Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier terra besoin d'info video P6

Aller en bas 
+20
Minuit
rhacco
melatek
crack
gecki
drago
chimeresam
Thorrshamri
aymeric360
Phyliok
Fenchurch
HogTara
youx
nattydread
jojo-ems
Virginie&Chris
dendrobate34
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
neodebian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 16:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que le projet d'un terrarium me travaille et je veux collecter un maximum d'info pour tout évaluer avant de me lancer.

J'ai beaucoup parcouru les sites et les forums et j'ai au final deux projets qui me tentent et j'aimerais avoir votre avis

La base est la même pour les deux projet même si elle doit être techniquement complétée


Terrarium Exo terra 45*45*45 + rampe avec deux ampoules même marque + 2 racines de mangrove et une fontaine Le tout pour 50€.

Je dois aller voir le matériel peut être ce WE mais cela colle avec mon budget et me permet de pouvoir compléter l'installation notamment pour la partie chauffage.

Projet 1: Terrarium Tropical

Je comptais y mettre des Hemidactylus frenatus au début mais en fait le Rhacodactylus ciliatus collerais mieux à mes souhaits, mais je ne sait pas si cela n'est pas un peu juste pour un spécimen?

J'aimerais en faire un terrarium très planté avec des plantes naturelles. Le coté tropical me botte bien mais je me demande si c'est vraiment la solution la plus facile pour débuter (brumisation, substra pour les plantes mais en même temps facile d'entretien pour les reptiles , etc....) et avec un budget pas trop énorme pour ménager le CAF dans un premier temps.

Pour les frenatus ils sont comment au point de vue comportement?
Les coloris c'est brun ou vert j'ai vu un peu de tout mais je n e suis pas sur du type à chaque fois?

Projet 2: Terrarium Désertique

Moins accrocheur esthétiquement je trouve ( ce n'est qu'une question de gout) mais la c'est un coup de cœur pour l'animal, je suis tomber raide devant le gecko léopard. Je pense que le Terrarium 45*45*45 peut peut être suffire pour un individu? Mais n'est il pas préférable de prendre un couple et si oui quel est la taille de l'habitat type? J'ai aussi un bac classique 60*30*30 que je peux modifier avec par exemple un ventilo sur le haut pou l'aération etc.
Coté maintenance cela à l'air plus simple (j'ai pas dit simple) pour commencer.

selon vous quel est la meilleure solution pour débuter?

Sachant que j'aimerais des habitants qui soit assez présent, c'est pas forcement drôle pour un premier contact avec le terrario si les habitants ne sont jamais visibles, j'ai l'habitude avec certaines espèces de poisson mais pour un début c'est mieux pour le CAF si c'est visuel. le top serait qu'il puisse être occasionnellement manipuler sans trop les stresser.

désolé pour l'avalanche de questions mais d'expérience il vaut mieux les poser avant et comme dit le proverbe "celui qui pose une question à peut être l'air bête une fois mais celui qui ne la pose pas restera bête tout le temps" Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par neodebian le Ven 11 Fév 2011, 12:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 08:28

Elles sont superbes. I love you

Je dois me prendre des Dendrobates à la bourse d'Houten et les leucomelas me plaisent de plus en plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 10:28

Patrick de Tourcoing a écrit:
Elles sont superbes. I love you

Je dois me prendre des Dendrobates à la bourse d'Houten et les leucomelas me plaisent de plus en plus. Very Happy

En plus elles font partie des plus tolérantes en matières des températures et leurs relative petites tailles en font des hôtes de choix pour les petits terras
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:23

Dernières nouvelles du terra, le couple ce porte à merveille elles ont chanté dés le lendemain de leurs arrivées dans le terra et cela continu. La femelle est définitivement la moins peureuse des deux mais le male est de plus en plus présent. On va donc attendre maintenant la première ponte.
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 22:22

Un petit up Tout ce passe bien et je crois même avoir vu une ponte sur une bromé. Un petit soucis tout de même le ballast 2*36W m'a lâché avant le WE heureusement j'avais de quoi bricoler un éclairage de fortune en attendant d'en trouver un de rechange, voila tout est rentré dans l'ordre, le plus gros soucis est que j'avais beaucoup de mal à maintenir la température avec mon éclairage de fortune. Heureusement que les Leucomelas sont assez tolérantes.

Voila une petites vidéo pour se faire une idée de l'évolution après une petite séance d'élagage des deux ficus qui poussent super vite. J'ai viré la mousse devant qui avait vécu et je suis impressionné par l'évolution du tout petit brin d'helxine.



Pour les photos il faudra attendre un peu, la plus grande de mes filles a tombé le reflex ( ah ces ados !!!! skrogne skrogne skrogne kholer kholer kholer )
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 11:29

Salut à tous,

Une petite photo rapide prise avec mon portable pour mettre à jour le post je vais essayer d'en prendre de plus récente ce week-end y compris des habitantes. au passage j'ai eut 4 ou 5 pontes que j'ai laissées dans le terra et qui n'ont rien données la prochaine je vais essayer de la prélever.

C'est une petite Jungle Very Happy

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 2011-013

Et encore je venais de faire un peu d’élagage. Very Happy

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 2011-012
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 11:31

Vraiment très chouette ! komça2
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Minuit


Nombre de messages : 937
Féminin Age : 36
Localisation : Vienne - Autriche
Emploi : étudiante/glandeuse
Loisirs/Humeur : dormir
Date d'inscription : 23/06/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 13:58

En effet, c'est vraiment une petite jungle Razz
Très très joli en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:46

ca donne des envies de lezards tout ca, dans un petit EXO, un truc pas trop stressant a entretenir
j adore le bruit, j pourrais me matter la video en boucle juste pour me detendre
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 20:32

Vraiment chouette lovzyeu ! moi qui suis sur Toulouse un ptit Up mintérresse ^^

Et as tu eu dautre ponte alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:08

Merci pour vos retours c'est sympa... Very Happy

J'ai eut d'autres pontes et j'ai mếmé tenté de récupérer la dernière mais cela n'a rien donné. Je vais tenter de soigner à mort le nourrissage plus de quantité et plus de variété je pense que c'est ce qui manque peut être, on va voir.


Je met des photos ou une vidéo très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:22

vraiment super se terrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:28

Le terrarium est magnifique et le ficus pumilla est réellement exubérant, ça donne un super rendu. komça
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:07

Donc c’est peut être je pense parceque tu na pas de mâle mais je ne connais pas les dendro donc dsl si jai dis une connerie uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:55

Oui le ficus si on cherche de quoi couvrir rapidement les bords c'est génial, limite envahissant.

Pour le couple il s'agit bien d'un mâle et d'une femelle dons pas de soucis de ce cotés là.
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 12:07

Des nouvelles du Terra en photo.

C'est la jungle merci le ficus il faut vraiment que je le taille régulièrement pour le contenir.

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Dsc_0010

les broméliacées ont refleuris

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Dsc_0011

et voila une petite nouvelle.

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Dsc_0012

suivront des photos des habitantes ne petite nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
béa83250
Noble Initié Brillant
béa83250


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 42
Localisation : la Londe les Maures (83250)
Date d'inscription : 19/10/2015

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 15:33

bonjour,

Je sais que le poste est vieux mais je me demandais s'il était toujours en route ce terra
Il etit superbe et la partie cascade m’intéresse notamment pour "comment cacher la mousse bleue" avec pierre et racine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 16:19

béa83250 a écrit:
bonjour,

Je sais que le poste est vieux mais je me demandais s'il était toujours en route ce terra
Il etit superbe et la partie cascade m’intéresse notamment pour "comment cacher la mousse bleue" avec pierre et racine?

Merci

Dernière visite du membre : Jeu 07 Nov 2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
neodebian
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
neodebian


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 17:28

Oui il est toujours en route. J'ai perdu mais petites habitantes cet automne et je réfléchi au futur peuplement mais le terra tuorne toujours. Plus de cascade (trop compliqué à maintenir à long terme) mais beaucoup de mousse et de plante pallustre. Je mets des photos dès que j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 18:36

neodebian a écrit:
Oui il est toujours en route. J'ai perdu mais petites habitantes cet automne et je réfléchi au futur peuplement mais le terra tuorne toujours. Plus de cascade (trop compliqué à maintenir à long terme) mais beaucoup de mousse et de plante pallustre. Je mets des photos dès que j'ai un moment.

salut, une longue hivernation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
béa83250
Noble Initié Brillant
béa83250


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 42
Localisation : la Londe les Maures (83250)
Date d'inscription : 19/10/2015

Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 20:39

Hogtara, j'avais vu mais j'étais parti du principe du "qui tente rien n'a rien" komça2

finalement j'ai bien fait Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 906862

neodebian, super, contente de savoir que ton terra est toujours là komça
Si tu peux mettre des photos... Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 197397 Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 197397

Pour la cascade, je vais donc réflechir voir si je reste sur mon idée d'un petit bac à la place

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6   Premier terra besoin d'info video P6 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier terra besoin d'info video P6
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent
» Câbles chauffants dans terra OSB - EDIT premier essai, besoin de votre avis
» premier élaphe besoin d'infos
» Premier terra !
» mon premier terra en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: