Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 construction d un terra

Aller en bas 
+2
sid vivius
marius le physi
6 participants
AuteurMessage
marius le physi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2009

construction d un terra Empty
MessageSujet: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:18

bonjour, nouveau dans le monde de la terrario, je souhaite construire mon 1er terra, apres de longues heures passees a me renseigner sur la toile et a "piquer" qlq idees par ci par la, je me suis enfin decidé. voici mon projet pour un cpl de physi, terra tout en polystyrene extrudé dont les dimensions seraient les suivantes, 160l*80L*180h avec bassin de 50*50*25. quelqu' un pourrait il me dire si le choix du materiau utilisé est adapté.

merci d'avance, pour vos réponses.
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:57

un terra en polystyrène ?
c'est la première fois que j'entends ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 07:24

J'ai déjà entendu parler de terrarium en polystyrene mais il s'agissait de petits terras pour des espèces calmes. Un physi est un animal remuant et vu la taille de ton terra, il risque d'être très fragile.

______________________________________________________________________

construction d un terra Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 07:27

J'oublais, marius le physi , il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.
Merci d'avance

Cordialement
PAT

______________________________________________________________________

construction d un terra Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
marius le physi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2009

construction d un terra Empty
MessageSujet: re   construction d un terra Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 22:25

je parle bien de polystyrene extrudé, et non expansé...qui lui est tres "fragile", maintenant si vous c est pour ca que je viens prendre vos avis...au plaisir de vous lire.
sebastien.

ps, sorry pour la presentation, j avais zappé. now, c est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 22:56

scratch Ah mince, j'ai vu un tuto là dessus quelque part, c'était très intéressant et l'idée très séduisante, je perd la mémoire !

Ce terra en poly était fonctionnel, réalisable en peut de temps et surtout peut coûteux et évidemment très leger, son seul inconvénient majeur c'est qu'on ne peut pas le déplacer.

Va falloir que je retrouve çà. scratch

Mais pour répondre à ta question initiale, oui c'est faisable, mais pas durable.

Ce matériau s'abîme relativement vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 23:40

oui, ça se fait, et c'est faisable! Very Happy
avec une armature du terra n tasseaux de bois et le poly estrudé fixé par visses dans l'armature en tasseaux. pour le fond du terra, une bache plastique avec des remontées d'une vingtaine de centimetres sur les paroies, fixées par de la mousse pu pour faire les decors des paroies, le tout peint pour la deco et vernis a l' E123..... Very Happy
c'est effectivement realisable....pour un physi juvenile en terra intermediaire, pourquoi pas! Very Happy mais en big terra pour un physi adulte....le bois type osb3 ou contre plaqué marine reste la solution la plus durable dans le temps.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 07:34

Bébène a écrit:
scratch Ah mince, j'ai vu un tuto là dessus quelque part, c'était très intéressant et l'idée très séduisante, je perd la mémoire !

http://colubridae-world.forumactif.com/bricolage-f2/peu-courant-fabrication-terra-en-polystyrene-extrude-t105.htm

______________________________________________________________________

construction d un terra Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 10:08

il faut être inscrit pour avoir accès a ton lien...
je serais curieux de voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:46

Ah oui, mince. Bébène et moi sommes inscrits là-bas.

______________________________________________________________________

construction d un terra Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 13:06

y sont beau les terras groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 15:13

Tin !!!

Qu'est ce que je m'en veut d'avoir oublié l'adresse de cet excellent tuto, bien sûr, c'était sur colubridae.world, merci Patrick !

Pourvu que Koko ne m'en veuille pas ! Embarassed

D'ailleurs, je vous invite à vous inscrire sur cet excellent forum, je touche 1 € par inscription, inscrivez vous en masse, je vous en supplie !

construction d un terra Ko611110
Revenir en haut Aller en bas
marius le physi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2009

construction d un terra Empty
MessageSujet: re   construction d un terra Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 00:26

merci pour le lien et vos avis, tres instructif...mais pour tout vous dire, je suis un bon "bricolo" du dimanche, et le bois n est pas ce que j aime travailler le plus et que de plus quand j'ai une idee, je l'ai pas dans ....alors comme vous m avez permis d approfondir ma reflexion, now je me dis pourquoi ne pas le consolider avec une "coque" en fibre de verre....
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
marius le physi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2009

construction d un terra Empty
MessageSujet: re   construction d un terra Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 00:29

j'oubliais, je pense attaquer les travaux fin avril,qlq jours de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d un terra Empty
MessageSujet: Re: construction d un terra   construction d un terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de mon terra
» 1 ere construction terra
» Construction, 1er terra.
» construction dun terra
» construction terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: