Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arnaque or not ?

Aller en bas 
+9
jojo-ems
Bébène
Patrick de Tourcoing
pogo
HogTara
Neotokyo2030
youx
Maelus
Raoul_duke
13 participants
AuteurMessage
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:51

D'abord, désolé si je ne post pas dans la bonne catégorie...
voilà, suite à mes recherches de Crota collaris, une dame me propose de me donner le siens, si je règle les frais de transport, s'élevant à 50€.
J'ai donc été contacté par ""Transport Direct a domicile" <transportdhla@gmail.com>" me demandant d'envoyer un mandat à une adresse au Benin,d'appeler ensuite un numéro "00229", pour qu'ils puissent confirmer la livraison...
Le mail est bourré de fautes, et écrit en police et couleurs criardes... J'ai donc quelques doutes !
Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous eu à faire à de tels situations ? Quels sont vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelus
Membre draconique Confirmé
Maelus


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 38
Localisation : Vendée
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : La minorité a ceci de supérieur à la majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles...
Date d'inscription : 01/08/2009

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:29

perso je n'ai jamais eu de tel situation

mais a mon avis laisse tombé, pour ma part, je n'envoie jamais d'argent ou quoi que ce soit dés qu'il s'agit de site ou de mail provenant de l'étranger...

après peut être que d'autre te conseillerons de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:08

+1 avec maelus
je tenterai pas

en plus a ma connaissance il n'y a pas 36 livreur agréé pour le transport d'animaux,
et je n'ai jamais entendu parlé de celui la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:11

Citation :
envoyer un mandat à une adresse au Benin

Tu ne verras rein arriver.............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:25

Neotokyo2030 a écrit:
Citation :
envoyer un mandat à une adresse au Benin

Tu ne verras rein arriver.............. Rolling Eyes

+1
c'est une arnaque bien connue, venant du bénin, j'avais jamais entendu parler de çà pour des reptiles, mais c'est courant pour les perroquets, tu envoie 50 euros, ensute il te dise qu'il est bloqué en douane, que tu dois verser encore de l'argent et en finalité tu as payé 500 euros et tu ne reçois rien.
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:40

Very Happy +1 avec tous

Evil or Very Mad à mon avis, laisse tombé, tu aura moins de désagrément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 07:25

C'est de l'arnaque, ça pue à plein nez. No

Je travaille à La Poste et nous avons pour consigne de prévenir nos clients dans des cas comme le tien, c'est le schéma type de l'arnaque au mandat. Et comme de bien entendu, dans les quelques pays qui pratiquent ce genre d'arnaque, il y a le Bénin. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 13:42

Oui, comme Phiil et patrick l'on dit, c'est super connu, cela vient d'Afrique (moitié sud), les autorités n'ont aucun moyen financier, matériel et technique pour lutter contre ce fléau, puis il faut bien le dire, aucune motivation.

Ils faut éviter à tout prix tout virement "Western machin truc" et en règle générale les propositions trop alléchantes, ça sonne faut et pue l'arnaque à plein nez.

Ce sujet a déjà été abordé ici d'ailleurs :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/ethique-terrariophile-f10/ne-vous-faites-pas-escroquer-t14207.htm

Je me suis amusé avec eux un bon moment, je leur ai fait croire un tas de conneries du genre que j'avais payé plusieurs fois, j'ai mythoné à fond et à la fin ils ont craqué, c'était jouissif !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 14:00

Arnaque, j'ai failli me faire avoir pour un chien l'année dernière.

@pluche Joffrey bier3
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_duke
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 31
Localisation : Loire
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/10/2009

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:46

Merci beaucoup de vos réponses !
Jojoems, l'agence avait la même adresse e-mail que celle qui m'a contacté, ou pas ?
Dans tout les cas, j'ai envoyé un mail à l'agence en leur disant que je n'enverrais pas ce fameux mandat, et que j'acceptais de ne régler la livraison qu'une fois l'animal arrivé chez moi vivant et en bonne santé, et que si ils n'acceptaient pas ces modalités de paiement, je préférais annuler la commande.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 22:24

Raoul_duke a écrit:
Merci beaucoup de vos réponses !
Jojoems, l'agence avait la même adresse e-mail que celle qui m'a contacté, ou pas ?
Dans tout les cas, j'ai envoyé un mail à l'agence en leur disant que je n'enverrais pas ce fameux mandat, et que j'acceptais de ne régler la livraison qu'une fois l'animal arrivé chez moi vivant et en bonne santé, et que si ils n'acceptaient pas ces modalités de paiement, je préférais annuler la commande.

Salut, non, moi elle me demandais simplement d'envoyer 300€ pour les frais vétérinaire, au Gabon alenver

@+
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 00:27

xD
laisse tomber, c'est une arnaque Rolling Eyes
ils font ça sur de nombreux sites, un jour un gars m'a proposé un chien gratis, j'avais juste les frais de port à payer car il venait du benin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 00:50

Bref, nous l'avons maintenant tous compris -> Arnaque.

Faites circuler ! komça2
Revenir en haut Aller en bas
STARBUCK_66
Noble Initié Brillant
STARBUCK_66


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 09:36

Le coup du chien gratuit j'y ai eu droit aussi scratch

Mais le mieux pour moi, c'est quand un certain "employé des impôts" d'un pays africain m'a proposé de modifier certains documents officiels pour que je devienne l'héritier d'une riche famille qui venait de mourir sans héritiers.
L'argent aurait soi disant du aller à l'Etat, mais il me proposait de faire moitié-moitié, si je lui donnait mon RIB.
Le tout bourré de fautes aussi.

J'ai bien rigolé ce jour-là Cool mais je suis sur qu'il y en a qui se font avoir
Revenir en haut Aller en bas
ced13
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ced13


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 48
Localisation : 13300
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 17/10/2008

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 11:12

STARBUCK_66 a écrit:
Mais le mieux pour moi, c'est quand un certain "employé des impôts" d'un pays africain m'a proposé de modifier certains documents officiels pour que je devienne l'héritier d'une riche famille qui venait de mourir sans héritiers.
L'argent aurait soi disant du aller à l'Etat, mais il me proposait de faire moitié-moitié, si je lui donnait mon RIB.

Moi je l'ai fait et j'ai pris 10 Millions de dollars au passage. Bon en euros c'est pas grand chose mais qd même. Pour le serpent je ferais confiance a 50 euros c'est pas chere.
Revenir en haut Aller en bas
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:02

C'est comme tous l'ont dit de la grosse arnaque et sans recours possible, tu paye... tu l'as dans l'os.

J'ai eu a faire a ceux type d'annonce a plusieurs reprise, chaton sacré de Birmanie, gris du Gabon, du varan, des téléphones portables, pc high tech, etc...

La meilleur que j'ai eu, c'est une pseudo petite fille qui a vue ces parents mourir (donc orpheline), ces parents avait une soit disante fortune de plusieurs million de dollar et l'héritage allez a elle lors de ça majorité ou aux parents adoptifs...

Bref une belle histoire (et le pire ces que se sont de vrai mythomanes ils sont a fond dedans mdr).

Donc, après 4/5 jours de discutions, elle vient a nous demander de lui faire un virement car elle n'as pas d'argent vue qu'elle est mineure nous lui faisons savoir qu'ont est pas trop d'accord et là, elle nous demande notre num de tel pour nous parler...

Ont lui a donné le numéro de tel de notre commissariat de police devilfuck scuplte

3/4 jours après, ils en parlaient au info que plusieurs personnes c'était fait arnaquer par ce type de personne avec le même blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque or not ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque or not ?   Arnaque or not ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque sur le web
» Attention! Arnaque Site!
» Arnaque à l'aileron de requin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: