Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dragon d eau probleme de transite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 23:08

slt tous le monde sa fais un bail que je ne suis po venu car mon ti goodzilla aller super bien ici j ai racheter un nouveau terra imense et tous les accecoire pour l humiditer mais voila ici le fournisseur du magasin de reptile de ma ville n a pas etais livrée en sauterelle et grillon donc sa fais 1 semaine et demi qui mange des verres de farine que j ai acheter en magasin de peche:evil: mais voila ici il a une enorme boule dans le ventre et je croi qu il n arriv pas a faire ses besoin sa m inquiette bcp ses mon seul animal j ai tous mon amour sur lui et sa me ferai un mal de chien si il viendrai a mourir a cause de connerie de verre de farine svp aider moi je vous en supplie :'( quesque je doit faire pour le soulager ou est ce que ses normal svp aidez moi il lui est jamais arriver sa sa m inkiete car ses po la premiere foi que je lui donne des verres de farine mais jamais autant merci de me repondre le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 00:55

je ne crois pas que se soit les vers qui font ça
peut être a t il avalé du substrat et donc provoque une oclusion ou tout simplement il est constipé

tu peux commencer en allant à la pharmacie pour prendre un petit flacon d'huile de parafine et tu lui donne 2 cc ( en seringue ou pipette pour sirop d"enfant) matin et soir si il ne va pas à la selle avec ça en 2 voir 3 jour va au véto pour demander une echographie

est il toujours actif et continue t il de se nourir??
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 07:27

deja merci de m avoir repondu si vite et ui il se nourie normalement et toujour actif je lui donne deja la parafine j ai mi 3 goute sur un verre de farine j attend ici je vais commencer a la sereinge je vous informe des nouvelles des qui en aura merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 07:30

Aie...je ne suis pas du même avis qu'Angelus,les vers de farine surtout si tu en donnes sur une période prolongée,comme c'est le cas ici,ne sont pas très digestes,surtout s'ils sont distribués avec leur enveloppe de chitine marron-beige et non blancs quand ils viennent de muer.Arrête d'urgence ce régime alimentaire qui certainement perturbe son transit,surtout s'il est encore petit,par contre le truc de la paraffine donné par mon camarade est tout à fait recommandé dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 08:32

Il me semble que des bains d'eau tiedes sont preconisés aussi dans ce cas et surtout quand angelus te dit de donner de l'huile de paraffine à la seringue, c'est directement à la seringue et pas quelques gouttes sur un vers de farine (arrete les apports de nourriture jusqu'a ce qu'il aille à la selle) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 08:49

oui l'huile de parafine c'est diercte dans la gueule les 2 cc et non sur les vers
en effet Thorr, je n'ai pas pensé à l'enveloppe de chitine des vers qui peut en être la cause

stop la nouriture et donne lui de l'huile de parafine directe en gueule et si y a toujours pas selles dans 2-3 jours direct au vétos
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 17:19

ok ses se que je vais faire mintenent en + comme les verres je les avais acheter dans un magasin de peche il y avais des petit copeau pour les verres se nourisse et je croi que sa a fais une boule dans son ventre!!!! donc je le mes dans de l eau tiede plusieur foi par jour et je pe lui metre combien de goute dans le bac d eau tiede et je c po si je pe le masser d une certaine fasson pour le stimuler faire ses besoin!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 17:23

Tu mets rien du tout dans l'eau du bain, juste de l'eau tiède!
Et la parafine c'est direct dans sa bouche à la seringue, avec une seringue de 2 ml comme t'as dit angelus.
Tiens nous au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 17:32

ui ici je lui fais prende un bain d eau tiede sa tombien car il mue aussi sa lui fais du bien je le voi et pour la seringe j en ai acheter une en pharmacie mais je probleme ses que en belgique il i a pe de veto!!!! merci et 2 foi par jour pour la seringe ses assez ou je pe + et les bain combien de foi par jour moi j ai tous mon temps pour mon goodzilla!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 22:43

Virginie&Chris a écrit:
Tu mets rien du tout dans l'eau du bain, juste de l'eau tiède!
Et la parafine c'est direct dans sa bouche à la seringue, avec une seringue de 2 ml comme t'as dit angelus.
Tiens nous au courant^^

merci virginie&chris affraid

goudzila a écrit:
ui ici je lui fais prende un bain d eau tiede sa tombien car il mue aussi sa lui fais du bien je le voi et pour la seringe j en ai acheter une en pharmacie mais je probleme ses que en belgique il i a pe de veto!!!! merci et 2 fois par jour pour la seringe ses assez ou je pe + et les bain combien de foi par jour moi j ai tous mon temps pour mon goodzilla!!!!


Shocked excuse moi mais on ne peut pas être plus clair et précis que ça grrr

tu trempe ta seringue dans le flacon, tu pompe jusqu'à ce que tu obtiennes 2cc ou 2ml (c'est pareil) et tu lui fou dans la gueule MATIN et SOIR] et c'est tout
le bain dans l'eau tiède une ou deux fois par jour pendant environ 30 minutes la séance
laisse tomber le massage si tu ne la jamais fait ou peur d'aller trop fort

sinon pour le véto il doit bien y en avoir en belgique, tu es de quel coté

taranis t'aurais pas une adresse de véto pour lui par hazard??


j'espère que cette fois ci on a bien répondu car on ne peut pas être plus clair
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 23:02

merci usblod pour m avoir tous presisé clairement et desso je c que s etais clair mais il en a qui etais po d accord et plusieur personne me disais des chose differente ses juste pour ca!!! et j habite a tournai en belgique

dragon d eau probleme de transite Belgiquetz8

merci a vous tous!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 23:12

elébonn merci pour le plan

je connais je passe régulièrement à coté, je peux te confirmer qu'il y a des vétos dans les parages, je te retrouve quelques adresses (je ne les ai plus en tête sinon tu n'es trés loin de taranis donc il pourra t'aider à en trouver un

PS : je maintiens du physi depuis 3 ans et quelque chose et si je ne disais que des conneries crois moi que je me serais déjà fait linché et mes conseils ont déjà aidé quelques personnes, certe je peux faire des erreures du fait que je n'ai pas la science infuse mais lorsque je suis appuié dans mes dire c'est que tu peux faire confiance
mes connaissances vont dans le sens des bêtes et non celui d'un grand nombre de post ou de je ne sais quelle gloire Wink
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 23:32

merci angelus ne tkt pas je ne doute pas de tes competence loin de la je respect bcp se forum Very Happy Very Happy mais ui sa serai super si vous me trouver un veto car un veto pour chien et chat facile mais pour les NAC ses po si evident

ma mere possede 2 tortue de terre des grecqua et mon frere une maginata et des tortue d eau et sa servira aussi pour ma mere de savoir ou se trouve un veto enfin je vous remerci tous de m aider pour mon tit goodzilla il a que 10 mois ses encore un ti bb pour moi lol

ps: je precise j ai pas de cites mes tortues ui mais pas mon lezard car je l ai acheter a menin je c pas si vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 23:47

peut importe où tu as acheté ton physi il n'y a pas de cites pour lui pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 23:51

ok merci bon bes tu me tien au courant pour le veto!!! sa fais deja 3 jours qui a po fais ses besoin je croi que sa devien urgent Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 23:54

mais il a l air en cor en bonne santer il saute et escalade mais un un gros ventre et j ai fais un teste j ai prie le reste des verres de farine de cauler comme pour me venger je l ai ai noyer Evil or Very Mad grrr et j ai regarder apres et sa a fais une drole de pate avec la ciure et les verre la mais chose que dans le ventre a mon dragon je c que ses pas bien mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
goudzila
Noble Initié Brillant
goudzila


Nombre de messages : 42
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 18:54

efin cheers cheers

mon goodzilla a fais ses besoin cheers cheers sa lui a pri de temps et il a luter mais sa etais il a etais 3 fois aujourd hui et mintenent il va mieu il est comme avant Very Happy je vous remerci tous pour les conseil et votre rapiditer Smile merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 18:55

dragon d eau probleme de transite 0057
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 19:36

Very Happy cool!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 01:04

y a pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon d eau probleme de transite Empty
MessageSujet: Re: dragon d eau probleme de transite   dragon d eau probleme de transite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon d eau probleme de transite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de transite Pogo vitticeps
» [Dragon d'eau] PROBLEME URGENT!
» probleme dragon
» Problème patte Dragon d'eau :/
» Dragon d'eau probleme a la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: