Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perte de la queue

Aller en bas 
+3
Valy
Francois93
loik
7 participants
AuteurMessage
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

perte de la queue Empty
MessageSujet: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:28

Bonsoir alors je vous explique le truc car je ne comprend pas comment c est possible

J ai 4 femelles dans un gand terra de 1m de long par 40 de large et 80 de haut , beaucoup de cachette , plantes etc

Se soir j ai pris l une de mes femelle et j ai remarquer elle avait perdu sa queue cela etait ressent surement dans la journee car elle avait encore 1 petite goutte de sang aupres

et elle est toute speed , j ai alors pris mes autre femelles et elle rien , pas de blessures etc mais speed aussi chose alors que d habitude non

alors je comprend pas comment c est possible sa aider moi a comprendre svp je suis degouté

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:42

loik a écrit:
Bonsoir alors je vous explique le truc car je ne comprend pas comment c est possible

J ai 4 femelles dans un gand terra de 1m de long par 40 de large et 80 de haut , beaucoup de cachette , plantes etc

Se soir j ai pris l une de mes femelle et j ai remarquer elle avait perdu sa queue cela etait ressent surement dans la journee car elle avait encore 1 petite goutte de sang aupres

et elle est toute speed , j ai alors pris mes autre femelles et elle rien , pas de blessures etc mais speed aussi chose alors que d habitude non

alors je comprend pas comment c est possible sa aider moi a comprendre svp je suis degouté

Crying or Very sad Crying or Very sad

Il n'y a pas eu un autre animal qui est passé devant le terrarium et qui à pu les stresser toutes?

Il a fais très chaud aujourd'hui, je ne sais pas si la chaleur à pu jouer sur leurs nerfs mais ca m'etonnerais pas..

Peux etre qu'un rhaco à pris la queue de ta femelle pour de la nourriture et par reflexe ta rhacotte c'est couper la queue..

Bon courage à toi en tout cas =(
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:44

je c est pas ,

nivau chaleur sa allez

, non pas de stress ou autre animal
.....
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:44

mince désolee pour ta femelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rhacoseb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhacoseb


Nombre de messages : 247
Masculin Age : 49
Localisation : aude
Emploi : technicien de laboratoire
Date d'inscription : 23/05/2012

perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:00

désolé, mais je profite de ton message pour savoir si dans un pareil cas il y a des soins particuliers à faire....
...
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:12

Salut une chose à faire séparer ta femelle des autres cela peux venir d une femelle qui et territorial donc séparer avant d avoir de gros problème et surveiller les autres femelles . Et à mon avi ton terra pour 4 femelles fait un peux juste pour sa queu tu laisse comme ça tu touche à rien ca va ce faire tout seul. Sinon tu peux lui faire un petit bain de betadine pendant 5 à 10 minutes mais bon tu n est pas obliger c est vraiment par prevension . Juste un truc fait vraiment attention aux autres femelles et essai de voir quelle femelle fout la merde et tu la sépare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 04:54

oui je vais voir sa


merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:08

j ai meme pas retrouver la queue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:18

Ca arrive malheureusement. C'est certainement dû à un stress lié à une bagarre ou à du harcèlement de la part d'une autre femelle. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 14:09

J'ai connu un cas d'une personne dont la rhacotte a perdu sa queue lors d'une ponte! Vérifie ton substrat si tu ne retrouves pas la queue elle doit être quelque part enterrée peut-être à côté des oeufs.
Je précise tout suite avant que la question ne soit posée, une femelle peut pondre sans pour autant avoir été en contact avec un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





perte de la queue Empty
MessageSujet: Re: perte de la queue   perte de la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de la queue
» Perte de la queue
» Help perte de la queue de ma Phelsuma la repousse
» Cordylus tropidosternum : perte de la queue
» Perte de queue et comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: