Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des questions pour mon futur terra....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fannycannes
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 44
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/08/2009

des questions pour mon futur terra.... Empty
MessageSujet: des questions pour mon futur terra....   des questions pour mon futur terra.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 18:52

voila j'aimerais avoir un caméléon ,un furcifer pardalis,je me documente et j'etudis toutes les conditions et ainsi voir tout ce qu'il faut....
-pour les dimensions: largeur 1m longueur 1m et hauteur 1,80m
est-ce que c'est bon?
-pour le brumisateur:je pense a un générateur de brouillard
-et je vais donc faire trois cotés ouverts (moustiquaires) et le fond plein?

voila pour les premieres questions
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

des questions pour mon futur terra.... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour mon futur terra....   des questions pour mon futur terra.... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 09:53

Au niveau dimensions, c'est très bien, sauf s'il est jeune ton caly, il faudrait alors peut-être mettre une séparation dans ton grand terra pour qu'il puisse trouver ses proies. Pour un adulte c'est super ! komça
Pour les moustiquaires, c'est l'idéal ! pense à les prendre en alu, sinon les grillons pourront les manger.
Pour le brumisateur, il vaudrait mieux à mon avis un petit goutte à goutte ou une vraie pulvérisation de gouttelettes qu'un générateur de brouillard : les caméléons boivent exclusivement en léchant les gouttes sur les feuilles, et je ne suis pas sûre que ton brouillard soit idéal. De plus il faudrait l'installer en hauteur, sinon l'humidité restera en bas et avec les aérations ça risque peut-être d'être trop sec, et surtout de ne pas offrir beaucoup de gouttes à boire pour ton caméléon...
Tu as prévu quoi comme chauffage ? comme éclairage ?
En tout cas ton projet est très bien parti, continue comme ça ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
fannycannes
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 44
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/08/2009

des questions pour mon futur terra.... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour mon futur terra....   des questions pour mon futur terra.... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 12:35

alors je suis allée chez reptile home a Nice ,j'ai parlé avec le messieur et il m'a dit qu'au debut mon chtit caméléon devra etre dans un "petit" terra donc je lui acheterai un plus petit terra et lorsqu'il aura fini sa croissance je lui offrirai sa grande maison....

en ce qui concerne les lumieres ,la lampe ,etc..je ne sais pas je n'ai pas encore etuider la question ....et oooh!!vas y doucement avec tes questions!!!je debute!!!!!rire rire.....

une question pour les plantes.....certains disents que des artificielles cets bien dautres non....je dois avouer que je préferai mettre de vraies plantes pour completer le plaisir de mon loulou et le mien par la meme occasion sauf si cest deconseillé....qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

des questions pour mon futur terra.... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour mon futur terra....   des questions pour mon futur terra.... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 12:47

Ben si tu as un autre terra plus petit, c'est OK ! komça
Pour les lampes et chauffage, il faudra que tu y penses avant qu'il arrive et assez longtemps en avance pour pouvoir faire des essais... Wink
Pour les plantes, c'est comme tu veux, sachant que :
- les caméléons peuvent grignoter certaines plantes, notamment les ficus, sans aucun soucis ni pour eux ni pour la plante si elle est assez grande Wink
- les plantes naturelles retiennent mieux les gouttes sur leur surface que les plantes artificielles
- les vraies plantes demandent plus d'entretien (arrosage, taille) et il faut choisir des espèces adaptées aux conditions du terra
- tu peux aussi mettre les 2 Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
fannycannes
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Féminin Age : 44
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/08/2009

des questions pour mon futur terra.... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour mon futur terra....   des questions pour mon futur terra.... Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 13:05

merci de prendr ele temps de me repondre
cets tres gentil
je te tiens au courant pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

des questions pour mon futur terra.... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour mon futur terra....   des questions pour mon futur terra.... Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:50

Fen a soulevé un point très important : l'éclairage.
Les Caméleons ont besoin d'une très grande source d'UV , très bon éclairage.
Beaucoup utilisent des Vitalux (UV) et des HQI pour l'éclairage et le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
Bulphal
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2009

des questions pour mon futur terra.... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour mon futur terra....   des questions pour mon futur terra.... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 13:04

il faut prévoir également un point plus chaud qui est en général réalisé avec un spot tout bête de 50w.
En uv tu as soit la vitalux comme cité juste avant soit les néons. Le problème avec ces derniers, c'est qu'il faut les changer souvent (genre 4/6 mois je crois) car après ils n'émettent plus d'uv. La vitalux est plus cher à l'achat mais elle dure bien plus longtemps mais il ne faut l'allumer qu'env 2x30min dans la journée et bcp bcp moins pour des jeunes (faut les habituer)
et surtout, aucune lampe quel qu'elle soit dans le terra. Et pas non plus de lampe type éco car le scintillement pose problème aux yeux des caméléons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions pour mon futur terra.... Empty
MessageSujet: Re: des questions pour mon futur terra....   des questions pour mon futur terra.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions pour mon futur terra....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau
» Le terra pour mon futur Physi
» Futur terra pour unex
» nouveau terra pour futur gecko
» terra pour mon futur rhaco, votre avi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: