Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil des pro!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

besoin de conseil des pro! Empty
MessageSujet: besoin de conseil des pro!   besoin de conseil des pro! Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 19:48

salut a tous! comme je l'ai dis dans la présentation, je suis l'heureux propriétaire de tequila, femelle gecko léopard de 10 ou 11 mois.
le truc c que j'aimerais acheter une copine a tequila, parce qu'elle a vraiment l'air de s' ennuyer comme un rat mort, dans son petit exo terra de 45x45x45. mais je sais que 45x45x45, c trop petit pour 2 gecko sub-adultes voire presque adultes.

ça fait moult temps que je regarde vos constructions de terra, tous plus magnifiques les un que les autres, et j'ai donc pensez que certains d'entre vous accepterai de me coacher un petit peu, et de m'aidez dans la construction d'un nouveau terra de 100x45x45. je vous promet bien évidement un super post, avec plein de photos super!

j'aurais juste besoin de savoir où et comment me procurer: les rails coulissants pour vitres, les vitres de la taille adaptées a mon terra et la peinture et le vernis non toxique.
car je n'ai absolument aucune idée de la ou je peux en acheter!
j'aimerais aussi savoir combien sa va me couter a peu près (sachant que je suis pas Bill Gates) Very Happy

si vous pouviez me répondre ça serait absolument génial, parce que j'me sens vraiment pas du tout prêt a faire un truc comme sa sans l'aide de personne!
Bye!
splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin de conseil des pro! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil des pro!   besoin de conseil des pro! Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:21

Les rails, tu les trouveras dans pas mal de grands magasins de bricolage. Ils sont parfois appelés "profilés double U".

Les vitres c'est pareil, grands magasins de bricolage ou mieux, miroiterie.

Le vernis aquaréthane (cuisine & salle de bain) dans les mêmes magasins.

Pour le bois, de l'osb3 fera l'affaire, à voir dans ton magasin aussi.

Il faut faire le calcul parce que les petits terrariums ne sont pas forcément moins chers quand tu les fais toi même.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

besoin de conseil des pro! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil des pro!   besoin de conseil des pro! Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:22

comme te l'a dit Patrick tu devrais trouver tout ce qu'il te faut dans les magasins de bricolage

après pour une idée du prix, pour un terra de 100x70x70 j'en ai eu pour
- 30€ de bois (OSB 15mm)
- 12€ de vernis (un pot de 1L)
- 10€ de silicone
- 25€ de grilles d'aération
- 15 € de vitres en 4mm
- 5€ de rails double U

voila c'est à la louche je n'est plus les prix exacts en tête, et c'est juste pour le terra nu
après si tu veux faire un décors de fond faut rajouter des bombes de mousse PU, colle à carrelage, polystirène expansé, etc...suivant le décors que tu veux faire
et puis les prix varient énormément d'un magasin à un autre, le mieux c'est que tu te fasse une liste de tout ce dont tu auras besoin et repérer les prix pour comparer par rapport au prix d'un terra tout fait..
mais il y a aussi le plaisir de le faire, faut étudier
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

besoin de conseil des pro! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil des pro!   besoin de conseil des pro! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:46

oui je compte faire un décor de fond en polystyrène et mousse expansive, mais ça j'ai déjà. et puis en fait je vais faire un terra de 120x45x45.
merci bien!
ah oui aussi je vais allé en ville ce week end acheter une lampe chauffante,et un câble chauffant.

Après, dans quels types de magasins on peut acheter des lampes chauffantes pour poussins? parce que je sais que c'est beaucoup moins cher, et j'ai pas envi de me ruiner sur une exo terra super cher genre 30€ Razz
après, pour gecko léopard, j'ai vraiment aucune idée de ce qui faut en terme de câble chauffant! pour un terra de la taille de celui que j'envisage, vous pensez qu'il me faut quoi? je peux l'acheter que en animalerie ou ailleurs?

dsl je pose beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie de bien faire mon terra, et j'ai vraiment hâte de le commencer (première photo le week end prochain normalement!) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

besoin de conseil des pro! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil des pro!   besoin de conseil des pro! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 20:26

Pour le bois, moi je prend de l'OSB et tous les matos, chez casto et le ver en miroiteriebesoin de conseil des pro! Icon_wink Niveau lampe ,il te faudrait une bonne lampe pour un 120 de long, le mieux c'est les exos terra car y a uvs + lumièrebesoin de conseil des pro! Icon_wink ou plusieurs spot classiques chez castobesoin de conseil des pro! Icon_wink
Bye

Pujolbesoin de conseil des pro! Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

besoin de conseil des pro! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil des pro!   besoin de conseil des pro! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:11

bon et bien je me ruinerai avec une exo terra^^
mais rien n'est trop cher pour préserver la bonne santé de nos bébétes, n'est ce pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin de conseil des pro! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil des pro!   besoin de conseil des pro! Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:12

Tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil des pro! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil des pro!   besoin de conseil des pro! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil des pro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j' ai besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: