Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Estimation d'âge Pantherophis Guttatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus   Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 01:24

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un peu perdue concernant l'âge de ma gutt. Je l'ai achetée en avril et le vendeur, ne connaissant pas sa date exacte de naissance, m'a dit qu'elle avait environ 4 mois. Soit...
Ce WE je traîne au rayon terra d'une animalerie et vois des gutt, sensiblement de même taille que la mienne, nées le 26 juin 2009.
Bref je ne sais plus trop quoi penser. La question étant de savoir si elle est assez âgée pour que je la fasse hiberner cet hiver.
A l'heure actuelle ma demoiselle mesure environ 42 cm, je ne sais pas si cela pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus   Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 07:58

Je ne conseille pas l'hivernage la première année.
L'hivernage va ralentir la croissance de ta gutt et comme la première année est la plus importante, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus   Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 08:04

6 mois 42 cm est une taille correcte…. Mais juger de la taille d’un serpent de visu, entre 35 cm et 42 cm il faux être un professionnelle ou avoir les 2 spécimens sous les yeux en même temps……
Pour l’hivernage ton petit sera encore trop jeune cela ne serre à rien….. Les Gutt on un fore top de mortalité la premier année, inutile de leur donner des raisons supplémentaire de stresser…. Attend ses deux ans afin de le mettre dans un sicle, enfin si tu veux le ou la faire reproduire un jour……………
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus   Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:17

OK donc je la laisse dans tous les cas tranquille cet hiver, pas d'hibernation, et donc plus de raison de me poser des questions existentielles sur son âge.

Par contre Neo tu me dis de la faire hiberner, plus tard, si je veux la faire se reproduire. Je ne pense pas que ça sera le cas mais je pensais dans tous les cas qu'il était préférable de les faire hiberner, repro ou pas, histoire de maintenir une sorte de cycle naturel. Ca n'est pas une bonne idée finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus   Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:28

Ca peut être une bonne idée mais chez les Pantherophis guttatus, l'hivernage n'est pas obligatoire, que tu fasses de la reproduction ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus   Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:32

d'accord, merci Patrick Smile
bon dans tous les cas j'ai le temps de réfléchir à tout ça, j'ai une bonne année et demi devant moi avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: Estimation d'âge Pantherophis Guttatus   Estimation d'âge Pantherophis Guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation d'âge Pantherophis Guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue (pantherophis guttatus)
» mes Pantherophis Guttatus
» Mue d'un pantherophis guttatus
» Mes pantherophis guttatus
» chauffage pantherophis guttatus ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: