Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sex ratio chez Schistocerca grégaria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Sex ratio chez Schistocerca grégaria Empty
MessageSujet: Sex ratio chez Schistocerca grégaria   Sex ratio chez Schistocerca grégaria Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 13:57

Hello,
Ma dernière repro de S.g a été une vraie cata, 98% de males !!!!
Alors j'ai soumis le pb a un ami entomologiste et voici un copier collé de sa dernière réponse.
( étant précisé que mon élevage a tj été conduit de la même facon, il répondait a la question qui demandait si le sexe était dépendant ce certaines conditions)

Chez la plupart des insectes non, chez les Acridiens migrateurs, oui!
S'ils sont en phase grégaire, et ne peuvent pas faire leur migration à cause du conditionnement les corps paracardiaques des femelles vont emettre une hormone qui agit sur les ovules qui vont carrement zapper un chromosome , sans chromosome sexuel femelle, les œufs vont avoir le patrimoine génétique du mâle , bien sur, tous les ovules ne sont pas touchés, ce qu'il fait que tu a quand même des femelles.
Donne à ces femelles un volume plus grand et tu auras de nouveau un sex ratio acceptable.
Voilà, en très gros l'explication de ton problème , si tu veux, je peux approfondir le sujet, certaines levures sont aussi responsables de la mort des œufs mâles, c'est pour ça que je te posais ces questions
J'espère avoir en partie répondu à ta question.
Bises de nous deux vous trois


Voila pour ceux qui élèvent des criquets et qui auraient pu connaitre ce pb de surpopulation suivi d'une extinction (ce qui m'est arrivé a maintes reprises).

Le solution est donc, en cas de belle repro, d'isoler qcq jeunes dans un grand bac pour éviter leur passage en phase grégaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sex ratio chez Schistocerca grégaria Empty
MessageSujet: Re: Sex ratio chez Schistocerca grégaria   Sex ratio chez Schistocerca grégaria Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:54

Sex ratio chez Schistocerca grégaria 7795 Sex ratio chez Schistocerca grégaria 7795 Sex ratio chez Schistocerca grégaria 7795
Sex ratio chez Schistocerca grégaria 96456
Merci pour cette info !!!!
j'en suis toute retournée ! alenver
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Sex ratio chez Schistocerca grégaria Empty
MessageSujet: Re: Sex ratio chez Schistocerca grégaria   Sex ratio chez Schistocerca grégaria Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 15:07

komça2 tres interessant
sa me rappelle un cours de bota ou ça disait que le scolyte et le puceron faisait des études de dévellopement selon l'espace et la bouffe disponibles ... les femelles régulaient leurs reproductions ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Sex ratio chez Schistocerca grégaria Empty
MessageSujet: Re: Sex ratio chez Schistocerca grégaria   Sex ratio chez Schistocerca grégaria Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:15

supagrimpa a écrit:
komça2 tres interessant
sa me rappelle un cours de bota ou ça disait que le scolyte et le puceron faisait des études de dévellopement selon l'espace et la bouffe disponibles ... les femelles régulaient leurs reproductions ...
oui...., et c'est meme encore plus fort car les pucerons régulent non seulement la population mais aussi le sex ratio et leur forme aptère ou non.
Si seulement les humains savaient faire pareil et s'auto-réguler !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sex ratio chez Schistocerca grégaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue de Schistocerca gregaria
» Breeding locusts (Schistocerca gregaria and Locusta migratoria)
» sexe ratio Teratoscincus??
» [Souris] Influence des Protéine sur le Sexe-Ratio
» la mue chez le physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: