Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 température déjà atteinte ...

Aller en bas 
+3
kilou67
BistouFly
kevinrhaco
7 participants
AuteurMessage
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 18:24

hello hello Smile
je me suis rendu compte que j'ai déjà 27° dans les terra de mes Ciliatus alors que nous ne sommes qu'en fin mars ...
je craint beaucoup l'été ... quelqu'un peut me dire si il a une idée, et jusqu'à quelle température ils peuvent vivre (il me semble qu'il ne faut pas dépasser 30° pendant 4-5jours sinon ils peuvent en mourir)
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 18:32

Quel est ton système de chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 18:34

je n'ai pas de chauffage juste un néon 5.0
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 18:42

Si il est à l'intérieur, place le à l'extérieur.

Si il est déjà à l'extérieur, éloigne-le un peu. (c'est mieux si c'est un plafond grillage tels que les Exoterra ou Zoomed Rolling Eyes )

Moi ce sont des lampes Reptil Glo, surélévées, non en contact avec la grille.
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 18:50

une lampe ne leur sert a rien, coupe tout simplement ta lampe...
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:28

il est dans quelle piece ??
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:36

Pil poil le même problème que toi... monte a 25°C et on est que fin mars... IL faut quand même une lampe UVB 5% non ? La mienne est placée dans une rampe style exo terra en dehors du terra, ça chauffe pas énormément ces loupiottes là je pense pas que ça changera grand chose... En tout cas Kev oublie pas les vaporisation ça aide un peu à rafraichir... Une le mât avant d'aller à l'école et une vers 18H pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:41

non ce n'est pas obligatoire !!
tu as quoi comme ampoule ?? si c'est une 25W passe en 13W
sinon moi ce que je fais c'est que je sureleve la rampe car met un thermotre en dessous tu verras que ça chauffe!!
et ensuite quand il fait trop chaud je coupe !!
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 22:54

aucun chauffage et aucun uv n'est nécessaire pour du rhaco ciliatus, ouvre grand tes fenêtre quand il fait 20°C et ensuite ferme portes, fenêtres et volets si possible, tu n'atteindra pas les 25°C, mais tu as du souci a te faire pour cette été....trouve un autre emplacement plus temperé
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 10:23

On en revient toujours au débat des UV obligatoires ou pas...
Je ne serais pas aussi péremptoire pour dire "c'est pas obligatoire" mais plutôt "on peut se débrouiller pour s'en passer" Wink il y a une petite nuance Wink
Parce qu'il faut pallier le manque d'UVs en donnant de la vitamine D3, soit directement sous forme de suppléments, soit, et pour les rhacos on a de la chance, en donnant des aliments qui en contiennent. Les rhacos étant partiellement frugivores, on peut s'en sortir avec des compotes variées Wink
Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir conscience que cet apport de vitamines est important, et couper les lampes peut avoir une incidence si la nourriture n'est pas suffisamment riche en D3...
Encore une fois, les rhacos passent parfois leur journée entière sous les lampes... Wink
Pour éviter la chaleur, effectivement passer à des lampes 13W plutôt que 26 est une très bonne idée, de même que les stratégies générales de refroidissement d'une pièce données par kilou67.... komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 11:25

oki fen je suis d'accord avec toi, mais des cas de malformations ou de problèmes de croissance on t il déjà été observé sur le forum? pars-que de mon coté niveau supplément de calcium j'en donne très peu, tout le monde grandi bien, je viens même d'avoir une belle ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 11:40

Pas de problème si tes proies sont bien nourries, la nourriture variée (proies, compotes...) etc. Chez les rhacos ça reste assez facile parce qu'ils ont un régime assez facilement "équilibrable".
Je veux juste dire qu'il faut des précautions, si on n'a pas une nourriture de grande qualité nutritionnelle, alors il faut des compléments !
De plus, oui, des malformations sur les rhacos sont observées (queue tordue par exemple) pas chez des petits nés chez des éleveurs du forums peut-être, peut-être parce qu'ils sont sensibilisés aux possibles carences ? Smile . Mais ces malformations se trouvent chez cette espèce, malgré le peu de recul qu'on a sur son alimentation - il ne faut pas oublier qu'elle est quand même relativement récente en élevage compte tenu de sa longévité théorique... Ce incite donc à prendre des précautions...
Il faut juste préciser dans quels cas on peut ne pas supplémenter Wink : dire que c'est faisable, sans préciser dans quelles conditions, ça peut induire en erreur Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kevinrhaco
Grand Penseur Reconnu
kevinrhaco


Nombre de messages : 349
Masculin Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi : informatique
Loisirs/Humeur : I'm happy
Date d'inscription : 15/11/2009

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 13:56

whouuaaa
je vois que le post attire du monde Laughing
en ce qui concerne mon terra il est dans notre salon et oui le néon est dans le terrarium mais je ne veux pas trop l'enlever car je penses quand même que les UV servent Smile
en plus mes rhaco on pris l'habitude de sortir de leurs cachette à l'extinction du néon ^^
Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 14:37

j'ai 19 rhaco de divers sortes et aucun n'as jamais vu le moindre néon, et tout le monde se porte a merveille, alimentent les avec des aliments différents, varie au maximum les apports de nourriture et tu n'aura jamais aucun souci, il sortirons une fois la nuit tombé t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 18:38

l année derniere aux moments les plus chauds je coupais la lampe, je pulverisais plus souvent et je plaçais des pains de glace le long des parois...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 23:07

batwist91 a écrit:
l année derniere aux moments les plus chauds je coupais la lampe, je pulverisais plus souvent et je plaçais des pains de glace le long des parois...
à l'extérieur, hein, les pains de glace Wink
C'est une solution pour les cas un peu extrêmes Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 11:08

oui a l exterieur (ça me paraissait évident!!) mais c'est mieux de le souligner, et en effet dans les cas extremes (l'année derniere les T° sont montées a plus de 30° dans la pieces ou ils étaient)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température déjà atteinte ... Empty
MessageSujet: Re: température déjà atteinte ...   température déjà atteinte ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température déjà atteinte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà un an !
» QUESTION BASILIC DRAGON D EAU
» probleme de chauffage
» déjà des naissances !!!!
» REMY GAILLARD ! 10 ans dejà !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: