Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lampropeltis G cali grandit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Lampropeltis G cali grandit Empty
MessageSujet: Lampropeltis G cali grandit   Lampropeltis G cali grandit Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 04:46

Voilà j'ai depuis le mois de juin 2009 un lampro californae 50/50 qui a maintenant facile 1ans(car il mesurait déjà 40cm quand je l'ai acheté) et il mesure maintenant 60cm facile voir plus mais j'arrive pas très bien à le faire tenir en place (en plus il mort la charogne lol).

Pour le moment il loge dans un 45/45/60 d'exoterra donc j'avais l'intention d'ici quelques mois bien sûr, histoire d'économiser, de lui construire un 80L/60l/50h en OSB.
Mais la question la voilà:

-Est-ce que la taille du terra ira car bon il est assez grimpeur mais reste tous les jours cachés pourtant à par quand il a faim lol!

-Aussi autre question est-ce que vos lampro se baigne souvent car le mien depuis que je l'ai, il a fait juste une toute petite fois trempette de 10seconde dans son bac, est-ce normal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Lampropeltis G cali grandit Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis G cali grandit   Lampropeltis G cali grandit Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 09:29

Un 80x60x50 et bon pour un Lampro G Californiae, mais si tu peux mettre 90x50xH50 ou 100x50xH50 c’est mieux, étant donner que sa taille adulte peut aller jusque 140cm.
Les Juvéniles aime grimper, les Adultes on tendance à rester plus au sol. Surtout protège bien la lampe.
Concernant les baignades, si tu as une bonne hydrométrie dans le terra, il ne trouve pas l’utilité d’aller dans le bac, mais bon un jour tu le verras passer une semaine dedans et ne plus y retourner pendant un an (c’est lui qui décide). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Lampropeltis G cali grandit Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis G cali grandit   Lampropeltis G cali grandit Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 13:03

Merci bien néo oui pour un 100L/60l/50h c'est possible vu que les planches d'osb par chez moi font 250L/63l cm donc avec 2 planches c'est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Lampropeltis G cali grandit Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis G cali grandit   Lampropeltis G cali grandit Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 13:09

reptiliasoad a écrit:
Merci bien néo oui pour un 100L/60l/50h c'est possible vu que les planches d'osb par chez moi font 250L/63l cm donc avec 2 planches c'est possible Very Happy

Si tu peux inverse Profondeur - Hauteur.... ça sera plus esthétique, et il aura quand même un peut de hauteur si il veut grimper…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lampropeltis G cali grandit Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis G cali grandit   Lampropeltis G cali grandit Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 15:49

Néo a raison, un 100x50x60 sera beaucoup mieux que le 80x60x50.
La surface au sol est quasiment la même mais tu auras beaucoup plus de facilité pour créer un réelle gradient thermique. En plus, le 100x50x50 ou 60 sera plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Lampropeltis G cali grandit Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis G cali grandit   Lampropeltis G cali grandit Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 17:56

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampropeltis G cali grandit Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis G cali grandit   Lampropeltis G cali grandit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampropeltis G cali grandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phase de cali?
» Ma pélomédusa ne grandit pas
» Elle ne grandit pas
» Cohabitation Lampropeltis.
» Ponte de Lampropeltis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: