Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles plantes dans le terra d'un caly?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheAxeMurderer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Clisson (44)
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelles plantes dans le terra d'un caly? Empty
MessageSujet: Quelles plantes dans le terra d'un caly?   Quelles plantes dans le terra d'un caly? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 23:09

Bonjour à tous,

je vais chercher mercredi un petit caly et je voudrais savoir quelles plantes je peux mettre dedans, ou plutot quelles plantes je ne peux pas mettre??

En effet, je vois un peu partout que le ficus est très répandu pour les calyptratus, pourtant certain disent d'éviter absolument cette arbuste à cause de la toxicité de la sève! Donc à prioiri, des plantes répandues en terraroiphilie peuvent être toxique pour les animaux vivant dans ces mêmes terra??!!

Comme la petite que je vais chercher mercredi est une juv, et que c'est mon premier caméléon, je tiens vraiment à tout faire pour qu'elle soit bien, et éviter absolument de faire des erreurs (notament au niveau des plantes) qui pourraient lui être fatales...

Pour l'instant, mon terra est un 45*45*60 avec de la tourbe au fond, un broméliacé et deux pousses de celui ci plantés dedans, ainsi qu'une plante qui ressemble à un chameadora de 30 cm de haut et à 3,95 euros et non 77 et quelques comme j'ai pu le voire sur des sites...(je ne me rappelle plus du nom). Je vais rajouter des lianes grimpante artificielles, ùais aimerai mettre de vraies lianes dans le futur terra. Quelqu'un connait-il une espèce de liane ou de plante grimpante qui ne fait pas de fleurs et qui n'a pas trop de feuilles? J'aime bien aussi la forme des feuilles de philodendron monstera mais je n'arrive pas à trouver si il existe des espèces de philodendron de petite taille, et si elles sont toxique ou non?

Bref si quelqu'un peut m'aider à faire mon choix...

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles plantes dans le terra d'un caly? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans le terra d'un caly?   Quelles plantes dans le terra d'un caly? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 10:01

Apparemment les ficus peuvent causer des accidents chez les jeunes caméléons si on a la malchance d'avoir de la sève qui atterri dans l'oeil. C'est arrivé à au moins un Dragon, personnellement je ne prendrais donc pas le risque. En revanche les ficus sont consommés par les adultes et subadultes...
Je pensais aux hibiscus, et le jasmin fait aussi de nombreuses tiges qui font penser à des lianes... et sinon il y a ce post-it : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les plantes conseillées, et celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les plantes toxiques...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Quelles plantes dans le terra d'un caly? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans le terra d'un caly?   Quelles plantes dans le terra d'un caly? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:23

Oui, j'ai fait l'experience avec un ficus...N'en met pas !
Pour les plantes moi j'ai un philodendron, un jasmin, un shellfrera( oui je sais l'orthographe Rolling Eyes)quelque plants de pothos,une autre plante grimpante que j'ai oubliée le nom.Je vais bientôt aussi chercher un cahoutchou et je suis en train de faire pousser des clitoria qui est une plante grinpante.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tabasco


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 35
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 22/02/2010

Quelles plantes dans le terra d'un caly? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans le terra d'un caly?   Quelles plantes dans le terra d'un caly? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 20:08

berto a écrit:
Pour un max d'info sur les plantes les plus utilisées et voir les photos, allez faire un tour ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous cliquez dans la rubrique "PLANTES" puis dans "PLANTATION EN CAMELEONARIUM" Bonne lecture !!

Alors pour info je vous donne les plantes utilisées dans mon terrarium pour mon Nosy Be, c'est donc un bac planté directement et 2 parois couvertes de feutrine avec des "poches" plantées
L'idée était de faire un mur végétal....
Que les plantes s'accrochent sur les parois....

Alors premiers constats après 6 mois :

Le cafeier bois le surplus d'eau et se développe tellement qu'il fait trop d'ombre au bas du terrarium...
Dans le bas, certaines plantes végètent (ne poussent pas) à cause du manque de lumiére, d'autres pourissent car trop humide...

Les plantes dans les poches du haut du terra, souffrent de la chaleur des lampes, les plantes demandant beaucoup d'humidité crament, par contre d'autres adorent...

* crève
** survit
*** pousse
**** pousse bien
***** explose




Plantées directement dans le bac :

- Coffea arabica *****
- Philodendron erubescens *****
- Philodendron scandens *****
- Philodendron `Majesty` ***
- Zamioculcas zamiifolia *****
- Tacca chantrieri **
- Polypodium punctatum ***
- Polypodium crassifolium *
- Ficus pumila *
- Helxine soleirolii *
- Selaginella kraussiana *

Plantées dans les poches à mi hauteur ombragée :

- Davallia canariensis **
- Rhipsalis Capilliformis *****
- Polypodium aureum ***
- Polypodium Pensicarifolium ***
- Hoya carnosa ' Rubra' *****
- Ficus pumila *****
- Neoregelia spectabilis *****
- Nidularium inocentii *****
- Guzmania lingulata ' Minor' *****
- Columnea arguta ***

Plantées dans les poches en hauteur plus lumineux :

- Platycerium bifurcatum *****
- Muehlenbeckia axillaris *****
- Plectranthus ciliatus *****
- Vanilla fragrans *****
- Haemania discolor *****
- Tillandsia cyanea *****
- Cryptanthus zonatus ***
- Cryptanthus bivittatus ***
- Dischidia platiphylla *
- Ceropegia sandersonii *****

Plantées dans les poches sous les HQI et VITALUX

- Hoya carnosa *****
- Hoya longifolia *****
- Nepenthes maxima ***** pousse très bien mais n'arrive
pas à faire ses gousses
- Adianthum radianum **
- Parthenocissus inserta *****
- Kalanchoe daigremontiana *****
- Ceropegia linearis woodii *****
- Fittonia verschaffeltii *****

Plantes fixées aux branches

- Tillandsia caput medusae *****
- Tillandsia fasciculata *****
- Tillandsia utriculata *****
- Tillandsia ionantha *****
- Tillandsia plumosa *****
- Tillandsia albertiana *****
- Tillandsia geminiflora *****
- Tillandsia xerographica *****
- Tillandsia stricta *****
- Tillandsia usnoïdes *****

Bon voilà, j'espere que ceci poura aider certaines personnes, le fait que certaines de ces plantes ne se soient pas developpées correctemet est dû à un problème de luminosité( selon l'endroit ou elles étaient plantées) ou d'arrosage...
La température n'étant pas un problème....( sauf peut être pour l' helxine soleirolii... trop chaud... )

Par exemple :
- Adianthum radianum en hauteur : la terre sèche trop vite et trop
de lumens...

- selaginella kraussiana en bas : trop sombre....
- Ficus pumila en bas : trop sombre et trop humide, par contre plus
à la lumière et le substrat moins détrempé, il explose...


Mon conseil pour les plantes qui s'eclatent :

- Le coffea (caféier)
- Les rhipsalis, contrairement à ce que l'on pense, et bien que se soient des cactacées, ce sont des épiphytes de forêt humide...
- les mulhenbeckias
- les tillandsias
- les hoyas
- les ceropegias
- les platyceriums, etc.....

Il suffit d'acheter 2 ou 3 gros specimens, et les autres peuvent être très petites, elles se développent très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelles plantes dans le terra d'un caly? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans le terra d'un caly?   Quelles plantes dans le terra d'un caly? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:17

Quelles plantes dans le terra d'un caly? 96456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes dans le terra d'un caly? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans le terra d'un caly?   Quelles plantes dans le terra d'un caly? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes dans le terra d'un caly?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes peut-on mettre dans un terra pour physignathus cocincinus ?
» quelles plantes peut on maintenir dans des noix de coco
» Terra + Rhaco = quelles plantes !?
» [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
» Plantes naturelles dans terra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: