Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mue (pantherophis guttatus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Mue (pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Mue (pantherophis guttatus)   Mue (pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:37

Bonjour à tous , je m'excuse d'avance mais je ne suis pas sûr que mon sujet soit dans la bonne rubrique.

Voila aujiurdhui jai voulu manipuler ma petite apres 3 jours de digestion êt en soulevant ca noix de coco je me suis aperçu quel etait devenu tres pale êt les yeux qui devienne blanc jen ai déduit quel commencer ca mue donc je l'ai pas toucher êt j'ai mît un point deau supplémentaire .

Je voulais savoir si ca déduction est la bonne ? Êt surtout comment réagir avec ? ( si je fait bien de ne pas la manipuler , si je doit essayer de la nourrir quand même ou pas )

Voila merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mue (pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Mue (pantherophis guttatus)   Mue (pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:52

airone a écrit:
Bonjour à tous , je m'excuse d'avance mais je ne suis pas sûr que mon sujet soit dans la bonne rubrique.

Voila aujiurdhui jai voulu manipuler ma petite apres 3 jours de digestion êt en soulevant ca noix de coco je me suis aperçu quel etait devenu tres pale êt les yeux qui devienne blanc jen ai déduit quel commencer ca mue donc je l'ai pas toucher êt j'ai mît un point deau supplémentaire .

Je voulais savoir si ca déduction est la bonne ? Êt surtout comment réagir avec ? ( si je fait bien de ne pas la manipuler , si je doit essayer de la nourrir quand même ou pas )

Voila merci a tous

la réponse est oui donc dans une semaine à peu près elle va muer, la laisser tranquille et ne pas la nourrir Wink

Mai ta demande amène une question, pourquoi vouloir le manipuler ?

j'ai déplacé le sujet et édité ton titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Mue (pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Mue (pantherophis guttatus)   Mue (pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:05

Merci pour le déplacement Smile.

Cest bien ce que je pensait mais je voulais confirmation .

C'est certainement très bien mais Cest mon "rituel" je la nourri je la laisse tranquille 3 jours et après je la manipule 5-10 min j'avoue par plaisir du contact êt de la voir remuer sur mon bras mais aussi car mon éleveur m'a conseillé de la manipuler au moins 1 fois semaine pour l'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Mue (pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Mue (pantherophis guttatus)   Mue (pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:06

Ps : si vous avez des conseils niveau manipulation si il faut ou pas êt tout je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mue (pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Mue (pantherophis guttatus)   Mue (pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:11

airone a écrit:
Merci pour le déplacement Smile.

Cest bien ce que je pensait mais je voulais confirmation .

C'est certainement très bien mais Cest mon "rituel" je la nourri je la laisse tranquille 3 jours et après je la manipule 5-10 min j'avoue par plaisir du contact êt de la voir remuer sur mon bras mais aussi car mon éleveur m'a conseillé de la manipuler au moins 1 fois semaine pour l'agressivité

je vais ressortir mon vieux refrain, je ne manipule aucun de mes animaux sauf besoin (contrôle ), cette manipulation est faite quand je nettoie le terra (1 fois par mois) et mes animaux ne sont pas agressifs, j'ai souvent dù sortir mon Rhynchophis pour l'aider à muer et plus récemment un de mes boas et malgré le désagrément des bains répétés aucun n'a montré d'agressivité.

certains disent que l'habitude de la manipulation peut servir ensuite en cas de soins répétés à donner à la bestiole, et qu'elle serait plus calme, c'est peut être vrai avec d'autres espèces un peu speed mais je reste dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Mue (pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Mue (pantherophis guttatus)   Mue (pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:24

D'accord , je suis novice donc je pioche les infos un peu partout mais Cest pas simple chacun a Cest habitude Cest idées ^^.

Mais ten que Cest pas néfaste ca me rassure.

Êt question con : pourquoi ne pas la nourrir pent la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mue (pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Mue (pantherophis guttatus)   Mue (pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:28

airone a écrit:
D'accord , je suis novice donc je pioche les infos un peu partout mais Cest pas simple chacun a Cest habitude Cest idées ^^.

Mais ten que Cest pas néfaste ca me rassure.

Êt question con : pourquoi ne pas la nourrir pent la mue ?

Certains disent que çà peut faire rater la mue, je ne sais pas si c'est vrai, mais je ne prends pas de risque, je décale si je vois que l'animal est en mue.
J'ai nourri une fois une pantherophis en mue sans l'avoir vue, la mue s'est bien passée
Revenir en haut Aller en bas
airone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 29
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 08/04/2015

Mue (pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Mue (pantherophis guttatus)   Mue (pantherophis guttatus) Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:47

Ah d'accord . Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue (pantherophis guttatus) Empty
MessageSujet: Re: Mue (pantherophis guttatus)   Mue (pantherophis guttatus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue (pantherophis guttatus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pantherophis guttatus
» mes Pantherophis Guttatus
» Mue d'un pantherophis guttatus
» Inquiétudes sur Pantherophis Guttatus
» Terrarium Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: