Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 idées pour un terra pourri....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 10:41

j'ai acheté il y a qq mois un terra 60x40x40 pour presque rien à un abruti...je dis abruti car ce gugusse n'a pas eu d'idée plus brilliante que d'y éléver un chinchilla (pov bête...ma main a failli faire qq allers-retours sur sa tronche de babache...) bref, comme je vais nettoyer mon grand terra 100x50x50, je vais mettre mes loulous dans le petit que je suis en train de décrasser...le problème c'est que le chinchilla vu le peu d'espace qu'il avait, a bien bouffé le plastique des vitres et surtout l'aération basse est rongée donc bien coupante latéralement pour que mes bb s'y fassent éventrer...est ce que je pourrais mettre de l'adhésif sur la grille d'aérationet y refaire des trous pour que l'air passe? pas de dangers pour mes lézards? vos idées sont les bienvenues

kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 11:07

Le problème de l'adhésif, c'est qu'avec la chaleur, il pourrait se décoller et faire ainsi un magnifique piège à pog.
Il peut y avoir des solutions, mais ca dépend un peu de la façon donc c'est rongé. Si c'est vraiment sur le coin latérale, peut être qu'un angle en plastique (type gouttière, je sais pas si tu vois ce que je veux dire) coupé à bonne longueur et collé pourrait faire l'affaire pour protéger les zones coupantes tout en n'obstruant pas la totalité de la grille d'aération.

Enfin... tout dépend de la facon dont ca se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 11:14

hmmm bien vu Keri ! je n'y avais pas songé....bon je vais attendre qu'il rentre et je parlerai de ton idée à Nico-bricolo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 11:23

Oui, a mon avis l'idée d'une petite équerre tous le long de la grille est une bonne idée. Tu peux en trouver en plastique a pas cher dans un magasin de bricolage...

idées pour un terra pourri.... Mini-aquarium-poisson
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 12:28

Si ce n'est que le temps de nettoyer ton terra c'est a dire 1h ou un peut plus, il te suffit de les mettre dans un fauna ou un tupperware assez grand dans le terra. comme ca il profite de la chaleur sans prendre le risque de les voir ce blésser dans le bac plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 12:46

ben c'est le truc, ils vont rester 2 jours dedans, le temps que je colle mon fond dans le grand terra et que le silicone sèche...j'ai donc intêret à faire attention....
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 12:55

question de nico-bricolo : un joint de silicone ça irait pas sur la partie qui coupe?
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faro


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 13:21

Tu as des feuilles cartonnée chez toi ou des rouleaux de PQ vide, je sais ca va pas être jolie,
mais tu mets mais le joint de silicone, sur lequel tu viens remettre le carton dessus, il te suffit de lui donner la forme de l'arrette de l'aération.
si ce n'est que du provisoir. Car j'ai un peut peur qu'avec le siliconne seul, il en profite pour en avaler
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 14:40

c'est ce que je pensais aussi !! super l'idée du pq !!! cheers

voilà qq tofs de la chose infame :

idées pour un terra pourri.... P1080480ww2

idées pour un terra pourri.... P1080481oa2
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 20:52

C'est marrant comme ce terra a été bizarrement concu... si je ne m'abuse la grille d'aération dépasse. scratch

Mais normalement avec un joint de silicone pour protéger le rebord, ca devrais coller. S'il est fait comme il le faut, bien lisser et sans petits bout qui dépasse, il n'y aura pas de problème. Je suis sûre que Nico-brico va te faire ca comme un chef Wink
Même si ce n'est que pour deux jours, ce terra pourra te servir ultérieurement en cas de besoin d'isolement d'un des deux pèpères. La solution des rouleaux de cartons c'est quand même du brico-dégueu... avec les risque des déteriorations que cela comporte (hop une gamelle d'eau renversée....mmmh la bonne pate à papier Wink).
Tant qu'à faire, autant faire quelque chose de durable et mettre soit rien, soit une équerre plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 17:52

Keriduenn a écrit:
La solution des rouleaux de cartons c'est quand même du brico-dégueu...

MDR !!! riolarm riolarm

ben en plus mouais, on a testé...donc Nico a mis un morceau de plastique transparent fin...espérons que ça tienne mais c'est vrai que pour 2 jours, ça va aller, on avisera pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Etienne77
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/10/2006

idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 13:36

tu peu casse la tranche coupante du verre avec du papier de verre!! frotte la tranche tu verra il ne sera plus coupant fait attention a ne pas trop rayer les surfaces de ton verre

moi je l'ai fait sur tout un terre en verre fait maison et y a pas de soucis!!!
certains fabricants de terra utilise ce systeme moin cher que les belles tranches limmées que tu trouve pour les meuble dans le commerce!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées pour un terra pourri.... Empty
MessageSujet: Re: idées pour un terra pourri....   idées pour un terra pourri.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées pour un terra pourri....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées de purée pour Rhacodactylus.
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» idées reptiles pour terrarium verre 90x45x60
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» Convertir terra dragons d'eau en terra pour Pogonas??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: