Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation Lampropeltis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation Lampropeltis. Empty
MessageSujet: Cohabitation Lampropeltis.   Cohabitation Lampropeltis. Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 06:08

Même s'il est su et reconnu que toute cohabitation est en principe à proscrire concernant ces animaux(hors mise en contact pour reproduction),pour la raison que l'on connaît(Ophiophagie potentielle,à divers degrés suivant les espèces),je constate depuis un certain temps déjà que nombre d'éleveurs en maintiennent couramment à l'année en couple,voire trio,sans que soit relaté quelque accident que ce soit(en même temps,le diraient-ils?).

Qu'en est il pour vous?(de votre propre expérience ou bien celle d'éleveurs de votre entourage).

Je précise toutefois que je ne compte absolument pas tenter personnellement ce genre de cohabitation(même avec un risque infime,ce serait déjà trop pour moi),mais je m'interroge,c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation Lampropeltis. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis.   Cohabitation Lampropeltis. Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 07:46

Je connais une personne qui a élevé et reproduit bon nombre de sp de Lampropeltis et qui n'a jamais eu de problème de cohabitation.
Après j'ai vu une vidéo sur le net avec un Lampropeltis qui attaquait systématiquement (pour les manger) tous les serpents qu'on lui présentait.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cohabitation Lampropeltis. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis.   Cohabitation Lampropeltis. Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 11:09

moi pareil que patrick, pas d'expérience personnelle vu que je n'ai pas de couple, mais un retour d'éleveur qui élevait ses triangulum sinaloae ensemble sans problème.
Beaucoup disent que l'ophiophagie est plutôt présente chez les californiae
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Cohabitation Lampropeltis. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis.   Cohabitation Lampropeltis. Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 14:16

Ah mince ! C'est justement celui-là que j'ai et j'avais justement trouvé un belle petite femelle pour lui ! No 
Merci pour l'info !
Ceci dit même si je prends cette femelle, j'avais pas forcément envie de les mettre ensemble... quoique ça m'aurait libéré un terra pour mettre une campbelli !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Cohabitation Lampropeltis. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis.   Cohabitation Lampropeltis. Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 16:54

Dans le ptit guide reptil mag sur le serpent roi, Dieter Schmidt élève des californien dans le mème terra (et ne relate aucun soucis) mais précise qu'il est préférable, qu'il soit de même taille pour éviter l'ophiophagie. (c'est comme ça qu'on dit je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Cohabitation Lampropeltis. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis.   Cohabitation Lampropeltis. Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 23:01

oh ! drunken Va falloir que je me décide alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Lampropeltis. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis.   Cohabitation Lampropeltis. Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 07:08

Merci pour vos réponses,comme quoi cette pratique est vraiment courante et pourtant en totale opposition avec ce que l'on peut lire en général dans les fiches et articles les concernant.

Pour ma part,les éleveurs rencontrés(beaucoup plus expérimentés que moi en général),pratiquent de la sorte avec la plupart de leurs espèces de lampros(aussi bien avec des kingsnakes que des milksnakes),avec pour seule restriction effectivement de ne mettre ensemble que des individus de gabarit similaire(les juvéniles sont par contre logés en individuel).

Par contre,même si je me dit qu'un grand terra savamment décoré avec un beau couple de hondurensis serait du plus bel effet,le doute,même infime,me fait reculer........Bon,p'tèt qu'avec un bout de chaterton de couleur assorti aux anneaux, flanqué sur le coin du museau,ça l'ferait finalement..........(j'déconne,tapez pas,hein!)...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Lampropeltis. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lampropeltis.   Cohabitation Lampropeltis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Lampropeltis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lampropeltis est-ce ?
» Ponte de Lampropeltis
» lampropeltis ou pantherophis
» lampropeltis abnorma
» Les Lampropeltis triangulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: