il fait bien chaud dedans!!!
donc a gauche c'est le côté frais...

construction terra!! - Page 3 Photo0247d.th

...et a droite le côté chaud.

construction terra!! - Page 3 Photo0246v.th

aussi j'ai fini la boite a mue (polystyrène peint et vernis), je mettrais dedans du sable et du terreau mélangé et stérilisés.
la boite a mue:

construction terra!! - Page 3 Photo0240.th

construction terra!! - Page 3 Photo0250e.th

voila, plus qu'a refaire une petite couche de peinture blanche sur le terra, parce que il s'est pas mal sali a cause des intempéries, des chats, de la boue, des dragons sauvages et des schtroumpfs enragées, ...
En tout cas merci a vous tous de m'avoir aider a réaliser ce terrarium pour ma tequila et ses futures copines, pour vos conseils, etc, patacoufin, blablabla,...
si vous avez des suggestions, je suis preneur, je suis sur que vous avez plein de petits trucs a me dire!!! je mettrais un post après les vacances quand je mettrai tequila et ses copines dedans.

Big up todo el mundo!

Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:14

ça rend bien tu peux être fier!!
j'aime beaucoup les feuilles de bambou un peu partout
un peu de verdure dans un terra désertique ça change komça
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:49

Oulala nattydread ===>construction terra!! - Page 3 Icon_cheers construction terra!! - Page 3 663227 construction terra!! - Page 3 95933 construction terra!! - Page 3 354149 construction terra!! - Page 3 377238

J'aime beaucoup ce terrarium dis donc.....
Je suppose qu'il est encore plus beau en vrai!!

Anymous construction terra!! - Page 3 397683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terra!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terra!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» construction d un terra
» Construction du terra
» Help construction terra
» construction de mon terra
» 1 ere construction terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: