Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sexe ratio Teratoscincus??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rafi57
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Féminin Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/03/2010

sexe ratio Teratoscincus?? Empty
MessageSujet: sexe ratio Teratoscincus??   sexe ratio Teratoscincus?? Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:27

Bonjour j'aurai voulu savoir si la température influe sur le sexe-ratio des Teratoscincus roborowski
J'ai une de mes femelles qui ne devrait plus tarder à pondre et j'aurai voulu éviter de me retrouver avec majoritairement des mâles
Revenir en haut Aller en bas
Rafi57
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Féminin Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/03/2010

sexe ratio Teratoscincus?? Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio Teratoscincus??   sexe ratio Teratoscincus?? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 09:46

Personne n'a d'infos ???? pale
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

sexe ratio Teratoscincus?? Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio Teratoscincus??   sexe ratio Teratoscincus?? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thorrshamri a écrit:
Reproduction :

A lieu au printemps et au début de l’été .L’ amphigona retardata concerne cette espèce ,et une femelle peut pondre 4 à 6 fois par an avec un seul accouplement .Les œufs sont généralement pondus par deux ,et on laissera une boîte opaque remplie de vermiculite LEGEREMENT HUMIDE mais pas trempée comme site de ponte .L’incubation est similaire à celles des geckos léopard (27-30°C avec 80% d’humidité ) et dure environ 2 mois .Je ne dispose pas de données sur l’influence des températures d’incubation sur le sexe des juvéniles ,mais cela paraît probable .Les jeunes dès l’éclosion sont placés dans de petits terrariums individuels de 20x20x20 imitant en miniature ceux des adultes ,et nourris tous les jours de petits grillons et de très jeunes criquets .

______________________________________________________________________

sexe ratio Teratoscincus?? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rafi57
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Féminin Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/03/2010

sexe ratio Teratoscincus?? Empty
MessageSujet: Re: sexe ratio Teratoscincus??   sexe ratio Teratoscincus?? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 19:33

Merci Pat j'avais lu la fiche plus pas mal d'informations sur les maintenances mais je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur l'influence de la température d'incubation sur le sexe des petits du genre 30°C plus de femelle ou de mâles
Revenir en haut Aller en bas
 
sexe ratio Teratoscincus??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex ratio chez Schistocerca grégaria
» [Souris] Influence des Protéine sur le Sexe-Ratio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: